ok je devellope...
Ah proprement parlé, il ne s´agit pas réellement d´un jeu...
Mais plutot d´une experience musical !
Tu a en tout 10 sorte d´experience, dans chacune il s´agit en fait d´agir sur des planctons pour leurs faire emmetre un son !
Par exemple dans une experience ( je dit experience pour pas dire niveau...) tu a 5 planctons de forme circulaire, que tu peut grace au stylet, faire tourner sur eu meme plus il tourneront vite plus le son se metamorphosera s´en suivant d´une onde de couleur traversant l´ecran. Tu peut bien entendu en faire tourner plusieurs à la foi, c´est un trip visuel et sonore à la fois !
Dans une autre experience les grands classiques des musique nintendo sont reprit (mario...), et le joueur peut improviser une melodie sur la rythmique ! La melodie est ensuite samplé sur 4 mesure puis on recommence un autre aire qui s´ajoutera aux autre.
Le plus dementiel c´est qu´il est impossible de faire un truc pourri, nos compo ne sonne jamais faux !
Veritable OVNI videoludique (un peu comme Rez à l´epoque), pour moi ce jeux justifie à lui seul l´achat d´une DS !
Ps : il y´a egalement une option "concert" ou le jeu gere aléatoirement les experiences pour le bonheur de nos oreilles. nous pouvins egalement participer au concert en meme temps !