Oh, on s´y fait à force
Non sérieusement, si mes opinions semblent floues, c´est qu´il m´est très légèrement généralement impossible de les résumer en une phrase sans entrer dans l´ambiguité.
En gros, je pense que la politique marketing de Sony est d´un capitalisme gerbant, mais ils font des consoles puissantes sur lesquelles sortent des jeux que j´adore, donc j´achète en priorité des consoles Sony.
Nintendo est très certainement la meilleure boîte de jeux vidéos à l´heur actuelle, certaines de ses séries sont légendaires (quoiqu´aucun Mario n´ait su me plaire autant que Super Mario Bros 3).
Bobox, c´est Cro$oft, et, vouant une haine sans borne à cet abruti de Billou et son entreprise pas foutue de proposer des logiciels sans bugs, je passerai outre, incapable que je suis de donner en la matière un jugement objectif.
Etant un fan immodéré de toutes les légendes Old School, j´ose m´insurger contre une fâcheuse décision de Kojima, à savoir la modification des remakes de Metal Gear 1 et 2, en particulier les moches nouvelles polices des conversations radio (t´as raison 2VK, ça fait tâche) et surtout la disparition de Sean Connery au casting de Big Boss.
Je reste sceptique sur la Wiimote, non pas concernant les capteurs de mouvement, qui sont une brillante innovation, mais sur sa forme de télécommande, qui en plus à tendance à stéréotyper la Wii dans la nouvelle case de social games.
Au passage je me fous royalement de savoir qui a copié qui (si copie il y a eu) dans l´affaire des capteurs de mouvement, tant que la qualité se retrouve dans la console que j´aurais (certainement une PS3, en raison de MGS4, mais pas avant looongteeemps).
Dernière chose, je ne pense pas toujours ce que je dis (pour ça, il faudrait déjà que je pense quelque chose...)