CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
08 décembre 2006 à 22:43:09

comme d´habitude, je suis d´accord avec bigNt :coeur:
la wii pour moi n´a aucun intérêt autant d´un point de vue du hardware que de la ludothèque.
la ps3 seul va pleinement me satisfaire mais si je devais opter pour une deuxième console se serait la 360 qui commence à s´orienter vers les rpg japonais.

Most_wanted_xxx
Most_wanted_xxx
Niveau 10
08 décembre 2006 à 22:49:44

ce qui rend la wii spécial se sont les manettes simplement sinon par rapport a une ps3 elle fais pas le poids ya déja qu´a voir ce qui sort comme jeu dessus ( sur la wii) alors que la ps3 sa retse tt bonement pareil avec une puissance en plus et d´autre chose...c´est sur que la wii na pas enormément d´interet qd on vois la ps3.

bigNt
bigNt
Niveau 12
08 décembre 2006 à 23:06:51

La seule console complementaire à la PS3 c´est la PSP!! :-)

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:42:58

Bah moi le seul interet dla ps3 c´est MGS4 donc bon ^^ , je prefererais largement avoir une 360 si il sortait dessus mais bon ...

Et puis le catalogue de jeux de la wii c´est wait and see , vu qu´elle vient de sortir... Et puis bon , question fun en multi chez sony c´est du caca comparé a chez nintendo :gni:

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:31:09

Je vous trouve particulierement dure avec la wii ! Bon d´accord c´est vrai quelle ne fait pas le poids techniquement mais ça façon de jouer n´est vraiment pas anecdotique.

La je reviens juste de chez un pote qui la et j´ai pu tester zelda, red steel, rayman contre les lapins cretins :o)) et wii sports bien entendu.

Zelda : Je suis pas fan des Zelda, à vrai dire j´aime pas vraiment... Mais je dois admettre que c´est un bon jeu ! Dans la lignée de ses predecesseurs en plus dark. Mais un heros aphone et une quete sans rebondissements... Les manettes ne sont pas réellement mise à contribution.

Red steel : Une grosse daube ! Les graphisme sont pourris, la jouabilitée egalement et plus linéaire tu meurs.

Rayman : Alors la franche partie de rigolade ! Des minijeux à revendre, un humour ultra décalé comme je les aimes, et la les manettes sont vraiments tres bien utilisées.

Wii sports : ça donne un bon aperçu de la jouabilité possible avec les mannetes. Le truc sympa c´est les personnages crées à notre image dans la console repris dans les minijeux !

Voila voila. Il est claire que pour le moment ça ludotheque laisse à desiré, mais jespere sincerement que les editeurs et nintendo ne vont pas nous ressortir les memes jeux que sur GC et viser un panel de joueurs plus large ou plus restraints en fait... Enfin vous m´avez compris.

saru91
saru91
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:45:45

Tu juge une ludothèque sur 4 jeux dont une chef d´oevre sous pretexte que t´aimes pas ?
Pour moi un zelda on peut pas rever meilleur lancement et ya dose de jeux pas seulement 4...oubli pas call of duty, et d´autres jeux qui peuvent intéresser certains.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
09 décembre 2006 à 03:31:42

Je juge pas la ludotheque mais uniquement les jeux que j´ai pu avoir entre les mains ! Je dis juste que j´espere que la wii saura proposer une ludotheque differente de sa grande soeur, auquel cas il est clair que la wii ne fera jamais partie de mes consoles !

Et pour replacer le truc j´ai dit que j´aimais pas Zelda mais en aucun cas j´affirme qu´il s´agit d´un mauvais jeu. Bien au contraire. Cependant j´aime pas les histoires des zelda, encore moins sont heros sans personnalité et le faite qu´il n´y ai aucun fil conducteur entre les differents jeux.
C´est un choix narratif que je ne supporte pas.
Mais la je dois bien avouer qu´ils sont un peu sortie des sentiers batus en nous épargnant le cliché du heros qui commence le jeu en se reveillant amnésique sur une plage !

Pour moi les zelda sont des jeux visuellemnt interressant avec un background géniale (encore plus dans twilight), un game play basique mais efficace mais malgré tout, pour moi, tout les zelda se ressemble.

Bref pour finir j´attends beaucoup de cette console.

re-bref, l´avis enumeré plus haut n´engage que moi et je conçois parfaitement le fait qu´il y´ai des fan de Zelda !

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 décembre 2006 à 11:01:08

Mais un heros aphone et une quete sans rebondissements... Les manettes ne sont pas réellement mise à contribution.

:d) ça ca prouve que t´y a pas joué longtemps ^^
le heros qui ne parle pas c´est tout simplement pour que le joueur sidentifie plus au personnage , et les rebondissement ils ne manquent carrément pas dans la quete .
Ensuite la manette participe grandement a l´immersion , rien que pendant la poursuite a cheval , j´étais a fond dedans et jme croyais vraiment sur epona ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 décembre 2006 à 11:04:48

le heros qui ne parle pas c´est tout simplement pour que le joueur sidentifie plus au personnage

===> ca ca peut etre insupportable pour certains, identification ou pas.

Perso je devrai le faire sur gamecube et tant pis pour la manette.

Tout ce que j´espere c´est un background digne de majora mask avec une vraie coherence dans le monde plus que d´un enieme remake de "a link to the past" dont ocarina avait deja assez pompé d´elements...

