CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
03 mai 2007 à 10:55:52

je crois qu´il y a ce forum pour ce genre de débat
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-55-0-0-0-0-0-0.htm

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
03 mai 2007 à 10:59:17

désolé mais comme je l´ai dit je n´aime pas la politique et en plus je ne suis pas français
alors ne le prenez pas mal

SonsOfLiberty
SonsOfLiberty
Niveau 5
03 mai 2007 à 11:03:57

bien sur que non tinkétte

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:31:14

encore un nouveau ici :fete:
yo SOL et bienvenu ici parmis nous :oui:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 mai 2007 à 11:34:31

Tu as raison LaLi, dans le fond je pense qu´il n´y en a pas un pour rattraper l´autre.

La grande différence, à mes yeux, se fait sur la politique qu´a mené ces cinq dernières années Sarkozy. Il a montré qu´il était quelqu´un de sectaire - en stigmatisant les banlieues, alors que la majorité des habitants en banlieue sont les premières victimes de la délinquance - d´irrascible - mais ça les média n´en parlent pas vraiment, à ce propos Arno Klarsfeld m´a bien fait rire lundi dernier sur Canal+ lorsqu´il parlait d´un complot médiatique autour de Sarkozy alors que les média, visiblement, l´adulent - et surtout un homme dangereux, capable de bien des choses éloignées des fondements de notre société. Pour preuve tout son programme est un pavé qu´il impose, où tout le monde devra rentrer dans le moule. Par ses principes de la concurrence reine partout - même à l´école ! - il va accentuer le problème actuel de la France, la rancoeur née des différences. Quand il joue dans le social (parce qu´il mène en partie une politique de gauche, il ne faut pas se leurrer, tout comme Royal a aussi des idées typiquement de droite), il base tout sur cette très nébuleuse notion de volontariat, vaste fumisterie, car quel enseignant sera volontaire pour rester le soir à l´école dans les ZEP ? Regardons la vérité en face, ils vont pas être nombreux. Au contraire ce sera dans les zones plus aisées que ce volontariat va faire merveille, et naturellement l´écart entre ZEP et quartiers moins défavorisés va encore plus se creuser. De plus la suppression des 5000 postes à la rentrée prochaine correspond à une baisse du nombre d´élève dans les écoles primaires (moins 30000 élèves dans toutes la France à la rentrée prochaine). Cependant les ZEP vont rester à 30, 35 élèves par classe, alors que c´est justement dans ces écoles ou le nombre d´élèves par classe devrait être le plus bas, afin de pouvoir aider au mieux les enfants qui en ont le plus besoin, offrir aux jeunes des banlieues les mêmes chances à l´école que dans toutes les autres écoles publiques, et au final effacer peu à peu cette rancoeur née des écarts sociaux que depuis cinq la droite creuse à grands coups de Kärscher et ainsi régler le problème des banlieues non pas par la répression, mais par la prévention.

La politique de Royal est constructive là ou celle de Sarkozy est destructrice.

En outre il a beau trafiquer les chiffres (la définition des délits a changé début 2006, tous les vols à l´arrachée, notamment, ne sont plus considérés comme des délits par les services de police) la délinquance a augmenté, et plus particulièrement le nombre d´agressions physiques. La réussite de sa politique de char d´assaut n´est qu´une vaste fumisterie, un échec complet qui a même réussi à attiser, notamment à Argenteuil, la délinquance, et les première victimes demeurent les habitants de ses banlieues, qui dans chaque discours de Sarkozy sont magistralement oubliés, dans sa volonté sectaire et manichéenne de stigmatiser les banlieues comme grand ennemi de la France.

Dernier point, quand quelqu´un ose affirmer l´existence de gênes de la délinquance, de la pédophilie, de la même façon qu´Hitler parlait de gêne du judaïsme et de gêne Aryen, je pense qu´il est extrêmement dangereux que de voir les média ainsi bouder de si graves allégations, profondément insultantes envers l´histoire et l´humanité.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 mai 2007 à 12:01:58

afin de déstabiliser et trouver une faille chez son adversaire (ce qu´il ne trouve pas, d´où une absence totale d´intérêt)

===> Madame Royal n´etait pas du tout a l´aise.
Et c´est une constatation générale dans tous ses discours.
Elle m´apparait coincée comme pas possible.
Faut pas qu´elle tombe dans les pommes hein ^^

. Au final on a une monologie soporifique ponctuée de pétards mouillés assez longs

===> ca je te le fais pas dire...
pour le spectateur neutre que je suis bonjour l´ambiance...

Perso je ne voterais ni pour l´un ni pour l´autre.

Néanmoins la ou Sarkozy est dangereux, Madame Royal l´est également mais d´une autre maniere sur certains points.
Pas d´un point de vue sectaire bien entendu...mais d´un point de vue laxiste sur beaucoup de choses.

Bref entre 2 extremes choisis ton camp...
C´est pas la joie...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 mai 2007 à 12:04:36

Mais bon je rajouterais egalement que mon avis n´est que très léger comparé aux votres bien + appronfondis en tout point que je ne saurais le faire.

Ce qui est quelque part logique.
Mais bon je donne mes ressentis "extérieurs"
:-p

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
03 mai 2007 à 12:29:55

"En outre, elle a encore montré qu´elle voulait augmenter ses feneants de fonctionnaires, ca va quoi. Les mecs ils ne foutent rien et vivre sur le dos des autres."

