CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
13 juin 2020 à 19:39:08

Plus sérieusement :

Le 12 juin 2020 à 22:59:35 ChrisPlayer24 a écrit :
Magnifique cette PS5 ! Content que GTA 5 soit de retour ainsi qu'un nouveau Ratchet & Clank ! :content:

Le 13 juin 2020 à 09:58:48 Driver__x a écrit :
Pardon ? Ce jeu va faire 3 générations de console....Quel foutage de gueule oui...

Le 13 juin 2020 à 13:09:07 ChrisPlayer24 a écrit :
Ouais c'est du foutage de gueule en effet.

Plus tôt dans la journée tu paraissais tout de même être sacrément d’accord sur le fait que ce soit du foutage de gueule :p)
Tu vas pas le nier ça quand même ? :noel:

ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
Niveau 10
13 juin 2020 à 23:22:55

Non pas du tout. Cela fais bizarre de voir un jeu sur 3 générations. :hap:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 juin 2020 à 09:13:29

si j ai fini Mgs4?
Moi?

:rire:

Sinon assez déçu de la presentation de la ps5.

Je kiffe le SSD (ratchet et ses warp O_o) et on sent la puissance mais la comm' est trop floue.
Matos ps4 compatible? quid de la Vr?

No comment pour Gta 5 évidemment.

J'espérais tellement voir Silent Hill...

399 ce serait top pour le grand public meme si perso je ne prendrai pas la full demat bien sur.
500 reste une barre psychologique c'est certain.

Mais 550 ne serait pas du vol vu le matos.

Mais bon, Sony gagne tellement avec le ps+ qu'ils peuvent faire de la Ps5 le produit d appel.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
14 juin 2020 à 11:25:48

150€ ça me paraît tout de même un peu cher en 2020 pour un lecteur BluRay :p)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
14 juin 2020 à 12:32:17

Pour le SSD c’est de la comm de merde pour la version démat, ça fait 5 ans que les PCs sont tous équipés en SSD, ils vont pas faire croire qu’ils découvrent le truc -_-’

Message édité le 14 juin 2020 à 12:32:38 par Phantom-X
ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
Niveau 10
14 juin 2020 à 13:17:53

Le 14 juin 2020 à 09:13:29 ultimatesnake a écrit :
si j ai fini Mgs4?
Moi?

:rire:

Sinon assez déçu de la presentation de la ps5.

Je kiffe le SSD (ratchet et ses warp O_o) et on sent la puissance mais la comm' est trop floue.
Matos ps4 compatible? quid de la Vr?

No comment pour Gta 5 évidemment.

J'espérais tellement voir Silent Hill...

399 ce serait top pour le grand public meme si perso je ne prendrai pas la full demat bien sur.
500 reste une barre psychologique c'est certain.

Mais 550 ne serait pas du vol vu le matos.

Mais bon, Sony gagne tellement avec le ps+ qu'ils peuvent faire de la Ps5 le produit d appel.

Tu as réussi à obtenir le trophée de platine ? C'est ce que j'essaye d'avoir.

Message édité le 14 juin 2020 à 13:18:21 par ChrisPlayer24
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 juin 2020 à 13:26:51

J ai obtenu beaucoup de choses mais pas le Platine.

Phantom:

Je sais j en ai un.
C est l apport dans les jeux consoles qui interesse.

Pour les 150euros il faut voir l inverse je pense.

Ils perdent du fric mais veulent absolument une console a 399

La generation précédente l a prouvé.
399 vs 499 et ca a précipité immédiatement la xbox

Le coup de la full digital c est pour reduite un max leur propre perte tout en gardant une offre qui sera acceptable pour le grand public

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
14 juin 2020 à 13:51:11

Le 14 juin 2020 à 11:25:48 Phantom-X a écrit :

Les Sony sont a 200€ plus ou moins donc c'est assez juste comme plus-value.

Le 14 juin 2020 à 12:32:17 Phantom-X a écrit :
Pour le SSD c’est de la comm de merde pour la version démat, ça fait 5 ans que les PCs sont tous équipés en SSD, ils vont pas faire croire qu’ils découvrent le truc -_-’

Les SSD sur pc n'apporte pas ce que les SSD apporteront au console de jeux, surtout sur Ps5 d’ailleurs. L'exemple le plus flagrant c'est la vidéo du prochain Ratchet, ça ce n'est pas possible sur console et pc actuel.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
14 juin 2020 à 14:20:31

Bah le soucis qu’ils vont avoir c’est qu’hormis au Japon peut-être, la fibre reste l’exception plutôt que la règle… Même si ça risque fort de s’inverser en Europe et en Amérique du Nord durant la vie de la console, il n’empêche qu’au début, il y a beaucoup de joueurs qui vont rechigner à devoir passer des journées entières pour télécharger Fifa ou bien raquer 150 balles de plus pour avoir la version qui mange des galettes.
Et s’ils loupent le début, ce sera pas bon pour la suite. Ils ont très franchement intérêt à caper le prix de la version BR au prix d’un lecteur BR 4K (soit 500 balles grand max), sinon les joueurs à petite connexion vont avoir l’impression d’avoir le choix entre se faire entuber ou bien se faire entuber, entre les deux modèles, et donc privilégier la concurrence :p)
Ou bien quitte à vendre à 550, que ce soit en bundle avec un best seller (genre Fifa), voire une seconde manette.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
14 juin 2020 à 14:32:44

Le 14 juin 2020 à 13:51:11 Driver__x a écrit :

Tu parles d’une platine blu-ray ou d’un lecteur blu-ray (juste le matériel qui permet de lire le disque) ?
C’est pas la même chose et c’est pas le même ordre de prix (tu trouves du lecteur blu-ray 4K à $80, pour le constructeur gageons que c’est moins cher) :p)

Les SSD sur pc n'apporte pas ce que les SSD apporteront au console de jeux, surtout sur Ps5 d’ailleurs. L'exemple le plus flagrant c'est la vidéo du prochain Ratchet, ça ce n'est pas possible sur console et pc actuel.

