CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
20 novembre 2006 à 12:06:45

Erf j´ais pas dit qu´ELLE etait superieur mais sa technologie etait superieur . pas la console mais ce qu´il y a dedant c´est different.
Pétard mouillé qui va vite seché :) et péter :gni:

2vk
2vk
Niveau 10
20 novembre 2006 à 12:14:09

Mais limite moi je serais heureux de pouvoir dire que j´attends beaucoup de la magnifique P$3, mais y a tellement de trucs qui me font chier juste pour MGS4 que ça m´énerve, et donc à contrario, quand elle se plante (chroniquement) j´en suis le premier heureux.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
20 novembre 2006 à 12:28:45

"pour ce qui est de la Wii, elle n´inquiete pas la PS3 sachant qu´elle attirera les même joueurs que la GC, NI PLUS NI MOINS (voila pourquoi elle ne marchera pas mieux que la GC)"

100% d´accord.
si la logique est respectée la wii ne se vendra pas mieux que la gamecube car les jeux phares de ces deux consoles seront les mêmes : zelda, mario, metroid, pokemon...
maintenant les gens sont tellement cons qu´ils sont capables d´acheter une wii alors que les jeux gamecube ne leur convenaient pas, à cause du nouveau pad trop génial qui te permet de bouger les bras en jouant youhou.

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
20 novembre 2006 à 12:45:47

J-18, et peut être même -17, Micromania m´ayant prévenu par téléphone que la Wii sera surement dispo´ chez eux le 7...
:content:

Le_Destructeur3
Le_Destructeur3
Niveau 4
20 novembre 2006 à 12:53:39

tu te trompes shalashaska :non:
regardes la ds: elle a attiré des joueurs qui ne jouaient pas à la gameboy,nintendo essaies de réitérer ce phénomène avec sa console de salon.
la façon de jouer de cette console va attirer le grand public pour sa simplicité d´utilisation(bah oui tout le monde ne sait pas jouer avec une manette conventionelle).

c´est exactement la même chose qui s´est passé avec la ds et la psp,sony misant sur la technologie et nintendo sur le plaisir de jeu.
maintenant reste à voir sur le long terme les ventes de jeu,n´oublions pas que pour une console marche il lui faut de bons jeux,et ce pendant TOUTE sa période d´exploitation.

donc comparer les chiffre de lancement ne sert à rien on en reparlera dans 5ans.

et puis arrêtez cette guéguérre stupide des consoles,on est là pour s´amuser et jouer pas pour s´affronter sur des chiffres de vente :hum:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 novembre 2006 à 13:08:33

perso je n´aime pas la politique sony (ou microsoft qui dans son genre est peut etre encore pire)

MAIS j´espere que la ps3 fonctionnera vraiment de facon a ce que l´on puisse en avoir plein les yeux et la garder des années avec plein de hits comme la ps2

mais comme pour l´epoque ps2, si le coeur m´en dit j´acheterai aussi la console de nintendo.

en gros je ne pense qu´a moi. Si elle marche, j´aurai des hits dessus car les developpeurs feront plein de jeux et la maitriseront de + en +.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
20 novembre 2006 à 13:25:36

"tu te trompes shalashaska
regardes la ds: elle a attiré des joueurs qui ne jouaient pas à la gameboy,nintendo essaies de réitérer ce phénomène avec sa console de salon.
la façon de jouer de cette console va attirer le grand public pour sa simplicité d´utilisation(bah oui tout le monde ne sait pas jouer avec une manette conventionelle)."

rien avoir. le grand public sur une console portable ou salon n´est pas le même.
console portable ce sont pour la plupart des casual gamer qui jouent pour passer le temps dans le bus, ce sont des gamins et des gamines qui prennent une portable car papa et maman ne veulent pas leur acheter une console de salon.

pour une console de salon, le grand public ne connait que sony, il joue à pes, gta, gran turismo, tekken, les jeux à grandes licences et surtout les casual ne regardent que les graphismes.

en conclusion je remet ma phrase :"maintenant les gens sont tellement cons qu´ils sont capables d´acheter une wii alors que les jeux gamecube ne leur convenaient pas, à cause du nouveau pad trop génial qui te permet de bouger les bras en jouant youhou."

on se fait pas la guerre, on explique notre point de vue, je m´amuserais avec ma ps3 qu´ils en vendent 1 millions ou 100...

bien dit ultimatesnake :bravo:

2vk
2vk
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:32:30

Ouais...