C´est quoi ce préjugé à deux balles ! Ma mère est secrétaire dans un collège (en ZEP justement), donc fonctionnaire, et je peut t´assurer que pour elle les 35 heures ça existe pas. C´est d´autant plus affligeant qu´elle ne gagne que le SMIC.

Alors tes réflexions de merdes tu te les gardes STP ou alors tu modères tes propos !

Sans déconner : "ils ne foutent rien et vivre sur le dos des autres".
Tu veux dire que ma mère m´a élevé avec son SMIC et toutes les aides des "gens qui travaillent" ? Pour une mère seule avec son enfant y´a aucune aide !

Alors je le redis, les phrases de papa maman "PDG" tu te les gardes !

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
03 mai 2007 à 12:32:38

Ps: Merci Ulti pour ton avis. Comment ça fonctionne en Belgique le changement de gouvernement ? A peu près comme en Angleterre ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 mai 2007 à 12:35:09

De simples élections avec les differents partis.

les + représentés sont ceux qui ont eus le + de votes.

a partir de la le gouvernement se forme avec generallement le premier ministre pour le premier parti.

Rien de tres compliqué quoi.

Pour en revenir au débat, Madame Royal m´a fait rire avec son argument des 7000 aidants aux enfants handicapés.

Travaillant moi meme dans le social cela apparait comme risible.

Il n´y a meme pas de quoi couvrir Paris et ses arrondissements (je ne sais pas comment on dit, chez nous on dirait le Grand Paris)

Mais bon, comme on a dit, pas un pour rattrapper l´autre.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
03 mai 2007 à 12:36:07

Lors d’une interview qu’a accordé Dan Houser, creative vice-président chez Rockstar, le développeur a avoué que la Xbox 360 bridait quelque peu le développement de Grand Theft Auto IV. En effet, le fait que la console de Microsoft soit vendue en deux versions – avec et sans disque dur - empèche les programmeurs de l´exploiter complètement. A ce titre, Dan Houser a déclaré : « Sur PS3, nous avons la garantie que toutes les machines disposent d´un disque dur. Et avec le Blu-Ray, on dispose d´une grosse capacité de stockage. En revanche, sur X360, la présence d´un disque dur n´est pas assurée et il faut travailler sur DVD. Est-ce que cela crée des limitations ? La réponse est oui. D´ailleurs pour être honnête, nous n´avons pas encore réglé tous les problèmes à ce niveau là. » Cependant, les deux versions devraient être strictement similaires ce qui laisse à penser que la version PlayStation 3 n´exploitera pas complètement les capacités de la console de Sony. Reste que pour le moment, nous n´avons pas de quoi comparer ces deux versions...

:d) et op j´avais raison...noob de bilou va...

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
03 mai 2007 à 12:37:58

C´est bon on dit comme ça Ulti !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 mai 2007 à 12:41:08

en effet Driver, t´avais bien senti l´histoire.

ca fait bien plaiiisiiiiirrr... :sarcastic:

Merci a rockstar egalement pour se baser sur une "puissance" commune et nous sortir un jeu bridé.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
03 mai 2007 à 13:11:24

c´est terminé ce discours
enfin
je crois que je peux parler avec vous d´autres chose mnt :fete:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 mai 2007 à 13:12:49

Vous regardez le journal de Tf1?

drole. ils montrent les betises racontées par l´un et l´autre.

des trucs qu´on ne peut pas relever sans etre un pro du domaine.

exemple: Mr Sarkozy dit qu´il y a bien 50% de l´electricité en france qui est d´origine nucléaire.

Madame Royale s´emballe en disant que le vrai chiffre est de 17%.

===> d´apres Tf1 17% est le chiffre...au niveau mondial!!! et pas francais mdr.

(pour info purement indicative, si Tf1 ne raconte pas de betises comme les deux candidats a certains moments, il s´agit de 78%!!!)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 mai 2007 à 13:13:29

t´as le droit de parler Miled.

que cela ne t´interesse pas ok, mais le sujet intéresse la majorité.

rien ne t´empeche de parler d´autre choses en meme temps.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
03 mai 2007 à 13:17:20

^^

Portable ops doit sortir aujourd´hui aux UK mais , ils ont oublier de metre le logo BBFC ( Logo PEGI pour nous ) sur l´umd ce qui fait que le jeu ne peut pas etre vendu...pas top^^

Voila ptit info comme ca mdr...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 mai 2007 à 13:20:06

Ben TF1 raconte aussi des conneries monumentales.

La part du nucléaire dans l´énergie française est évaluée à... 6,5% (dernière estimation de 2004 faite par l´AIE, et en 3 ans ça n´a pas pu exploser, même jusqu´à 17%... )

Par contre le budget nécessaire à ce secteur côtoie les 50% du budget en Recherche et Développement des énergies... Il y a ici un manque à gagner flagrant, qu´aucun des deux n´a eu la présence d´esprit de mettre en avant.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 mai 2007 à 13:21:49

PS : je me base pas sur les conneries médiatiques de TF1 ou les élucubrations pré-électorales de deux clowns à grosse tête, mais sur Science & Vie.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
03 mai 2007 à 13:45:11
  • ultimatesnake profil

* Posté le 03 mai 2007 à 13:13:29 avertir modérateur
* t´as le droit de parler Miled.

que cela ne t´interesse pas ok, mais le sujet intéresse la majorité.

rien ne t´empeche de parler d´autre choses en meme temps.

===>bien sûr tu as raison et j´en prenderais compte la prochaine fois
Merci

La vidéo du moment