CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
26 décembre 2022 à 14:55:52

Joyeuses fêtes :fete:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
26 décembre 2022 à 23:23:12

Bonnes fêtes camarades.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 février 2023 à 09:46:38

Hello

Ca fait un bail
Comment ca vaaaaa?

olelulilal
olelulilal
Niveau 1
03 mars 2023 à 09:12:48

Bien et toi :noel: ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 mars 2023 à 08:11:24

Bien bien

:noel:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
20 mars 2023 à 12:45:17

En pleine forme :p)

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
10 avril 2023 à 09:32:14

Pas mal :noel:

bigNt
bigNt
Niveau 12
14 avril 2023 à 16:32:57

Hello tout le monde ! Comment allez-vous ?

L'année dernière j'ai posté le 1er et le 12 avril, cette année le 14 :noel:

Je déclare donc que c'est le mois où je viendrai faire un coucou annuel dorénavant :o))

(C'est pas trop fort que les émoticônes ont pas changé depuis 15 ans :cute: )

Alors, niveau jeu, je joue à RE4 Remake (sur PS4, j'ai pas la 5 :nah: )

Je l'ai fini deux fois déjà, ça va, ça va, c'est quand même bien fait ! Même si je crois que ça n'égale pas le niveau du 4 original à sa sortie (mais bon, ce n'est qu'un remake!)

Sinon, bah... C'est tout ! :gni:

Et j'attends rien, sauf KH4 (des news bordel ! :banzai: )

(J'ai un gros moment de nostalgie des émoticônes là :fou: :coeur: )

bigNt
bigNt
Niveau 12
14 avril 2023 à 16:36:23

Vous avez quel âge maintenant? (Si on part du postulat que vous n'étiez pas des pédophiles invétérés de 54 ans déjà à l'époque :mort: :sarcastic: :doute: :dehors: )

Moi, 36, vers les 37 cette année :banzai:

Je pense qu'on est tous censé avoir le même âge environ cela dit :o))

bigNt
bigNt
Niveau 12
14 avril 2023 à 16:46:04

Et, ah si ! J'ai gagné un billet d'avion pour le Japon dans un tirage au sort (sur Facebook) de l'office national du tourisme japonais ! :fete:

Preuve si il en faut une que Facebook est vraiment déserté ou quoi? :o))

C'est pas incroyable ? :ouch:

Donc j'y retourne cette année ! (pas été depuis 2019 et la pandémie) :cute:

J'aime toujours autant le Japon (même si je n'aime plus Kojima :o)) depuis son MGS5 fini à la p*** et en mode Openworld :nah: et que les jeux-vidéo en général ce n'est plus ce que c'était non plus :non2: )

D'ailleurs, allez-voir Suzume (le nouveau film de Makoto Shinkai) au cinéma si vous aimez le Japon et les films d'animation, il est top ! :coeur:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 avril 2023 à 11:03:33

Helloooooo

41 balais dorénavant et une vie renouvelée.
J’emménage d'ailleurs dans ma new house dans 2 jours... Je n'ai donc toujours pas fini Re4 Remake...ni joué à Octopath 2 et la démo de SF6 dort aussi... Ca vous situe le rush

:-d

Je vais plutôt bien.

Génial pour le Japon.

Message édité le 27 avril 2023 à 11:03:47 par ultimatesnake
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 mai 2023 à 13:26:50

Ce topic a 18ans...

C'est dingue ^^

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
23 mai 2023 à 14:44:08

Hey ! La majorité oui :o))
Sur les 38 ans en fin d'année pour moi :mort:
pas de ps5 non plus, en même temps entre la pénurie, l'augmentation abusée du prix et la profusion de remaster/remake il n'y a rien qui presse. On attendra la version pro :o))
Sinon sur Crisis Core sur psp que je n'avais jamais fait.
Bien pour le Japon :bravo: t'as le fion bordé de ramen :o))

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
23 mai 2023 à 17:49:37

Rho les vieux plouc !! :o))
Plus toucher un jeu video depuis TLOU2 pour ma part, mais je suis toujours plus ou moins l'actu du jeu video, surtout le coté business :rouge:
Toujours fier de Sony et de la branl*r que ce prends Microdaube :p :hap: :hap:

Vous etes pret pour demain ? Parait que MGS3 Remake sera devoilé :p

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
29 mai 2023 à 13:55:18

Le topic a 18 ans mais j’étais pas dessus y’a 18 ans…
On se console comme on peut x)

Sur Tears of the Kingdom en ce moment.

Quant à la branloute que Sony met à Microsoft, question business ok, mais question jeux, y’a quoi qui la justifie ? J’ai l’impression que depuis la sortie de la Switch, avoir la Switch + un PC permet de jouer à 99% des jeux existants ; pour dire je crois que j’ai pas démarré la PS4 depuis 2021 x)
La PS5, enfin dispo de manière normale, me donne toujours aussi peu envie…
La vraie question c’est, sans exclu vraiment, mais vraiment sexy, qu’est-ce qui justifie aujourd’hui l’achat d’une console au hardware daté et au software ultra-verrouillé ?
J’imagine que c’est parce qu’il y a beaucoup de gens qui ont juste pas de PC de jeu. Mais avec Steam (Deck) & Asus (ROG) qui se réveillent sur le marché des portables, je serais pas surpris que dans les années à venir t’aies du vrai PC gaming de salon qui débarque, et là Sony & Crosoft ça va leur faire mal au fiac. Là où Nintendo a une stratégie simple mais qui peut les sauver : ils s’assurent de conserver des exclus dont deux-trois sont des console-sellers.

Message édité le 29 mai 2023 à 13:57:19 par Phantom-X
shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
29 mai 2023 à 14:50:47

Même la "guerre des consoles" je ne suis plus, aucune idée d'où ils en sont au niveau des chiffres de vente, comme le dit Phantom plus d'exclus quasiment (bon pour Microsoft c'est une habitude ils n'en ont jamais eu à part 3 RPG jap sur 360 :o)) ) donc plus aucune saveur.
Nintendo je les compte même pas, ils ont 10 ans de retard point de vue hardware et ils considèrent la Switch comme une portable et il suffit de voir leur pub : la cible, la famille et les casuals comme depuis l'époque Wii. Mais bon je la prendrai quand même comme la Wii ou la WiiU pour les 3-4 exclus qui m'intéressent en pestant contre leur hardware obsolète :o))
Quant à préférer la console au PC il y a plein de raisons puisque c'est mon cas :o)) ne serait-ce que pour la collection de boîte de jeux, le confort (ou la facilité ou la flemme :o)) ) tu mets le jeu dans ta console et ça démarre tranquille, dans le canapé avec ton pad, pas de bidouillage inutile, pas de problème de compatibilité, le prix c'est quand même facile 3 fois plus cher si tu veux un PC en ultra et avoir une machine dédiée exclusivement aux jeux me paraît la moindre des choses quand tu aimes les jeux vidéo :o))
Pour Snake Eater, on n'a rien vu :nah:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
29 mai 2023 à 18:24:06

Justement, question confort il y a bien une convergence qui se dessine, entre d’une part des PCs qui se consolisent (surtout en portable pour le moment, mais je serais pas surpris que ça change) et les consoles qui se « PC-isent » (updates régulières & obligatoires, install systématique -- genre ton jeu en boîte, c’est jamais rien qu’un boîtier blu-ray avec jaquette + le CD de la version 1.0 du jeu, soit celle qui la moitié du temps est obsolète dès le jour de la sortie du jeu). Si véritablement une Steam-box ou autre débarque, juste à foutre sous la télé, je vois mal comment, sans exclus dignes de vendre une console, Sony & Microsoft vont pouvoir tenir.

Sinon y’a réellement des gens que ça intéresse encore, ce que fait Konami ? :gni:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
29 mai 2023 à 21:53:54

C’était sûr qu'avec l'arrivée des connexions obligatoires pour les consoles ça allait sortir des produits pas finis et buggués avec des patchs, tu parles d'un progrès :gni:
C'est simple le grand public et les fans, rien qu'avec ça Nintendo et Sony ont déjà 15-20 millions de ventes garantis sans rien faire (moins sûr pour Microsoft :o)) ) + le marché de l'occasion...
Quand je vois que quelques mois après sa sortie j'ai trouvé AC Origins version GOTY neuf avec tous les DLC à 20 euros, quand je vais télécharger les DLC, je vois que le jeu même version est toujours à 99 euros vive le démat j'ai envie de dire :rire:
Konami ? Ils font encore des jeux ? Même PES ils ont arrêté :o))

olelulilal
olelulilal
Niveau 1
31 mai 2023 à 10:26:44

C'est cyclique pour moi ; j'avais un peu lâché les jeux vidéo du fait de ma perte d'intérêt pour ce qui sortait. Aujourd'hui, j'attends quand même SH2 remake et FFXVI, mais c'est à peu près tout. Je suis encore un peu l'actualité mais il n'y a plus vraiment de projets qui me bottent (MGS3 éventuellement car ça touche forcément la corde sensible ; mais sans Kojima qui tease, sans les press kit à l'E3, on perd aussi un peu de la magie).

Cela dit, je pars au Japon cet été, il n'est pas impossible que je revienne avec des figurines :bave:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 juin 2023 à 08:51:12

Rhoooo ce plaisir de vous lire

Je suis a la fin de Tears of the kingdom

Absolument dingos ce gameplay :ouch:

Et évidemment SF6

Et le tout avec une nouvelle vie depuis 1 an mais concrètement depuis qques semaines avec nouvelle maison etc et le sourire de mes 2 filles (celib a mon choix apres...18ans...tiens tiens)

Bref tout va super bien malgré une new gen tout de meme tres tres timide...

La vidéo du moment