CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

saru91
saru91
Niveau 10
13 janvier 2007 à 01:02:23

En même temps vu que la Chine va devenir la prochaine 1ere puissance mondiale je pense qu´il ets fort utile de l´apprendre.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
13 janvier 2007 à 01:09:25

J´apprendrais le chinois le jour ou les chinois apprendront le français, non mais !

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
13 janvier 2007 à 01:38:09

Phantom nous on a apris le français alors as-tu appris de parler en arabe

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
13 janvier 2007 à 01:44:40

Non.

Mais, à la limite, ça n´a rien à voir.

Car c´est par opinion personnelle que je trouve totalement stupide d´apprendre une langue parce qu´elle est la plus parlée, ou la langue des plus forts.

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
13 janvier 2007 à 02:00:45

moi je veux apprendre le japonais pour mon amour envers les jeux video et quand je trouvera quequ´un qui l´aprend en Tunisie j´y foncerai dessus

painstupide
painstupide
Niveau 10
13 janvier 2007 à 03:33:22

Phantom-X Posté le 13 janvier 2007 à 01:44:40
Non.
Mais, à la limite, ça n´a rien à voir.
Car c´est par opinion personnelle que je trouve totalement stupide d´apprendre une langue parce qu´elle est la plus parlée, ou la langue des plus forts.

:d) Il faut réflechir d´un point de vue proffessionnel. L´anglais est incontournable, et le chinois est un plus non négligeable si tu envisages un truc dans le commerce ou le tourisme ou que-sais-je avec la Chine...

Après si tu veux vendre des godasses a Enghien ou faire des bouquets de fleur, c´est sur, le chinois peut paraitre superflu...

J´ai essayé le Chinois :-)
Ca m´a fait foirer ma première année universitaire lol

C´est une langue dans laquelle il faut s´investir sinon c´est pas la peine...

Et il faut a la fois apprendre pour un même mot, a le reconnaitre, à l´écrire, a le comprendre et à le prononcer ! Bon, y a un systeme de clés, mais ca vaut pas un bon vieil alphabet.

alone_shadow
alone_shadow
Niveau 7
13 janvier 2007 à 11:45:47

Mais apres tout depend de si on en auras besoin ou pas mais c´est une question de choix...

mister--t
mister--t
Niveau 6
13 janvier 2007 à 13:44:52

Lut les gens.
Je vien de lire une interview de kojima et il a répondu un truc que j´ai pas piger donc si quelqun peu m´expliqué thx :)

OPM : Les gens au Royaume-Uni trouvent toujours très amusant de frapper les gens dans les parties sensibles, alors nous sommes sûrs que ça sera très bien reçu.

Kojima : En France, c´est tout ce qui a rapport avec la merde, le caca (rires).

alord je sais que c´est con mai je vois pas trop le truc !! !?? donc ba voila :( merçi
http://www.playfrance.com/news-infos-kojima-parle-de-metal-gear-solid-4.html
pour l´interview complète.

alpha51
alpha51
Niveau 9
13 janvier 2007 à 13:48:17

Ouai jai pas trop bien capté:
Mais je pense que en fait ce qui fait rire les francais c le caca...
Il est con defois ce Kojima...
Lol
A.A.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
13 janvier 2007 à 13:58:20

C´est en référence au mk2 qui électrifie ou électrocute le garde dans la vidéo du tgs06 .
Il dit que les anglais aiment bien quand un frappe les personne aux parties, et nous les français c’est pas une frappe aux parties qui nous fait rire mais le caca .

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
13 janvier 2007 à 14:00:11

Sasaki powaaa :coeur:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
13 janvier 2007 à 14:05:05

vive l´humour scatologique :o))

painstupide
painstupide
Niveau 10
13 janvier 2007 à 17:47:10

:rire2: mdr Kojima

C´est vrai que c´est rigolo les coups dans les couilles :rire2: mais moins drole que le caca.

Euh... en fait, ca dépend de ce que l´on fait du caca... Marcher dedans ca peut etre rigolo, parce que apres sur le trottoir on a les pieds qui glissent... Mais du caca comme ca, ca a un potentiel comique limité, je trouve.

saru91
saru91
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:14:50

Mouai, sur ce coup il assure pas le koko, mais bon on passera sur le fait que les japs ont un humour assez cheap, et qu´un otaku reniflant une petite culotte les fait se tordre de rire.

2vk
2vk
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:56:35

Ben moi mon cour de chinois ça consistait à "choper" les quatre intonations différentes, sachant que si tu prononces un mot sur une intonation erroné ça change complètement le mot... du genre "musique" peut donner "vomir" si c´est mal prononcé (le même mot, mais dit dans une autre intonation).

Sinon l´humour caca ça le fait pas trop, mais Saru a raison, au rang du ridicule on est pas loin d´être distancé.

Et puis vu que c´est le blabla, j´ajoute que Children Of Mana est une excellent RPG multi, old school et bien sympa...

saru91
saru91
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:09:51

c coeff combien le chinois dans ton cursus ?

2vk
2vk
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:24:58

Ca c´est une très bonne question... le moins possible j´espère parce que j´aime pas du tout.
D´ailleurs en terme de nombre d´heure c´est le moins je crois, encore moins que du droit si mon souvenir est bon, c´est un bon présage...

OttoStrasser
OttoStrasser
Niveau 5
14 janvier 2007 à 00:30:39

Tu es en quelle classe ? :question:

saru91
saru91
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:49:42

alors t´aura appris le chinois très bientot.

2vk
2vk
Niveau 10
14 janvier 2007 à 01:50:21

Je suis classe de Game Design mon jeune ami; par contre je pense que j´aurai appris le chinois dans pas longtemps, je crois plutôt que le programme nous surestime, parce que je suis pas le seul qui s´en fout du chinois et qui préfère finir Gradius 3 pendant que la prof répète 30 fois "mà !" ...