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
09 décembre 2006 à 11:05:22

:content: j´aurai peut être un adaptateur réseau mardi :fete: bientôt je pourrai peut être me prendre des branlées à subsistence^^

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 décembre 2006 à 11:07:31

===> ca ca peut etre insupportable pour certains, identification ou pas.

Peut etre , mais bon les gouts et les couleurs ça se discute pas ^^

Par contre c´est vrai que mon zelda préferé reste majora´s mask , c´est le seul qui soit vraiment different des autres ^^

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
09 décembre 2006 à 11:11:23

"majora´s mask , c´est le seul qui soit vraiment different des autres ^^"

sauf niveau gameplay et graphismes alors^^ parce que là c´est du OoT. Bon, ça m´a donné envie d´y jouer tout ça :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 décembre 2006 à 11:14:17

je ne vois pas l´interet de juger les graphs vu que forcement sur n64 il aurait été dur de faire autrement...

quand au gameplay il est bien + fun que celui d´ocarina quoique le grand public en pense.

La plupart ont joué a ocarina avant zelda 3...
Dommage, ils auraient pu voir a quel point c´est semblable. J´en reste tres decu de cet ocarina.
Je sais je dois etre le seul.

Majora´s apportait une vraie fraicheur...le reste est tout bonnement magique point de vue game design, coherence, quetes annexes etc.

Je pourrais en parler des heures.

J´espere que TP en sera de meme meme si je flippe deja vu que beaucoup le rapproche a ocarina...(comprehensible de la part de nintendo...)

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
09 décembre 2006 à 11:26:38

je chie pas sur MM mais c´est quand même pas mal de reprise de OoT (et ils ont pas cherché à cammoufler). Par contre c´est sûr qu´il y a pas mal de nouveautés (compte à rebours de trois jours, transformations avec les masques...)

Sinon j´ai joué à OoT LONGTEMPS après avoir joué à Zelda 3 (mon premier jeu de snes :fou: )^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 décembre 2006 à 14:17:35

hopla rien a voir mais je viens de chopper un substance ps2 a 23euros fraisd de port inclus.

la cover n´est pas en francais mais je doute qu´il ne trouve pas preneur ^^

Renard76-3
Renard76-3
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:56:29

le resume de resident evil wii

"The game consists of 4 "chapters", RE1´s mansion, RE2´s RPD, RE3´s city areas and RE4´s village (plus surrounding areas).
-Each chapter has 2 characters to choose from. RE1 has Jill and Chris, RE2 has Leon and Claire, RE3 has Jill and Carlos and RE4 has Leon and Ada.
-There are several characters that can be unlocked by playing through the game: Rebecca Chambers, Hunk and Albert Wesker.
-The gameplay of all chapters is designed around RE4´s. Press the B trigger on the wiimote to go into over-the-shoulder view, aim with the pointer and press A to fire.
-The game will have QTEs, but rather than push buttons you have to make motions with the wiimote in order to get through them.
-All characters will have mêlée attacks, just like RE4.
-To encourage replayablility, each character has strengths and weaknesses, similar to how in RE4:Mercenaries Ada had the least health, Krauser was the slowest, etc.
-Just like in RE4:Mercenaries each character has a unique set of weapons. What´s more players can only carry 2 weapons at any one time. Chris gets a pistol and shotgun whilst Jill gets a pistol and grenade launcher.
-You will be able to find several new weapons during each stage. For example, RE1 will have Richard´s shotgun, RE2 will have the Desert Eagle, RE4 will have the Chicago Typewriter. There will also be new weapons like Krauser´s anti-personnel robots.
-Similar to Devil May Cry 3, after each chapter you can save your data and any new weapons picked up will be available for use in Arcade Mode.
-Arcade Mode is like a giant Mercenaries minigame. No puzzles or story, just pick a character and a stage and blast through it. Building on the resounding success of Mercenaries seen when RE4 was released.
-Scenario mode will feature a large number of ingame cutscenes.
-New content not in the games that the chapters were based on will be added. The primary goal of this will be to link RE4 and Umbrella´s status in it more closely with the rest of the series.
-Ammo conservation will play a part in the gameplay, so it´s not just constant action like RE4.
"

perso c est encore du remake des autres episode donc pour conclure la wii na sincerement pas un titre qui m accroche bibou zelda tp est pour moi un portage ngc

nintendo et sa wii pour moi je lui mets cette option

doit faire ses preuves !! !!!!!!!!!!!!!!!!!

je prefere foutre 250 euro pour amortir ma ps3 que pour une console pour le moment ininteressante

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 décembre 2006 à 14:58:29

idem en ce qui me concerne POUR LE MOMENT.

ce resident evil ca fait quelque temps que l´on savait qu´il s´agissait de reprises d´anciens episodes.

on croirait presque a 4 mini jeux et puis s´en vont.

dommage, j´attends un vrai RE. La j´achete une wii :-)

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:08:22

T´inquiètes pas, $ony arrête pas de perdre ses exclus, je suis sûr qu´ils vont perdre celle de Resident Evil 5 dans pas très longtemps... :sournois:

Renard76-3
Renard76-3
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:10:21

ca m etonnerais :-)

je la acheterais quand mario kart va sortir avec le mode online
en plus ca devrais etre la version arcade effectué avec la triforce (le microprocesseur de la borne d arcade)

doit faire ses preuves
je prefere investir dans une valeur sur metal gear solid 4

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 décembre 2006 à 15:11:51

mdr evidemment
re5 ne sera pas perdu pour nintendo.

j´attends un vrai re sur wii

La vidéo du moment