"tu te trompes shalashaska
regardes la ds: elle a attiré des joueurs qui ne jouaient pas à la gameboy,nintendo essaies de réitérer ce phénomène avec sa console de salon.
la façon de jouer de cette console va attirer le grand public pour sa simplicité d´utilisation(bah oui tout le monde ne sait pas jouer avec une manette conventionelle)."
rien avoir. le grand public sur une console portable ou salon n´est pas le même.
console portable ce sont pour la plupart des casual gamer qui jouent pour passer le temps dans le bus, ce sont des gamins et des gamines qui prennent une portable car papa et maman ne veulent pas leur acheter une console de salon.
pour une console de salon, le grand public ne connait que sony, il joue à pes, gta, gran turismo, tekken, les jeux à grandes licences et surtout les casual ne regardent que les graphismes.
en conclusion je remet ma phrase :"maintenant les gens sont tellement cons qu´ils sont capables d´acheter une wii alors que les jeux gamecube ne leur convenaient pas, à cause du nouveau pad trop génial qui te permet de bouger les bras en jouant youhou."
on se fait pas la guerre, on explique notre point de vue, je m´amuserais avec ma ps3 qu´ils en vendent 1 millions ou 100...
bien dit ultimatesnake