CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mai 2016 à 20:18:24

ouf
j m en souviens.

vraiment chaud.

t'es pas au bout de tes peines!! Mais qu'est ce que c'est kiffant!

crois moi on en reparlera ^^

Raiden_Blade
Raiden_Blade
Niveau 16
17 mai 2016 à 23:32:50

Le 16 mai 2016 à 19:35:12 Phantom-X a écrit :
Je loupe une référence pour que tu tiennes tant à ajouter un s à deactivate ? :question:

Pas vraiment, non.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
27 mai 2016 à 18:24:32

Bon voilà, terminé Alien: Isolation :p)
Au final il reste vraiment au-delà de n’importe quel film de l’univers autre que le premier…
Et y’a pas à chier, la mission 5 reste la plus die & retry :noel: (en fait c’est un peu la mission tuto « Comment ne pas mourir ? » :o)) ).

Message édité le 27 mai 2016 à 18:24:40 par Phantom-X
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 mai 2016 à 19:20:52

en effet c'est probablement la + dure.

tu sais ce qui m'a plu dans ce jeu?

SPOILER

c'est cette manie de te faire trouver un objet qui te rend surpuissant (genre le lanceflamme ou un niveau tres vide) pour ensuite te plonger dans un moment ou tu te ressens denouveau tres faible (le nid :bave: )

ce n'est pas progressif comme les survival (action.......). c'est en montagnes russes.

excellent titre. un vrai Alien 1,5.

:oui:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
27 mai 2016 à 21:39:25

Ce qui m’a très clairement le plus plu perso, c’est la BO. L’ambiance que donne les cinq titres du jeu (dans les crédits y’en a pas plus de listés :o)) ), distillés chacun à merveille, est juste énorme.

Y’a aussi le flashback de Marlow que j’ai surfkiffé. J’ai du marcher un quart d’heure dans les couloirs du vaisseau juste à regarder tout ce qu’Alien ni Prometheus ne nous montraient avant d’envisager de suivre les objectifs de la mission :p)
Au passage c’est complètement débile la hauteur des couloirs compte tenu de la taille du machin assis dans le cockpit, ou même des Ingénieurs dans Prometheus (qui sont un poil moins grand peut-être, mais quand même). À moins que les lieux aient été transformés en nid après coup, mais c’est beaucoup trop structuré pour être crédible.

Concernant le nid d’ailleurs, l’ambiance reste excellente mais à partir de ce moment je trouve quelques fausses notes mineures au jeu. Déjà ça s’inspire d’Aliens, et ça c’est pas bien (non j’aime pas ce film, mais tellement pas :-° ). Le fait qu’il y ait d’un coup plusieurs aliens aussi ça a impacté pas mal mon plaisir de jeu. Jusqu’alors j’avais vraiment l’impression de voir l’IA de l’alien apprendre de mes ruses. D’un coup c’est plus crédible avec cinq aliens qui sillonnent Sevastopol en ruines… Puis bon, la toute fin où ils sont en mode tranquille petite balade dans le vide spatial, ça fait pas vraiment peur, et ça ne m’a que désagréablement surpris. Il n’y a pas besoin de ce super-pouvoir dans la panoplie de la bête…

La narration, hors ces détails, reste tout bonnement excellente ceci dit. Et ce cliffhanger de bâtard à la fin, comment ça se fait pas >_<

* Un vrai Alien 2 :noel:

Message édité le 27 mai 2016 à 21:42:46 par Phantom-X
Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
27 mai 2016 à 21:54:11

Puis cette maîtrise de l’image quoi…
C’est l’un des plus beaux jeux auxquels j’ai pu jouer. Peut-être pas le plus abouti graphiquement d’un point de vue purement technique, mais ça ça fait depuis un moment que ça n’a plus vraiment d’importance, et que le travail porte plus sur le résultat que sur le nombre de polygones ou d’effet. Et là le résultat montre une vraie maîtrise dans ce qui veut être montré ou non.

