CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
12 juillet 2020 à 10:06:45

Je ne pense pas non :gni:

Et Konami n’annoncera jamais le remaster d’un jeu aussi « casse-gueule » techniquement : avec la réinstallation sur disque à chaque acte ça doit être un beau bordel à nettoyer tout ça…
Alors autant dire qu’une boîte qui préfère faire des pachinkos de ses licences que des suites ou des remasters (ils sont toujours infoutus de pondre ne serait qu’une compilation des Bomberman PC-Engine / SNES / Saturn :nah: ), ce serait beaucoup trop leur demander x)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 juillet 2020 à 10:19:01

il y avait eu un patch qui permettait d installer tout Phantom.
Mais pour le reste je suis d accord.

SPOILER LAST OF US 2

ATTENTION

Les trailers et toute la comm du jeu s'est axé sur Joel et Ellie.
Très vite on a compris que Joel n'était pas très présent. Cette comm' a ancré le côté "bons persos" (même en mentant dans les déclarations) et dans le jeu t'as une nana terminator qui arrive, défonce Joel... tu las hais. Puis bah tu dois jouer 10h avec. Tu n'as pas envie mais si t'as du recul, tu comprends qui elle est et finalement c'est Ellie qui commence a être détestable (même si chacun aura son point de vue). C'est un procédé un peu à la Mgs2 ou Raiden donne de l'ampleur à Snake sauf qu'ici le joueur est une balle de ping pong entre Ellie et Abby... Avec une nette tendance à condamner les choix d'Ellie (la preuve avec la fin...qu'a t elle gagner en repartant pour les 3 dernières heures de jeu? absolument rien et elle n'aura jamais l'occasion de pardonner à Joel quoiqu'il en soit (la dispute du début de jeu)...mais ça elle le comprend trop tard. Avec cette image noire sur Joel et Ellie, t'as 2 millions de personnes qui deviennent dingues car les "héros" du jeu, les "héros" de la saga sont loin d'etre beaux. je surkiffe bien sur mais tu ne seras pas étonné de la bêtise humaine (twitter de menaces à l'actrice doublant Abby). Ils se sentent "trahis" :o))

FIN DU SPOIL

J'ai écrit sans paragraphe pour que rien ne soit trop visible si quelqu'un clique sans trop le faire exprès.
De même c'est assez résumé mais ca te donne l'idée de la rage et du bashing (absurdité totale bien sur)

Mieux que cela, je ne peux pas ^^

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
12 juillet 2020 à 10:28:23

Le 12 juillet 2020 à 10:19:01 ultimatesnake a écrit :
il y avait eu un patch qui permettait d installer tout Phantom.
Mais pour le reste je suis d accord.

SPOILER LAST OF US 2

ATTENTION

Les trailers et toute la comm du jeu s'est axé sur Joel et Ellie.
Très vite on a compris que Joel n'était pas très présent. Cette comm' a ancré le côté "bons persos" (même en mentant dans les déclarations) et dans le jeu t'as une nana terminator qui arrive, défonce Joel... tu las hais. Puis bah tu dois jouer 10h avec. Tu n'as pas envie mais si t'as du recul, tu comprends qui elle est et finalement c'est Ellie qui commence a être détestable (même si chacun aura son point de vue). C'est un procédé un peu à la Mgs2 ou Raiden donne de l'ampleur à Snake sauf qu'ici le joueur est une balle de ping pong entre Ellie et Abby... Avec une nette tendance à condamner les choix d'Ellie (la preuve avec la fin...qu'a t elle gagner en repartant pour les 3 dernières heures de jeu? absolument rien et elle n'aura jamais l'occasion de pardonner à Joel quoiqu'il en soit (la dispute du début de jeu)...mais ça elle le comprend trop tard. Avec cette image noire sur Joel et Ellie, t'as 2 millions de personnes qui deviennent dingues car les "héros" du jeu, les "héros" de la saga sont loin d'etre beaux. je surkiffe bien sur mais tu ne seras pas étonné de la bêtise humaine (twitter de menaces à l'actrice doublant Abby). Ils se sentent "trahis" :o))

FIN DU SPOIL

J'ai écrit sans paragraphe pour que rien ne soit trop visible si quelqu'un clique sans trop le faire exprès.
De même c'est assez résumé mais ca te donne l'idée de la rage et du bashing (absurdité totale bien sur)

Mieux que cela, je ne peux pas ^^

Ok je comprends mieux. Merci mssieu :hap:

ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
Niveau 10
12 juillet 2020 à 14:16:48

J'ai pas envie de me faire spoiler, j'ai bien fais de pas cliquer. :hap:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
12 juillet 2020 à 16:20:30

Le 11 juillet 2020 à 18:35:25 ChrisPlayer24 a écrit :
Si Konami annonce un remaster de MGS 4, vous allez le refaire ? :noel:

Non.

