Encore une fois tout dépend des moeurs des gamins... un gars de 14 ans qui achète un 18+... bah ok ça peut encore passer à 14 an on est quand même censé être mature non? Mais bon c´est pas Pegi qui améliore le tout... genre MGS3 Snake Eater: 16+, MGS3 Subsistence: 18+. ?? ? Allô Houston on a un problème là? C´est comme Tony Hawk Underground: 16+... 16 ans un jeu Tony Hawk? Bon ok on peut se taper dessus, c´est limite Jackass... bah et alors? Non sans dec´ quand on voit des trucs pareils notés autant stupidement et on retrouve des FPS super sanglants au même âge qu´un gars qui tape un autre avec un skate...
Même si les moeurs jouent beaucoup, Pegi doit être composé de mères de familles qui savent à peine tenir une manette... C´est affligeant de voir certains DVD comme Kill Bill (16 ans chez moi, chez vous jsais pas) à la même hauteur qu´un mec qui fait du skate...
On peut dire ce qu´on veut, quand on est pas capable d´avoir la moindre emprise sur soi-même, d´éducation sur ses gamins, c´est facile d´envoyer tout les problèmes sur les jeux vidéos... On permet la vente de cigarettes, un truc qui vous détruit de l´intérieur avec noté en gros sur le paquet FUMER TUE par contre si on joue deux heures de trop à sa console on va devenir épileptique... tous les problèmes semblent retomber sur le jeu vidéo. Et étrangement, les gamers un peu plus ardus que le reste sont souvent vus comme des gars qui foutent rien de leur vie, qui n´ont aucune volonté de stopper le jeu, alors que fumer une clope, waaaaaa t´as vu comme il a rejeté sa fumée? la classe putain ça lui fait déjà vingt minutes de moins à vivre!!!
Enfin bon je pense que vous avez compris mon point de vue. ><