Est-ce qu’on est sûr que c’est le SSD qui permet ça et pas plutôt le reste de l’architecture ? :(
La PS5 a aussi (surtout ?) une carte graphique qui n’a pas d’équivalent dans les PCs actuels. Ce qui s’en rapproche le plus aujourd’hui c’est la Radeon RX 5700, qui a elle-même justifierait le prix de la console x) et elle est cadencée à 1Ghz de moins que ce qui équipera la PS5 :-)))

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
14 juin 2020 à 14:40:27

Le 14 juin 2020 à 14:32:44 Phantom-X a écrit :

Tu parles d’une platine blu-ray ou d’un lecteur blu-ray (juste le matériel qui permet de lire le disque) ?
C’est pas la même chose et c’est pas le même ordre de prix (tu trouves du lecteur blu-ray 4K à $80, pour le constructeur gageons que c’est moins cher) :p)

Est-ce qu’on est sûr que c’est le SSD qui permet ça et pas plutôt le reste de l’architecture ? :(
La PS5 a aussi (surtout ?) une carte graphique qui n’a pas d’équivalent dans les PCs actuels. Ce qui s’en rapproche le plus aujourd’hui c’est la Radeon RX 5700, qui a elle-même justifierait le prix de la console x) et elle est cadencée à 1Ghz de moins que ce qui équipera la PS5 :-)))

Pas faux pour la platine VS le lecteur !

Pour Ratchet je parlais plutôt du passage entre différents monde sans temps de chargement. C'est la ou on verra des différence avec la next gen, entre autre. Coté graphisme je ne m'attends pas a une claque, même si la demo de Unreal Engine 5 m'en a mis une.

Message édité le 14 juin 2020 à 14:42:37 par Driver__x
Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
14 juin 2020 à 15:40:50

Oui ces changements de monde sans gros temps de chargement c’est sûr que ça tire partie du SSD, pour autant avec un jeu bien optimisé je pense que ça pourrait tourner sur un PC ayant du matos similaire à la PS5, du style si tu réduis les détails des modèles & textures des objets affichés loin, ça permet de réduire d’autant l’ensemble des assets à charger en ram :-)))

D’ailleurs ’faut pas oublier que la PS5 grimpe à 16Go de ram, contre 8 pour la PS4. C’est pas du luxe pour une machine actuelle, mais ça permet forcément de beaucoup plus facilement stocker du contenu 4K et réduire combien on doit jongler avec le stockage (qu’il soit BR, HDD ou SSD).

C’est surtout la combo SSD + 16Go de ram qui les décoince pour passer le cap du 4K sans trop perdre en performances. Ils communiquent beaucoup (trop, à mon avis) sur le SSD comme d’une révolution, mais c’est un discours qui aurait plus facilement passé à l’époque de la PS4 Pro ça, aujourd’hui on le sait depuis longtemps ce que permet un SSD :p)

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
14 juin 2020 à 15:55:37

Yes, mais sur PC...On est pas prêt de le voir ça, les jeux ne sont pas optimisés. Ils doivent est compatible avec une combinaison hallucinante de composant...

Outre les temps de chargement réduit sur PC, rien ne change ou presque avec un SSD ? Un peut moins de cliping peut être ?

La sur console ça sera optimisé, au moins pour les titres exclusif du moins...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
14 juin 2020 à 16:00:15

Pour avoir fait le test sur GTAV, passer sur SSD a boosté le framerate et la stabilité quelque chose de bien.

Après c’est sûr que sur PC, pour qu’un jeu se vende il doit viser le gros du parc de PCs en exploitation, donc c’est sûr qu’on a de la marge avant de voir des jeux qui de base proposent ce genre de rendu :-d

Message édité le 14 juin 2020 à 16:00:32 par Phantom-X
ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
Niveau 10
14 juin 2020 à 16:05:06

Vous allez prendre la PS5 day one ? :noel:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
14 juin 2020 à 16:10:44

Jamais je prends de console day one.

J’attends toujours qu’il y ait suffisamment de jeux qui vaillent le coup de l’acheter :p)

Du coup pour la PSVita ou la Wii U j’attends toujours…

:dehors:

ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
Niveau 10
14 juin 2020 à 16:12:41

Les rumeurs disent qu'ils vont sortir une PS VITA 2 j'y crois pas trop. :rire:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
14 juin 2020 à 16:18:51

Ça n’aurait plus aucun sens maintenant qu’avec la Switch, les marchés salon & portable ne sont plus distincts.

Et comme avec la PS5 ils restent sur une architecture x64 plutôt qu’ARM, il y a de la marge avant qu’ils ne cherchent à concurrencer Nintendo sur ce terrain.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 juin 2020 à 18:27:29

J attends le line up

Un seul jeu qui m attire et c est day one

Je bosse aussi pour ca.
Si je ne sais pas me faire plaisir a presque 40 ans je suis triste

Aucun jugement.
Je ne parle que de moi bien sur

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
14 juin 2020 à 18:44:44

Ah ça je dis pas, mais perso c’est plus dans le rétro que je me fais plaisir, que dans la new gen :-d

La vidéo du moment