Par contre un Mgs3 avec le niveau de qualité de la jungle / foret de Tlou2....Poupoupou....

Message édité le 12 juillet 2020 à 16:20:49 par Driver__x
ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
Niveau 10
12 juillet 2020 à 17:25:52

Elle vaut le coup la trilogie HD de MGS sur PS3 ?

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
12 juillet 2020 à 17:47:14

Si tu ne les as pas fait avant oui.

ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
Niveau 10
12 juillet 2020 à 18:44:15

Non j'ai fais aucun MGS sur PS2. :o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 juillet 2020 à 19:05:20

Le 12 juillet 2020 à 16:20:30 Driver__x a écrit :

Non.

Par contre un Mgs3 avec le niveau de qualité de la jungle / foret de Tlou2....Poupoupou....

:rire:

en jouant a TLOU2 j ai envoyé un screen de la foret a mes potes avec un "a quand un Snake Eater Remaster?"

:o))

Snake_Alpha
Snake_Alpha
Niveau 4
12 juillet 2020 à 21:40:32

Jeu terminé hier.

Un seul mot : magistral.

Ceux qui n'ont pas terminé l'aventure, ne lisez pas la suite.

J'étais littéralement en apnée lorsqu'on doit mettre le compte à Abby à Santa Barbara. C'est incroyable l'empathie développée avec elle et ses alliés lors de la deuxième partie du jeu. Ce combat m'a fait penser à Ocelot vs Snake à la fin de MGS4 et plus encore à The Boss quand on doit l'achever. Je l'ai laissée se relever plusieurs fois tellement je voulais pas la finir (avec le fameux bouton carré, comme dans MGS3). Gros ouf de soulagement quand Ellie a relâché la pression, je sais pas si j'ai déjà appuyé sur des commandes autant à contrecoeur lors d'un combat.
Superbe science de la narration de Naughty Dog une fois encore, notamment avec les flashbacks de fin avec Joel, bien placés. C'est là où tu comprends qu'au delà de la mort de Joel constituant un déchirement, Ellie tire toute sa haine et sa souffrance du fait qu'elle n'ait pas eu le temps de lui accorder son pardon. C'était assez incroyable de ressentir au travers des expressions faciales sublimes tout le désarroi, toute la rancoeur d'un personnage ou d'un autre.
La douleur d'Ellie lors du passage dans la ferme était palpable, tu la sens prisonnière d'une peine, d'un mal inextinguible qui ne se voile qu'au travers de la haine, avec la vengeance comme seule ligne de mire, échappatoire, horizon. Comme une véritable prison.
Y'a rien qu'on ait jamais vu mais c'est encore une fois tellement bien fait, ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi pris d'empathie dans un jeu et vu que c'était, je pense, l'un des objectifs principaux du studio, je peux qualifier ça de franche réussite.
Un exploit que d'avoir fait de cette partie 2 une oeuvre égale voire supérieure au premier opus dont elle complète parfaitement l'histoire pour former un tout incroyablement homogène.
Et je ne parle là que de l'aspect narratif, mais le reste était de haut niveau également.
Bashing injustifié, campagne de comm géniale comme a dit ulti (même si ça ferait bizarre que tout le monde se mette à faire ça).
GOTY 2020.

Message édité le 12 juillet 2020 à 21:44:21 par Snake_Alpha
Snake_Alpha
Snake_Alpha
Niveau 4
12 juillet 2020 à 22:02:11

Et je rajouterai également :

Toujours fan des morts brutales et inattendues des persos secondaires, sans mise en scène grandiloquente, comme dans la vie réelle, finalement. Cela renforce l'effet coup de massue, la tension, l'impact, l'aspect violent, bref tout le propos du jeu.
Et le passage du boss dans l'hôpital. :bave:
Et la 1 ère rencontre avec les stalkers. :bave:
Et la géniale idée des chiens. :bave:

Par contre je conseille le mode survivant directement, assez déçu de l'abondance de ressources même en difficile.
39 heures de jeu pour ma part, j'avoue en avoir savouré chaque parcelle. :rire:

ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
Niveau 10
13 juillet 2020 à 12:25:54

Il est pas si dur à platiner. :noel:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
13 juillet 2020 à 19:21:14

Le 12 juillet 2020 à 19:05:20 ultimatesnake a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 16:20:30 Driver__x a écrit :

Non.

:rire:

en jouant a TLOU2 j ai envoyé un screen de la foret a mes potes avec un "a quand un Snake Eater Remaster?"

:o))

Enorme :-d :-d

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
13 juillet 2020 à 19:22:55

Je n'ai pas du tout accrocher Death Stranding, en 2,3 mots, c'est quoi l'histoire ? :o))

Snake_Alpha
Snake_Alpha
Niveau 4
13 juillet 2020 à 20:42:59

"En 2, 3 mots" :peur:

ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
Niveau 10
13 juillet 2020 à 21:03:25

Il est bien ce Death Stranding ?

