CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
01 juin 2007 à 13:12:40

Ben alors explique nous ce que c´est une next-gen ?
Ah oui merde j´avais oublié la course aux graphismes qui sert à rien...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 juin 2007 à 13:16:52

Et puis au choix la console la plus next-gen reste la Wii, simplement parce que c´est celle qui révolutionne le plus le jeu vidéo :oui:

Ensuite vient loin derrière la PS3, avec une sorte de centre multimédia déjà éprouvé avec la PSP et un nouveau format de stockage qui mine de rien est pas si mal que ça (des jeux au même prix mais stockés sur un format 5 fois plus spacieux, c´est indéniablement intéressant), suivi très loin derrière par la Botox 360, qui n´est jamais rien d´autre qu´une Botox avec des plus beaux graphismes :sarcastic:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 juin 2007 à 13:18:25

PS : au final j´aurais une PS3 (MGS4, GT5 et FFXIII obligent), et peut-être une Wii (mais rien n´est moins sûr)

Par contre pas de Botox, jamais :nah: (ou alors achetée d´occasion, que Billou ramasse pas un seul de mes centimes)

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
01 juin 2007 à 13:20:24

Tout à fait de cet avis, pour l´instant la PS3 c´est bien pour le BluRay qui OH SURPRISE ne se révèle pas si couteux, le Cell semble être en sous-régime... va sûrement falloir attendre Noël voire l´E3MF 2008 pour juger de ce dont sont capables les trois machines.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 juin 2007 à 13:26:00

Bah ouai mais j´aimerais juste savoir quelle proprieté fait de la Wii une next gen ....

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 juin 2007 à 13:26:27

Honnêtement je pense que la PS3, malgré un départ qui capote un peu, a toutes ses chances de connaître le même avenir que la PS2.

Pour la Wii, je la vois bien sombrer dans les social games et puzzle games à outrance, comme la DS, juste à cause d´une maniabilité nouvelle qui attire le même genre de joueurs que sur DS. Mais comme tu le dis 2VK c´est peut-être celle-ci qi va connaître un véritable succès (m´enfin j´attend de voir la gueule d´un catalogue de jeu un peu plus étoffé avant de l´acheter).

Et pour la Botox 360, 360°, c´est un tour complet ( :gni: ), au final elle va se retrouver au point de départ et suit déjà les traces de sa grande soeur, sorte de console qui accueille un paquet de jeux PC (FPS en première ligne), ce qui n´est pas forcément un plus (je HAIS les FPS sur console :oui: )...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 juin 2007 à 13:29:00

Flayenette, next-gen ne désigne pas la graphismes ou quoi que ce soit permettant de départager les consoles.

Next-gen = Next Generation = Dernière génération.

Et la P$3, la Wii et la Botox 360 font toutes trois parties de la dernière génération.

Elles sont donc toutes trois next-gen, c´est quand même simple à comprendre >_<

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 juin 2007 à 13:30:47

PS : lis ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_consoles_de_jeu_vid%C3%A9o_%28septi%C3%A8me_g%C3%A9n%C3%A9ration%29

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
01 juin 2007 à 13:31:41

tellement next gen que pour une adaptation d´un jeu, ils sont obligés de s´appuyer sur les versions ps2 ou cube :sarcastic:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 juin 2007 à 13:32:38
  • Phantom-X profil

* Posté le 01 juin 2007 à 13:29:00 avertir modérateur
" * Flayenette, next-gen ne désigne pas la graphismes ou quoi que ce soit permettant de départager les consoles.""

J´ai posé une question.
Je n´ai rien dit de çela.
J´ai demandé quels sont les facteurs qui font d´elle une next gen.
Moi j´en vois pas. :)
C´est aussi futile que ce vous prétendez être inintéressant sur la 360 et PS3.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
01 juin 2007 à 13:34:29

pareil que flaye :-)

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
01 juin 2007 à 13:36:29
  • shalashaska42

* Posté le 01 juin 2007 à 13:31:41
* tellement next gen que pour une adaptation d´un jeu, ils sont obligés de s´appuyer sur les versions ps2 ou cube :sarcastic:

Sur quoi est basé Gran Turismo 5 ?
Sur Gran Turismo 4 merci...

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 juin 2007 à 13:36:42

Pour les fans des vampires :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Tsukihime/video/xg6v_amv-the-lunar-chronicles
:bave:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 juin 2007 à 13:57:38

Flayenette, qu´est-ce qui fait de la PS3 une next-gen ?

Pire, qu´est-ce qui fait de la Botox 360 une next-gen ?

:sarcastic:

2VK, pour GT5, moi tout ce que je lui demande maintenant, par rapport à GT4 (qui est tout de même une perfection niveau simulation), c´est des plus beau graphismes (tant qu´à faire), plus de voitures, plus de circuits, plus de compétition sur la piste.

Et à tous les points de vue on est gâté, toutes les voitures de GT4 seront présentes plus encore d´autres (dont des Ferrari :bave: ), quelques nouvelles pistes, en online on pourra s´affronter à 20, et on va passer de 2 à 4 vues différentes, dont une que j´attend avec impatience : la vue cockpit :bave:

Je suis parfaitement conscient que c´est exactement le même moteur que pour GT4 (d´ailleurs les modèles des voitures seront les mêmes), mais les nouveautés vont être de taille ^^

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:00:28

"Flayenette, qu´est-ce qui fait de la PS3 une next-gen ?
Pire, qu´est-ce qui fait de la Botox 360 une next-gen ?"

Comme vous le prétendez, rien du tout.
Alors j´aimerais savoir la Wii. :)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 juin 2007 à 14:00:40

Et encore une fois, si les graphismes faisaient un jeu, Prince of Persia (disons le deuxième en 3D) serait une tuerie et We Love Katamari serait une daube infernale.

Bizarre, c´est le contraire en fait :o))

(oui, je hais PoP2, je ne comprend pas l´intérêt d´un jeu avec un gameplay accessible à une huître lobotomisée - oui, une huître peut finir PoP2 - et la possibilité de reprendre indéfiniment le jeu là ou on s´est planté avec les retours en arrière à volonté)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 juin 2007 à 14:01:42

Ben pour moi, la réponse est simple, la PS3, la Wii et la Botox 360 sont des next-gen parce que leur date de sortie correspond à la septième (et dernière) génération de consoles :ok:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:05:06

Mdr ...

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
01 juin 2007 à 14:06:43

"Prince of Persia (disons le deuxième en 3D) serait une tuerie et We Love Katamari serait une daube infernale.

Bizarre, c´est le contraire en fait"

non, non c´est ça :rire2:
ça compte pas t´a pris le moins bon des pop (qui reste très bien quand même :-p ) :nah:

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:12:17

Ce qui fait d´une console sa génération, ça la date à laquelle elle est sortit.
Votre raisonnement est débile, si tu écoutes la même musique que tes parents ou si tu t´habilles pareil, ça fait de toi une personne de leur génération ?
Ben non, tu es leurs fils (ou fille je ne sais pas...) et donc tu es de la génération suivante malgré des points communs (autres que génétiques) avec eux...

La vidéo du moment