Un type qui vivait en son temps...
Ni plus, ni moins, le contexte a une importance prépondérante dans tout jugement, je ne dirais rien d'autre.
C'est des truc qui m'enrage ça, l'époque ou nous vivons ne pardonne pas toute nos erreurs, c'est trop simple.
Cet argument je pourrais le comprendre pour un simple quidam, mais là un lettré...
Il n'a pas simplement eu des propos antisémite, il a profité de la guerre alors oui si tu veux on peut pardonner à un homme la peur de l'autre du a son ignorance (racisme) , mais tolérer le nazisme et lancer sa carrière grâce à une guerre aussi meurtrière que dégueulasse, je suis désolé c'est impardonnable.
L' Allemagne des année 30, c'était une autre époque et on a jamais pardonné à Hitler ce qu'il a fait. L'époque dans laquelle nous vivons peut nous excuser certaine chose mais lui il était vénales, profiteur, raciste (membre d'extrême droite), pro-colonisation, pro-nazi (collabo et contre la libération), anti-américain, anti coco (communiste)... Malgré l'époque autant de tard c'est peu pardonnable.
Mais bon c'est pas l'interet de mon topic de parler des pourriture du XXeme siècles.
P.S. Les versions que nous avons lu de Tintin sont des version modifié (censuré).
Retour au jeux et Phantom t'aurais pas une phase in game du jeux?