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
13 juillet 2020 à 21:20:51

Driver, tu t’en fous d’être salement spoilé ou bien ? :p)
Chris, c’est pas pour tout le monde. ’faut s’attendre à ce que ce soit long, âpre et stressant, mais assez avare en action.

ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
Niveau 10
13 juillet 2020 à 21:28:39

Je comptais me prendre Detroit Become Human avant la sortie de Destroy All Humans Remake. :-)

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
14 juillet 2020 à 09:06:45

Le 13 juillet 2020 à 21:20:51 Phantom-X a écrit :
Driver, tu t’en fous d’être salement spoilé ou bien ? :p)
Chris, c’est pas pour tout le monde. ’faut s’attendre à ce que ce soit long, âpre et stressant, mais assez avare en action.

Oui je ne le ferais sans doute jamais. plus la patience pour :-(

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
14 juillet 2020 à 11:30:12

Très bien, full spoil Death Stranding incoming…

Tu joues Sam Porter Bridges, un « livreur » (on dit porteur dans le jeu), fils adoptif de la dernière présidente des États-Unis, Bridget Strand. Celle-ci, encore soutenue par quelques indéfectibles dans un pays en ruines suite au Death Stranding, sur son lit de mort remet la main sur Sam pour reconnecter les abris des survivants au sein d’un réseau en panne qui couvre tout le pays.
Parmi ces indéfectibles on a notamment Deadman, un docteur un peu savant fou qui serait lui-même le fruit d’une expérience, le premier humain synthétique. Il y a également Die-Hardman, qui fait office tant de garde du corps de Bridget que de vice-président, et porte sans cesse un masque.

Le Death Stranding c’est le moment où les morts ont commencé à rester sur Terre, ce entre 2016 et 2024. Ce sous la forme de fantôme invisibles (les BT pour Beached Things ou échoués), avec une conséquence assez fâcheuse : un humain et un BT qui entrent en collision s’annihilent, créant un voidout, ce qui a détruit la quasi-totalité des grandes villes tout autour du globe.
En même temps sont apparus la matière chirale et les timefalls. On soupçonne la matière chirale de composer ce qui reste des individus passée leur mort, et se comporter comme une anti-matière vis-à-vis de la matière organique, mais pas que : on sait que l’atmosphère est chargée de particules chirales en suspension, et c’est le contact des nuages avec ces particules qui donne à la pluie son pouvoir dévastateur : accélérer le vieillissement d’à peu près tout ce qu’elle touche.

Sam est ce qu’on appelle un rapatrié : quand il meurt, il peut revenir. Par contre, ça n’empêche pas les voidouts, et même pire, les cratères généré par la mort d’un rapatrié sont sans commune mesure avec le commun des mortels. C’est une des raisons majeures pour laquelle il vit reclus, afin d’éviter d’emporter des innocents dans son sillage de décès et se concentrer sur le fait d’éviter ces décès.

La grande thématique côtière du vocabulaire à travers tout le jeu tient au fait que, grâce aux rapatriés, on sait qu’il est censé exister une vie après la mort, et que celle-ci consiste manifestement en ce que tout individu rejoigne sa plage, sachant en outre que toutes les plages semblent liées entre elles.
Et donc pour une raison qu’on ignore, les BT ne rejoignent plus leur plage à leur mort.
À noter que Deadman est convaincu de ne pas avoir de plage.

BREF, quant à rebosser pour quelqu’un Sam est pas fi-fou à l’idée, mais dans cette tâche on lui adjoint un BRIDGE-Baby (BB), un gamin né d’une morte, donc extirpé avant que celle-ci ne se transforme en BT (ça prend quelques jours). Cet enfant, maintenu plus que de raison dans un état prématuré, a la particularité de voir, de sentir les BT comme personne (ce que finissent aussi par faire les rapatriés à force de mourir, mais le jeu n’en vaut pas la chandelle).
L’odradek (l’espèce d’antenne sur la combinaison de Sam) est un système qui se base sur ce que ressent le gamin pour indiquer la direction du BT le plus proche.

Ce qui achève de motiver Sam, c’est le fait que sa sœur adoptive, Amélie, est détenue prisonnière dans l’abri le plus à l’Ouest du pays (lui-même part de la côte Est).
Celle-ci détiendrait en outre des informations clé pour lutter contre le Death Stranding.

Du coup bon an mal an, Sam s’en va parcourir le pays, et se confronte alors à deux antagonistes principaux.
Le premier est Higgs, un ancien porteur devenu terroriste, visiblement rapatrié, au point où il commence à pouvoir contrôler la météo et les BTs. C’est celui qui à quelques moments clé balance des bosses plutôt pas très sympa à la gueule de Sam.
Il est à la tête de factions terroristes, des bandes qui occupent des camps clairsemés sur la map principale du jeu, et est convaincu que l’humanité doit s’éteindre.

