Je vien de decouvrir Death Note (c´est un anime), jsuis à l´episode 6, et franchement le concept est super bien !
Autrement, j´ai vu que vous parliez de Tarantino et ça me fait pensez que en regardant une bonne poignée de western spaghettis je me suis rendu compte que tarantino c´est beaucoup inspiré de ce genre; notemment "Le bon la brute et le truand".
Apres j´hallucine peut etre...
Persos, je trouve qu´on en fait beaucoup trop sur Tarantino. Certe c´est un exellent réalisateur (et comedien pour le peu qu´on a pu le voir à l´écran) mais pour moi les seuls films qui mm´on vraiment marqués sont Pulp Fiction et Reservoir Dog.