Ouais ben pour avoir passer de longues heures sur de très nombreux forums, je peut vous dire que des cons il y en a par pelle sur les forums, et que j´ai vu de la mauvaise foi comme jamais, donc on va faire un comparatif honnête:
Exemple A, le mec tout seul chez lui et que le monde effrait:
Wii =
- Console, 249€ avec WiiSports
Donc 249€ pour être prêt à jouer à Wii Sports, j´en conviens que c´est pas du méga-hit, mais ça reste un jeu offert; notez aussi que le mec seul peut utiliser les fonctions Online puisque le Online Nintendo est gratos, seul le navigateur sera payant une bonne fois pour toutes pour une somme dérisoire, le jeu Online ne lui coûtera pas plus cher.
XBox360 =
- Console, 399€
- Un jeu, 70€
Donc 469€ pour pouvoir jouer à je sais pas quoi, le je sais pas quoi en question sera sûrement mieux que WiiSports, mais pas offert pour autant, et je part des mêmes bases pour chacune.
Pas de Online chez Micro$oft par contre, ou alors faut rajouter du blé, au minimum pour le Starter Kit.
P$3 =
- Console, 599€
- Un jeu, 70€
Donc 669€; vous noterez que Micro$oft propose le HD dans la version Premium, ce n´est pas le cas de $ony qui, dans l´exemple présent, n´est pas en HD malgré la note salée, si vous voulez jouer en HD, rajoutez 20€ minimum chez $ony et rien chez Micro$oft.
Par contre le Online sera vraisemblablement gratuit, bon point de ce côté là.
Exemple B, le gros fétard qui adore s´éclater avec ses trois meilleurs potes de gueules de bois:
Wii =
- Console, 249€ avec WiiSports
- 2 jeux parce WiiSports ça va deux minutes, 118€...
- 3 manettes bonus complètes, 174€ (ouch)
Total: 541€
XBox360 =
- Console, 499€
- 3 jeux (normal puisque sur Wii il y en a un d´offert), 210€
- 3 manettes, 117€
Total: 826€
P$3 =
- Console, 599€
- 3 jeux, 210€
- 3 manettes, 117€ (j´ai été sympa de pas compter plus, mais je suis convaincu qu´elle coûteront une fortune)
Total: 926€
Donc au final soit vous êtes seul et ça vous coûte:
- 249€
- 469€
- 669€
Soit vous avez beaucoup d´amis et ça vous coûte:
- 541€
- 826€
- 926€
Alors ? Trop cher la Wii ?
Ben vous pouvez toujours vous payez des Dreamcast, c´est une très bonne console, très peu cher, par contre les sorties sont limités...
Alors ensuite il y a les cas spéciaux comme pas mal d´entre nous, qui vont de toute façon acheter une P$3, ne serait-ce que pour MGS4, mais là il y a autant d´avis que de jeux prévus sur les trois machines réunis...
C´est pour ça que j´ai pris des cas généraux.