Lord, je suis tout à fait d´accord, les graphismes ne doivent pas être le critère roi dans le choix d´un jeu, mais doivent s´allier au mieux avec le principe du jeu.
Certains types de jeu se prêtent mieux à la 2D (Worms), d´autres mieux à la 3D (FPS & cie), d´autres encore voient leur manière de jouer complètement chamboulée par la vision que l´on a du jeu (plate-forme, notamment Mario, que je préfère largement en 2D, mais aussi la série GTA) et enfin quelques rares s´adaptent indifféremment à tous types, en chefs d´oeuvres transcendantaux (Metal Gear bien sûr
)
Par contre il y a des fois où les graphismes s´avèrent un élément important à ne pas foirer, je vais prendre pour exemple Mario Kart 64, qui est fun, la jouabilité excellente, la difficulté bien dosée, mais... Quelle idée de coller des sprites en 2D pour les personnages dans des décors en 3D ?? C´est d´une laideur atroce, un tel mélange ! encore sur Super Nes ça pouvait se comprendre, m´enfin sur N64 ils avaient de quoi faire beaucoup mieux ! A mes yeux c´est bel et bien l´un des pires jeux existant, je ne peux tout simplement pas y jouer tellement c´est moche... (pas tapé Lord, c´est juste mon avis ^^ )
Big Raiden, qu´est-ce que tu en as à foutre ? Il y a encore dix ans tout ce à quoi tu vais droit c´était quelques images commentées dans les magazines de jeux vidéo, je peux te dire que l´attente était beaucoup plus difficile, pour voir les vidéos il fallait être présent aux salons, internet étant beaucoup moins développé qu´aujourd´hui, alors franchement, quand on voit tout ce qu´on a eu sur MGS4 jusqu´ici (à peut près 25 à 30 minutes de trailer en tout et pour tout), je peux t´assurer que tu n´as vraiment pas de quoi te plaindre...