Je ne suis pas d´accord avec toi sur un point metachaos95. Il se passe plusieurs années entre MGS2 et MGS4, mais le fait que Big Boss connaisse Otacon, ça me paraîtrait un peu gros quand même. Si tu réussis à me trouver une explication plausible, je te dis bravo.
Par contre malgré ma certitude sur le fait que le vieil homme soit Solid Snake, il y a quelque chose à la fin du trailer de l´E3 2006 qui m´a frappé.
Ce qui suit n´est qu´une SPECULATION sans fondement! J´espère ne pas trop embrouiller les esprits!
L´homme présenté comme étant Old Snake me paraît extrèmement vieux. Peut-être s´agit-il de la fin du jeu... Mais je n´y crois pas trop. Il se pourrait effectivement qu´il s´agisse de Big Boss, d´autant plus qu´on peut observer une espèce de marque sous son oeil DROIT. Simple effet d´ombre? Je ne sais pas.
Si il s´agit réelement de Big Boss, peut-être a-t-il retiré son couvre-oeil. Malgré tout, lorsqu´il met le pistolet dans sa bouche, il me semble voir son oeil bouger, ce qui fausserait complètement ma théorie. Si elle est exacte, il se pourrait donc qu´il s´agisse de Big Boss. SI cette théorie est exacte, comment serait-il revenu à la vie? Mystère. Pourquoi ne pas nous présenter Solid Snake dans le trailer dans ce cas? Bonne question.
Je pense tout de même que le fait de faire apparaître Big Boss dans MGS3 servait à mieux l´introduire dans MGS4. L´artwork dévoilé en 2005 le confirme. De plus, l´homme qui discute avec Otacon et qui est, j´en suis CERTAIN Solid Snake, me semble plus jeune (tout est relatif). Cette forte ressemblance envers celui qui pourrait être Big Boss est normale, étant donné que Solid est son clone.
Bien sûr tout ce que je viens d´écrire est sans doute complètement faux et ne servira qu´à encore plus embrouiller (ou à ce qu´on se foute de moi
), n´empêche j´ai des doutes. Emettre tant d´hypothèses ne sert évidemment à rien du tout, il suffira d´attendre la sortie du jeu pour avoir la réponse à toutes nos questions.