A l'époque de Mgs2 Kojima avait meme pensé à placer son jeu sur des dvd jetables qui serait inutilisables à chaque fois que vous mourriez dans le jeu.
L'idee, dans un souci de rentabilité,a vite été abandonnée mais ca te montre à quel point il pense à des trucs de malades.
Meme si c'est dur à imaginer (vu que ca ne s'est jamais fait) je ne vois pas pouquoi ce ne serait pas faisable.
Genre le jeu check si la Ps3 est connectée et si tel est le cas avec une date précise le jeu lance une cinematique déjà présente sur le disque.
C'est limite du reve tant ca semble à la fois fou et emballant mais techniquement j'imagine que c'est faisable bien que je ne m'y connais pas + que toi.