Voilà une copie du mail que je viens d´adresser à Nayru :
Bonsoir, je ne vais pas perdre de temps en paroles inutiles, ce mail concerne le forum Metal Gear Solid 4, donc voilà : Nemesis_8_sin a été banni pour une raison sans doute plus ou moins valable. Je suis d´accord, je n´ai pas vu son post mais s´il y a eu insulte il est normal qu´il ait été banni. Mais prenons les choses sous un autre angle. Il a insulté un boulet nommé Le_Destructeur, qui nous crée des topics tous aussi stupides les uns que les autres et ne respectant absolument pas la charte du forum. Depuis une bonne semaine, chaque jour il crée le même topic, qui est chaque jour supprimé.
Malgré cela, il n´a pas été banni de suite, et il nuisait à l´activité du forum depuis des mois !
Pour être clair, je commence à sincèrement douté de l´efficacité de l´administration des forums, en particulier sur le plan des bannissements. En effet, quand je vois Lord2vk banni il y a quelques mois, lui qui est un forumeur honnête et qui a beaucoup apporté, et des tas de types qui viennent mettre le bordel qui ne sont bannis qu´au bout de plusieurs mois, je comprends d´où vient le problème ! S´il y avait un meilleur travail sur la gestion des bans, des forumeurs honnêtes comme Lord ou Nemesis ne seraient pas bannis, car n´auraient pas à finir par péter un câble devant des types qui eux ne sont pas bannis alors qu´ils floodent ouvertement. Je comprends bien sûr que gérer un site de cette taille ne doit pas être facile, mais tout de même, vérifiez un peu qui vous bannissez quoi ! Ok, tout le monde est "au même niveau", mais bannir quelqu´un qui insulte un forumeur, c´est bien, mais bannir quelqu´un qui insulte un forumeur qui flood et autre depuis des mois, ça l´est moins, car c´est au flooder d´être banni, afin d´éviter que ce genre d´insultes ne se voient.
J´en profite pour demander de suite le bannissement de Le_Destructeur2
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-311575-1-
0-1-0-0.htm) pour un énième topic de flood. J´espère que vous comprendrez à quel point cela peut être frustrant de voir des gars comme lui s´en tirer et des gars qui apportent beaucoup au forum, son contenu comme son ambiance, se faire bannir.
En espérant une réponse de votre part,
Cordialement, Dante_Sparda_62