Alors il est plus de minuit et demie a l´heure ou ´écris ces mots ! donc je suis pas au plus fort de ma forme, c´est le moins qu´on puisse dire... Néanmoins je suis tres intéressé par cette théorie ! Bien que peut etre un peu tirée par les cheveux, elle explique tout (ou presque) par rapport au mystere qui entoure MGS4...
Cependant, j´aurais simplement quelques remarques a faire :
-Ta théorie est certes brillante, mais un point n´est pas expliqué : qu´advient-t-il de la deuxieme moitié de l´Héritage des Philosophes, volé par Eva au profit des chinois a la fin de Snake Eater ? Je sais pa si tu as oublié de le mentionner, ou si tout simplement tu n´en n´as pas tenu compte, mais moi personnellement, ca me taraude l´esprit : pourquoi un tel retournement de situation a la fin de Snake Eater si c´est pour ne pas en tenir compte au final... a mon avis ce détail va jouer un role important dans MGS4 !
-Tout le monde a l´air persuadé que Big Boss est bien de retour... je n´ai aucun avis la dessus, mais je pense que l´explication du "il est revenu dans MG2 alors qu´il était mort dans MG" ne tient pas la route a elle toute seule ! En effet, a mon avis, le Seigneur Kojima ne pensait pas a l´époque que sa license Metal Gear pourrait aller aussi loin... alors pour faire une suite, quoi de mieux que de refaire venir le méchant pour des raisons inexpliquées ! C´est comme Jason (dont je suis un grand fan au passage ^^) : il meurt toujours, mais il revient a chaque fois ! pourquoi ? Parce que c´est Jason, et que Jason si il revient pas, c´est plus Jason ! Une suite de Friday the 13th sans Jason, ca n´a pas lieu d´etre...
-enfin, pour terminer, j´aimerais faire part d´une théorie que j´ai a l´esprit depuis que j´ai vu le trailer de MGS4 ou on voit Snake "jeune" a la fin... pourquoi tout le monde tient tant que ca a faire revivre Big Boss ? ce que je vais vous dire bien sur ne sa base sur absolument rien, c´est une simple théorie que je vais essayer d´approfondir, et pourquoi pas, si elle vous intéresse, vous y mettre aussi ^^
On sait que BB a été cloné par trois fois : Liquid, Solid et Solidus... mais en meme temps, pourquoi n´aurait-il pas été cloné une quatrieme fois ? si ce quatrieme clone a été créé apres les 3 autres, ca expliquerait la présence de ce Snake relativement jeune... de meme, s´il a été cloné avant ces 3 clones, et du coup ca en ferait le premier clone de BB, ca pourrait expliquer la présence de Old Snake ! et pourquoi pas son injection, qui serait due a des techniques de clonage d´époques pa encore au point, pour la régénération de cellules clonées incapables de se régénérer par elles meme par exemple ! Peut etre que je divague, peut etre pas...
Enfin bon, maintenant il est 00h54, alors je crois que je vais aller me coucher ! j´espere voir vos réponses demain, et encore bravo pour cette théorie !