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
20 novembre 2006 à 17:30:30

http://www.nexgenwars.com/
héhéhé...

fiflou2001
fiflou2001
Niveau 5
20 novembre 2006 à 17:35:49

avez-vous remarquez que c´st toujours dans le meme ordre?

vous savez j´ai lu un veille article et la ps2 aussi a eut des retards.

la xbox est sortie avant la ps2,et avant la sortie de la ps2 il y a eu la gamecube,toujours la meme gueguerre....

enfait ça se repete sauf que la wii attirera tout simplement des joueurs qui auparavant n´aimaient pas jouer avec des manettes conventionelle, la xbox 360 attire surtout certains ados (ou grand adis lol) des classes aisés (oui parce qu´elle coute vraiment chere et en + faut payer pour jouer en réseau) mais la ps3 attire surtout des joueurs déja experimenter et peut etre des nouveaux joueurs par sa puissance, chaque console
sont faites plus ou moins pour certaine catégories de personnes,aussi nombreuses soient-elles

voila j´ai dis ce que je pensai,vous en pensez koi?

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
20 novembre 2006 à 17:48:46

enfait ça se repete sauf que la wii attirera tout simplement des joueurs qui auparavant n´aimaient pas jouer avec des manettes conventionelle,

:d) Non, juste ceux qui ont compris que l´avenir du jeu c´est pas la manette :)

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
20 novembre 2006 à 17:49:22

Euh la Ps2 est sortie bien avant la xbox ...
Enfin bon j´ai raté des débats houleux :noel: je m´en vais lire tout ça

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
20 novembre 2006 à 17:59:28

Bon j´ai tout lu :fete:
Pas envie de relancer les débats mais je pense que pour le grand public une console a 600 € c´est quand meme vraiment beaucoup , et que les marchés portable / salon sont loin d´etre differents.
Aprés les joueurs (et les jeux ) wii ne seront pas non plus tous les mêmes que sur gamecube.

Renard76-3
Renard76-3
Niveau 10
20 novembre 2006 à 19:43:03

qui est l imbecile qui a cloné mon pseudo sur le xbox live on crois que c est moi le gars a gears of war qui met du metal

:-))

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
20 novembre 2006 à 21:01:33

"Non, juste ceux qui ont compris que l´avenir du jeu c´est pas la manette"

dans ce cas, je vais pas tarder à arrêter les jeux vidéo :malade:

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:15:46

Si tu veux^^
Mais dans ce cas file moi tes jeux et tes consoles please ! :coeur:

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:20:01

La manette c´est le passé du jeu, y serait ptète temps d´innover, depuis les premières consoles on a droit à une manette :hum: La Wii innove et tout le monde trouve ça pourri, je sais pas ce qu´il vous faut...

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
20 novembre 2006 à 21:32:32

on a pas la même conception du jeu, pour moi c´est manette dans les mains et fauteuil et pas en train de gigoter.
de plus, ce genre de pad fera débarquer des mini jeux à la con, des jeux misant que sur le gameplay donc vide d´intérêt (pour moi), la fin du jeu vidéo sera proche (pour moi).

turbo
je garderais mes anciennes consoles et ma ps3 mais les futurs (si elles ont ce genre de pad) je te les laisserais bien volontiers.

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:48:54

Idem, je n´aime pas du tout ce concept créé pour se foutre des tendinites au poignet toutes les cinq minutes, rien ne vaudra jamais une bonne manette. Bien sûr un jeu où il faut bouger est innovant et tout ce que vous voudrez, mais à la longue, ce sera lassant, il faut éviter que cela devienne le genre de jeu principal. Il ne faut surtout pas remplacer les manettes par des capteurs ou autre comme la manette de la Wii, il faut juste que ce soient des "options" si c´est le mot. Des jeux secondaires en quelque sorte. Si le style de la Wii devient le style dominant des jeux vidéos, comme shalashaska42, j´arrête de jouer...

Wesh_Gro
Wesh_Gro
Niveau 10
20 novembre 2006 à 22:13:17

ENFIN des gens qui pensent comme moi, c´est rassurant ^^

"La manette c´est le passé du jeu, y serait ptète temps d´innover, depuis les premières consoles on a droit à une manette La Wii innove et tout le monde trouve ça pourri, je sais pas ce qu´il vous faut..."

:sarcastic:

et a quand une console sans console ?? ?

La vidéo du moment