CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 septembre 2019 à 12:35:38

Le 21 septembre 2019 à 20:34:35 Phantom-X a écrit :
Bah avec quelques heures de gameplay déjà montrées, j’ai l’impression qu’il retombe dans ses travers avec Death Stranding :o

tant que cela reste ces travers là...
:peur:

Hey Vora
comment va? :ok:

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
01 octobre 2019 à 20:22:53

Egal à moi-même, je crois, la vie et le reste :D et de ton côté? :o

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 octobre 2019 à 21:56:32

Ho bah globalement pareil

Tjrs papa d une merveilleuse puce (4ans et demi deja!!) Et tjrs psychologue/pathe suivant le moment

:o))

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
20 octobre 2019 à 00:09:33

Nice :o (et félicitations avec quatre ans de retard, donc. :cool: )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 octobre 2019 à 22:56:01

pas autant que tu ne le crois

Je vais etre papa d'une 2eme petite princesse!!!!

:-d :-d

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 octobre 2019 à 23:04:45

Bah félicitations ulti ! :o

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 novembre 2019 à 19:24:02

Tiens sinon, aux 3-4 qui passent encore ici, si d’emblée des débats de fond s’envisagent sur Death Stranding, ce sera cool de créer un topic dédié à ça dans l’esprit de ce qu’on avait pour Phantom Pain, non ? :-)))

(Pour rappel : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10757-40993276-1-0-1-0-spoiler-debrief-metal-gear-solid-v-tpp.htm )

Message édité le 02 novembre 2019 à 19:24:18 par Phantom-X
shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
03 novembre 2019 à 17:13:03

:bravo: ulti

Alors Death Stranding, je n'avais rien suivi depuis les 2 premiers trailers obscurs mais là je viens de regarder le synopsis et quelques tests et ça m'a l'air très sympathique tout ça :-)
Du coup, je pense le prendre le jour J et faire une pause dans la trilogie Mass Effect :oui:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 novembre 2019 à 09:02:38

Hello

merci les gars :bave:

3h30 sur Death Stranding
je repasserai surement apres l avoir fini

c'est extraordinaire :ouch:

il y a tellement de choses sur lesquelles etre attentif durant les livraisons...la mise en scene typiquement MGS...la bande son de dingue qui s'enclenche a des moments précis...

et ce systeme multijoueur asynchrone c'est du génie (surtout que vous devez quoiqu'il arrive d abord faire la zone en solo)

J'accroche totalement.

On s fait un topic dessus sans probleme

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
09 novembre 2019 à 10:28:03

J’en parlerai une fois fini. En attendant qui veut ouvre le topic (au pire je le ferai).

C’est juste ouf.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 novembre 2019 à 19:28:11

le 1er qui le finis ouvre le topic

13h de jeu.
c'est extraordinaire :ouch:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
11 novembre 2019 à 10:51:23

Hey :cool:

Faite moi changer d'avis parce-que les dernières vidéo que j'ai vue mon totalement déhypper...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
11 novembre 2019 à 11:55:01

Quelques éléments qui pourraient t’aider à décider si le jeu est pour toi ou pas :

19h de jeu, je suis peut-être aux 2/5 du jeu à vue de nez ?
En terme de scénar si le jeu a jusqu’alors apporté quelques maigres réponses, je me pose tout de même plus de questions qu’avant de l’avoir :-d
Pour le gameplay c’est un peu la même, le jeu prend son temps et je crois pas qu’il m’ait encore tout dévoilé.
C’est un point hyper-important à prendre en compte ; bien sûr le jeu est un jeu de livraison (dans le sens où toutes les missions sont de la livraison), mais transporter du stuff de A à B ne revient pas systématiquement qu’à faire le trajet sans encombre. Puis ça s’inscrit on ne peut plus logiquement avec le scénar. Par contre le jeu prend son temps, très clairement. Donc certaines phases sont longues.
Tout ça ne concerne que la partie émergée du jeu, mais je n’en dirais pas plus ici :gni:

Concernant le gameplay seul, quelques inspirations que je crois deviner derrière : Enemy Zero ; Phantom Pain ; Breath of the Wild et/ou Skyrim.

Pour les inspirations scénaristiques (autrement plus nombreuses >_< ) je les réserve pour le topic à spoil :p)

Je vais pas essayer de te convaincre que le jeu est bien, car je sens à quel point il peut être clivant et je préfère donner des éléments (que j’espère) factuels qui peuvent t’aider à te forger un meilleur a priori.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 novembre 2019 à 12:45:37

Effectivement, le fait de "livrer un paquet" est loin d etre soporifique.
beaucoup de choses à voir, faire, et bien sur...ce gameplay asynchrone mais on detaillera tout ca plus tard.

J'en suis à mon avis au 3/4 et les idées de renouvellement sont vraiment excellentes.

et le scénar cartonne avec une mise en scène de la classe absolue.

Mais je rejoins Phantom sur le côté clivant.
Pour une masse de joueurs ca va etre l horreur totale ce "jeu"... et donc en bon équilibre, pour les autres... :coeur:

J avoue avoir quand meme hate de savoir la fin de l histoire (je flippe ma race niveau spoiler)

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
11 novembre 2019 à 16:24:52

Hummm merci a vous deux :coeur:

a voir si je trouve la motive de me replonger dans un jeu aussi long !

bigNt
bigNt
Niveau 12
11 novembre 2019 à 19:59:09

Hello !