Ça me fait marrer d’ailleurs, je lis un peu partout que les points de sauvegarde sont frustrants ou mal placés, alors que ça participe du level design diabolique du jeu, ce moment où tu dois choisir entre le sprint, te planquer ou marcher au ralenti juste pour parcourir les cinq derniers mètres et où t’es sûr de rien :p)
J’ai peut-être été suffisamment prudent pour que ce soit jamais une plaie (hormis la mission 5 quoi :3 )

Message édité le 27 mai 2016 à 21:58:07 par Phantom-X
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 mai 2016 à 09:16:11

les points de save c'est LE sujet, selon moi, qui montre qui a pigé le génie de ce jeu ou pas.

cette décision est la meilleure possible.

concernant la realisation, j'ai eu la chance d'y jouer aussi sur pc et c'est mieux. bien que détail, tant qu'à faire c'etait bon a prendre.

je suis aussi d'accord sur la fin. perso j'trouve qu'on peut lui couper quelques petits morceaux/aller-retours peu nécessaires.

Mais artistiquement c'est dingue... et là fin quoi.

mon GOTY 2014, j'te l'avais dit :ok:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 mai 2016 à 11:49:09

En fait, concernant le reproche des savepoints qui reviennent plus dans les tests pro que dans les retours joueurs (du moins en ai-je l’impression a priori), ça tient peut-être du fait que bien souvent, pour tester un jeu rapidement, il est fait au niveau de difficulté le plus facile. Partant de là, alors que le stuff devient moins un problème, qu’humains et androïdes font moins de dégâts, que l’IA de l’alien est moins impardonnable, ce dernier continue de one-shot, et les points de sauvegarde restent éloignés.
Du coup je veux bien croire que dans ces conditions, cette configuration n’ait plus l’effet escompté : le pattern de l’alien doit être plus facile à lire, et le sentiment d’être la proie d’une traque doit moins ressortir…

Message édité le 28 mai 2016 à 11:49:23 par Phantom-X
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 mai 2016 à 19:42:35

c est sans doute une explication.
pas la seule j imagine (coucou la génération playstation) mais elle est credible

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 mai 2016 à 21:24:47

Puis bon, c’est encore moins excusable que c’est tout de même bien moins pire que le système des machines à écrire des vieux RE (tout au moins du premier, j’ai pas de souvenir assez précis des autres pour en être sûr), qui pouvait te punir d’avoir trop sauvegardé au bout d’un moment >_<

Message édité le 28 mai 2016 à 21:25:05 par Phantom-X
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 mai 2016 à 09:18:20

Re1, Re2, Re3, Re code vero et meme RE0

:oui:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
15 juin 2016 à 08:50:17

Le trailer de Death Stranding :bave:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
15 juin 2016 à 18:25:34

J'ai rien compris a cette video :oui:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
15 juin 2016 à 20:13:27

Daryl a accouché c'est le seul truc à comprendre :o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
16 juin 2016 à 00:26:49

 * Murphy MacManus :nah:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
16 juin 2016 à 05:14:56

Nouveau Burger ? :dehors:

Message édité le 16 juin 2016 à 05:15:19 par Driver__x
Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
16 juin 2016 à 09:41:41

Perso le nouveau-né intangible, Reedus dont les marques de main sur le corps attestent que c’est pas le premier machin intangible auquel il est confronté, les cinq silhouettes dans le ciel au-dessus d’un massacre, clairement ça s’inspire de Berserk, et c’est pourquoi j’adhère complètement à ce trailer :p)

Puis il y a un je ne sais quoi qui me rappelle Alien (et pas seulement la gueule de la césarienne à Reedus)…

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 juin 2016 à 08:52:59

Hello mes amis.

Cela fait quelque jours que je voulais mettre un message sur ce forum si cher pour moi mais le courage n'y était pas.
C'est toujours étrange de mettre des trucs aussi perso sur un fofo mais bon...

On a passé tellement de temps "ensemble" que j'ai envie de le dire d'autant qu'à cette époque je vivais là bas.

Lundi j'ai perdu mon papa.

C'était un sacré phénomène.
J'le vois encore réceptionner mes colis de playasia ou de Driver en disant: "j'parie que c'est encore ton metal gear solid"

:rire:

:ange:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
17 juin 2016 à 20:00:33

Condoléances :ange:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
18 juin 2016 à 10:45:53

Arf :( Courage Keupine :coeur: