Debian, Gnome ? Non, pas forcèment ^^ Ça gère très bien le multi-environnement ^^
"Et tu te trompes lourdement, en informatique sophistiqué signifie toujours moins puissant.
Le langage de programmation le plus puissant, c´est le langage assembleur, hors c´est le moins sophistiqué de tous les langages, par contre c´est le plus difficile à appréhender ^^"
Euh... excuse moi, mais l´assembleur est le langage le plus bas niveau qui soit, donc le plus dur. Donc tu raconte un peu n´importe quoi là... ^^
Et puis, ça n´a un peu rien à voir avec la programmation. On parle d´environnement de bureau, et donc logiquement plus ça propose de fonctionnalité (plus c´est "sophistiqué"), plus c´est puissant...
Gnome, t´as même pas de soft correct pour configurer ton système, donc excuse moi... mais voilà quoi ça n´a rien de puissant. C´est "minimaliste" (ou "sobre", appelez ça comme vous voulez si ça permet de donner de la valeur, pour moi ça reste quand même de la bouse ^^).
C´est comme dire que SC est mieux que MGS sans les avoir testé... Je veux bien comprendre le point de vue d´un gars qui préfère SC du moment qu´il a essayé les deux, mais là non.