Parlant des factions terroristes, ils sont le pendant létal de ce qu’on appelles les MULES, d’anciens porteurs regroupés en camps également, mais eux simplement ravagés par le manque de livraisons à effectuer x)
Quand les terroristes te mettent la main dessus, ils te tuent. Voidout à la clé. Quand les MULES te mettent la main dessus, ils te piquent tes colis et te laissent en périphérie de leur territoire :p)

Le second antagoniste que rencontre Sam, c’est Clifford Unger, un ancien soldat revenu des plages pour remettre la main sur son « BB. » Assez vite on le soupçonne d’être le père biologique de BB, et il entraîne Sam à trois reprises sur des champs de bataille rejoués éternellement par des soldats morts au combat, ce dans les tranchées de la première guerre mondiale, dans les égouts et les ruines d’une ville de la seconde guerre mondiale, puis dans la jungle vietnamienne.

Sur le chemin on fait également d’autres rencontres, parmi les plus marquantes sont Fragile, une concurrente porteuse qui a eu le corps ravagé par le timefall au sortir d’un jeu particulièrement pervers de Higgs, Mama & Mölne, des jumelles dont la première a accouché d’un BT suite à un accident qui a tué son bébé alors qu’il était proche du terme, et qui mourra pour mieux « fusionner » avec sa sœur (avec pour conséquence que son corps ne se transforme pas en BT). Il y a également Heartman, qui est celui qui nous en apprend le plus sur les plages, qui profite de son cœur défaillant mais réanimable pour claquer en boucle toutes les 21 minutes et visiter les plages à la recherche de sa femme et de sa fille, mortes dans un voidout.

DU COUP, bon an mal an Sam arrive à l’abri tout à l’Ouest du pays, et là coup de théâtre, Higgs nous explique qu’Amélie, presque contre son gré est la responsable du Death Stranding, et on se retrouve à combattre un méga-BT bipède contrôlé par Higgs ou Amélie, on ne sait trop, puis on revient en catastrophe à la ville de départ, accompagné d’un boss rush au passage, et qui se termine avec un combat contre un léviathan volant, avant d’enchaîner sur 3h de cinématiques, et là le gros arrive x)

DONC.
Amélie est une entité d’extinction. Un individu dont le rôle est de provoquer une extinction de masse à l’échelle planétaire de tout le vivant. Il y a eu cinq autres entités d’extinction avant elle, qui correspondent aux cinq extinctions de masses qu’a connu la planète (les cinq silhouettes du premier trailer).
Amélie et Bridget sont une seule et même personne. La différence d’âge qui permet de faire passer Amélie pour la fille de Bridget s’explique par le fait qu’Amélie ne vieillit pas, du fait qu’elle n’est pas incarnée et ne quitte normalement jamais la plage (Higgs trouve à un moment le moyen de lui apporter une incarnation temporaire).
De fait Higgs travaille pour Amélie et la suit complètement dans sa mission. Jamais elle n’a été prisonnière.
Si Bridget et Amélie sont visiblement séparées, c’est parce que Bridget a tôt choisi de rejeter la mission qui lui incombait. Pour autant, l’entité d’extinction perdure donc en Amélie.

Clifford Unger n’est pas le père de BB, mais le père de Sam. Il a été tué en essayant de sauver son fils. Sauver son fils de quoi ? De devenir le premier BB : Sam est né alors que sa mère était en mort cérébrale, ce peu après le Death Stranding. En sortant Sam de son pod, Cliff lui a ôté toute utilité en tant que BB, et comme contre toute attente il a survécu, il a été recueilli par Bridget/Amélie.
Pour autant, Sam est mort dans son enfance (je ne me souviens pas de la raison), Bridget/Amélie ne le supportant pas, celle-ci lui a donné le pouvoir de revenir, faisant de Sam le premier rapatrié. C’est à peu près à ce moment que Bridget et Amélie se sont séparées.

Mais revenons à Cliff, il se trouve qu’il a été tué sur les ordre de Bridget par un certain John Blake McClane, un ancien soldat lui aussi, qui avait été sous ses ordres, et n’est autre que… Die-Hardman, l’indéfectible bras droit de Bridget.

À la fin, Amélie se convainc ou se laisse convaincre qu’une extinction de masse n’est pas une annihilation totale, et commence à réduire sa mainmise sur les BT et le timefall, ce qu’on devine en voyant Sam profiter d’une pluie sans vieillir, et Sam sort BB de son pod pour entamer un renouveau, passée l’extinction.

En 2, 3 mots :gni:

La vidéo du moment