Y’a aussi le flashback de Marlow que j’ai surfkiffé. J’ai du marcher un quart d’heure dans les couloirs du vaisseau juste à regarder tout ce qu’Alien ni Prometheus ne nous montraient avant d’envisager de suivre les objectifs de la mission 
Au passage c’est complètement débile la hauteur des couloirs compte tenu de la taille du machin assis dans le cockpit, ou même des Ingénieurs dans Prometheus (qui sont un poil moins grand peut-être, mais quand même). À moins que les lieux aient été transformés en nid après coup, mais c’est beaucoup trop structuré pour être crédible.
Concernant le nid d’ailleurs, l’ambiance reste excellente mais à partir de ce moment je trouve quelques fausses notes mineures au jeu. Déjà ça s’inspire d’Aliens, et ça c’est pas bien (non j’aime pas ce film, mais tellement pas :-° ). Le fait qu’il y ait d’un coup plusieurs aliens aussi ça a impacté pas mal mon plaisir de jeu. Jusqu’alors j’avais vraiment l’impression de voir l’IA de l’alien apprendre de mes ruses. D’un coup c’est plus crédible avec cinq aliens qui sillonnent Sevastopol en ruines… Puis bon, la toute fin où ils sont en mode tranquille petite balade dans le vide spatial, ça fait pas vraiment peur, et ça ne m’a que désagréablement surpris. Il n’y a pas besoin de ce super-pouvoir dans la panoplie de la bête…
La narration, hors ces détails, reste tout bonnement excellente ceci dit. Et ce cliffhanger de bâtard à la fin, comment ça se fait pas >_<