MGS (1,2 ou 3, voir 4 (MGO :coeur: ) me manque :snif2:

Et c'est pas DS qui va me réconforter.

Pardon hein, c'est absolument pas contre ceux qui y trouvent un interêt (tant mieux pour vous), mais je peux pas moi.

Depuis MGSV, déjà, j'ai laché Kojima et ses délires, et ses jeux m'apparaissent laids (artistiquement bien sûr, plus que graphiquement). Le Openworld n'aide en rien puisque je n'aime pas ce genre de jeu. Puis la gestion des équipements à travers des menus me gonflent au plus au point. Et la répétitivité. J'avais jamais pu terminer AC 1 à cause de ça.

Bref on est loiiiiiiiiiiiiin de ce que j'avais aimé dans MGS dans mon adolescence.

Puis pour avoir mater les cutscenes de DS compilées sur youtube, je trouve que c'est une montagne de bull$hit et de conneries là pour le coup, trop c'est trop. Et j'en ai marre de son délire scatométaphysique à la con où le sol se transforme en boue et des sortes de gros étrons éclaboussent, pleuvent et remplissent l'écran (c'était déjà la même degueulasserie dans MGSV, avec la fin du prologue là et la séquence hallucinée).

Je retourne attendre Ghost of Tsushima, peut être le prochain (bon) jeu Sony. :doute:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
11 novembre 2019 à 20:39:59

Je trouve ça un peu ballot d’essayer de se forger un avis sur un condensé des cinématiques, qui doivent représenter 10% du jeu peut-être ? (actuellement je suis à 20h de jeu pour 2h max de cinématiques), comme si la narration ne passait que par les cinématiques, d’autant plus sur cette génération de consoles…

Mais ça vient surtout conforter un préjugé j’imagine :-)))

PS (pour Big, et ceux qui ont 2-3h de jeu dans les pattes) :
Si les délires scatométaphysiques de koko sont pas ton fort je te conseille pas de jouer au jeu ceci dit, compte tenu que tu peux jeter ton caca sur les gens :gni:

Message édité le 11 novembre 2019 à 20:42:26 par Phantom-X
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 novembre 2019 à 23:26:44

j ai joué toute la journée... Plus fait ca depuis heu, je ne sais plus :noel:
j approche nettement de la fin du scénar

je ne dirai rien evidemment mais moi, le jeu que je ressens en y jouant c'est Mgs1!
(en termes d impact, evidemment je n'oublie pas les MG phantom)

c'est novateur (open world 2.0 clairement, y trouver des ressemblances avec AC c'est carrément à l ouest mais pour ca faut y avoir jouer c'est sur), hyper bien pensé dans le gameplay (on ne subit pas le gameplay a la red dead 2) et tellement scotchant (cette bande son... O_o)

Les trailers c est que dalle du jeu.
Je les regarderai de nouveau 1x fini pour etre sur

les cinematiques dechirent mais en ratio, phantom a raison, y en a peu.
Les dialogues se font aussi durant les balades et toujours dans des moments bien pensés.
Après c'est vrai que c'est long... et 4-5 "missions" sont un peu pénibles mais 1x encore, en termes de ratio, c'est très peu.

1 poil facile peut etre...

Là où le jeu fait fort c'est qu'il est clairement fini.

du grand Kojima et les autres feraient bien d'en prendre de la graine vu que les open world sont a la mode...
...a la mode mais mis à l'amende! Le concept asynchrone (et ses possibilités evidemment) est ultime.

Hate de voir dans 6 mois (là aussi, pour piger faut y avoir jouer ^^)

:ok:

bigNt
bigNt
Niveau 12
11 novembre 2019 à 23:58:56

J'ai pas dit que ça ressemblait à AC lol j'ai dit en revanche que AC était ultra répetitif et c'est ce qui m'avait empeché de le finir.

Puis ce n'est que mon impression sur le jeu, sans y avoir joué, mais j'ai le droit de pas être séduit par tout ce que j'ai regardé (pour être sûr de rien manquer).

Et certains pourront se retrouver dans mon impression, d'autres ont été déçus par MGSV hein... et moi c'est pas MGS1 que je vois ici, mais bien MGSV.

Cela étant dit, enjoy le jeu :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 novembre 2019 à 07:52:35

Je ne tente pas de te convaincre.

Ce jeu va diviser a mort comme peut etre aucun jeu de kojima (c est dire...vu des mgs2)

Je veux juste faire passer le message que le jeu a une portee totalement insoupçonnée

Je hais les quetes fed ex... mais ce jeu amene quelque chose de dingue avec son systeme multijoueur sans jamais croiser un joueur. C est le système de dark souls puissance 1000

Il y a clairement du mgs v meme 4 d ailleurs (haha surtout une scene que j ai vu hier soir je spoilerai plus tard) mais en sensation de "nouveauté" ou "truc jamais vu a cette ampleur", je vois mgs1

Bon jeu

La vidéo du moment