Pour le 8, force est de constater que mon aversion vient du fait que JE DETESTE LA LINO !! ! Mais commet Squall a-t-il pu tomber amoureux d´une cruche pareille ?? ?
Franchement, le sénario est très émouvant, mais l´histoire est un peu abracadabrante... On part sur une histoire de sorcière, et on finit sur les monstres lunaires... 
Sans parler du fait que si Ultimecia n´est qu´un boss de merde (sans être la Lino ou Edea...), l´histoire n´a aucun intérêt...
(Une dingue qui veut faire une compression temporelle, ouais !! !)
Quant au 9, j´suis pas d´accord avec toi... Un sénario peu profond ?? Pas du tout ! On aborde plein de thèmes philosophiques, en passant par la reflexion sur la mort et celle sur l´existence... (Bibi et les génomes, notamment)
Pis il a failli m´arracher une larme à la fin : Kujaa, nooooonnn !! !! Sans parler du fait qu´on sait ensuite que leur monde a été détruit en fusionnant avec Terra... pour créer une nouvelle forme de vie !
Quant au 10, je suis d´accord avec toi sur le système de combat, même si je trouvais ceux là un peu trop simples... (heureusement, y avait les super boss pour compenser...)