"Encore une fois, le principe originel de Metal Gear Solid - sauvegarde à volonté - s´adapte naturellement et à merveille à une console portable : on peut jouer 2 minutes ou des heures durant, l´immense avantage cette fois étant qu´il n´y a aucune coupure dans le déroulement du jeu. (oui, c´est la 57° fois que je le dis, n´empêche que c´est vrai) "
OK, mais comment inclure la gestion des soldats, du recrutement, des espions, des ingenieurs des infirmiers... Tous ça c´est pas possible sur une PSP. Sur une PS3, je dit pas , avec des grands espaces dans laquel la jeep te suis à chaque étapes, mais la c´est pas possible autrement !
Et si le jeu était sans coupure on aurait moin l´impression de recruter une guerilla, de prendre petit à petit "possession" des lieux.
Enfin bref, je trouve le gameplay parfaitement adapté à l´ambiance générale du titre !
Apres appliquer ce genre de gameplay sur n´importe lequel des episodes playstation et vous obtiendrez une bouse parce que le scénario ne s´y prete pas.