Nintendo a toujours été de l´avant pour ne pas se faire dévancer... Le joystick, la télécommande de la Wii tout ça ce sont des avancées de gameplay pour ne pas se laisser dépasser.
Si toutes les consoles avaient le même mode de jeu, un gameplay identique, Nintendo ne tiendrait pas le coup... bah on peut dire ce qu´on veut, graphiquement et pour le choix de jeu (maintenant si vous êtes fans de Mario Tenis, Mario Foot, Mario Basket, Mario Single Power, Mario Cartes Poker Tour et Mario Kart aussi bah c´est comme vous voulez...) Nintendo est bien en dessous de Microsoft ou Sony, alors on innove...
Après c´est l´excuse de tous les puristes Nintendo: "Nintendo innove" et celle de tous les puristes Microsoft ou Sony "Nintendo innove mais en gros ça reste assez nul" (ce qui n´est pas totalement faux). Bah je reste assez neutre dans la ptite gué-guerre, mais moi je me base sur les jeux. Si MGS4 sort sur Wii ou 360, il est clair que je vais pas me payer une PS3 qui coûte la peau du cul, mais j´ai pas trop le choix en fait...
C´était pour la parenthèse gué-guerre des consoles...