CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Raiden_Blade
Raiden_Blade
Niveau 16
15 mai 2016 à 00:03:23

Mode Quiet, huh ?

Time to desactivate it :noel:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
15 mai 2016 à 12:24:53

 * deactivate.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 mai 2016 à 19:27:26

Quelqu'un sur uncharted 4?

j'arrive a la fin je pense.
no spoil evidemment mais fatcha que c'est techniquement completement fou!!

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
15 mai 2016 à 19:28:37

Uncharted ça m’intéresse plus depuis le 2 en fait :o)) (mais le 1 reste génial)

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
16 mai 2016 à 11:05:28

Du grand spectacle Uncharted oui :oui: Avec une fin inattendu :noel:

Ca manque quand même pas mal d'énigme ou elles auraient méritées d’être un peut plus travaillées !

Message édité le 16 mai 2016 à 11:07:45 par Driver__x
Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
16 mai 2016 à 11:11:20

C’est pas un petit peu le problème évident de la saga depuis le 2 le manque d’énigmes, précisément ? :p)
Entre le 1 et le 2 on est passé d’un Tomb Raider-like (dans la veine de la trilogie Legend à tout le moins) prometteur à un Gears of War-like contemplatif…
Tant de potentiel gâché, c’est triste à voir :-(

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
16 mai 2016 à 11:15:47

On s'y fait, si j'veux jouer a un Tomb Raider, je joue a Tombe Raider :o))

Si c'est juste pour avoir un mec a la place de la paire de loches non merci :noel:

Message édité le 16 mai 2016 à 11:16:18 par Driver__x
Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
16 mai 2016 à 11:20:23

Ah c’est juste que ça commence à faire huit ans qu’on a plus cet équilibre entre de la plateforme, du gunfight et des énigmes, et que ça commence à être long quand même…

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
16 mai 2016 à 11:31:55

L’équilibre est bon dans le 4 :oui: juste que perso j'aurais aimer des énigmes plus pousser façon Tombe Raider c'tout.
Là dans le 4, il n'y en a pas une ou je suis rentré dans la pièce où je me suis dis "Whouaou c'quoi ce truc". Par contre t'as cet effet sur quasi tous les environnements du jeu.

Uncharted a basculé dans le grand spectacle a la Indiana Jones, moi ça me va :oui:

Message édité le 16 mai 2016 à 11:32:31 par Driver__x
Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
16 mai 2016 à 11:37:12

En fait le 2 je me souviens d’un long couloir chatoyant, dans lequel les seuls « obstacles » c’était les vagues d’ennemis occasionnelles.
Comme on m’a dit que sur ce point le 3 était pire, je l’ai même pas seulement testé x)
Il y a une démo du 4 ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 mai 2016 à 12:42:47

pas de demo

le 4 a pour moi de gros avantages par rapport au 2 et 3:

- des zones vraiment grandes fun a jouer
- un net retour des énigmes meme si elles sont simples
- une narration + posée clairement inspirée de last of us (ca reste uncharted mais ca tend vers last of us)

nettement meilleur selon moi que le 2 et 3 en mode bing bing pan pan.

j ai apprécié jouer au 2 et 3 (d'ailleurs je préfère le 3) mais oui en mode gears of war.

le 4 est clairement contemplatif aussi (c'est vraiment tres tres beau) mais le jeu m'apparait, dans sa globalité, bien + intéressant.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 mai 2016 à 16:31:12

et alien isolation ca dit quoi?

ca a été mon coup de coeur 2014.
:oui:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
16 mai 2016 à 17:11:46

Je le trouve déjà mieux que Aliens, Alien 3, Alien: Resurrection, Aliens vs Predator: Requiem et Prometheus. Réunis. :noel:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
16 mai 2016 à 17:19:46

Plus sérieusement le jeu a une ambiance monstre. Par certains côtés il me rappelle un peu Metroid Prime (et ça c’est très très bien). Niveau stress pour le moment je crains plus les androïdes que le xénomorphe x)
Ça vient peut-être que je joue en hard, mais j’en doute :o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 mai 2016 à 17:32:11

non non t'as raison, les androides font ultra flipper.

on en reparlera quand t auras fini.
il y a un truc (je prefere dire truc) que je trouve genial dans le game design général.

:oui:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
16 mai 2016 à 18:07:53

C’est justement le game-design général qui me rappelle Prime, notamment l’histoire pour partie découverte sur les terminaux. L’ambiance elle rappelle tous les Metroid, mais rien d’étonnant quand Metroid s’inspire beaucoup d’Alien ^^

Très bon côté également, le craft qui me rappelle beaucoup Alone in the Dark: Inferno.
Un concept qui marche vachement bien dans un survival, c’est moins punitif que du stuff ultra-limité, en même temps qu’on est jamais sûr de crafter les bons trucs au bon moment pour faire de la place dans l’inventaire.

Puis tous les détails de gameplay sur le simple fait d’ouvrir une porte ou de débloquer un terminal, ça contribue énormément à l’implication et au stress (le moment où je me suis fait buté par le xénomorphe alors que je déverrouillais une porte, ça surprend vraiment :p )
Une excellente surprise vraiment :-)

Puis ça me fait beaucoup penser à Doom 3 ou même Riddick: Butcher Bay (et pof encore deux excellents jeux :o ) avec évidemment le côté survie nettement plus marqué.

Message édité le 16 mai 2016 à 18:10:36 par Phantom-X
Raiden_Blade
Raiden_Blade
Niveau 16
16 mai 2016 à 19:30:53

Le 15 mai 2016 à 12:24:53 Phantom-X a écrit :
 * deactivate.

Desactivate*

Sinon vous avez déjà testé Outlast 2, 'fin la démo ?

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
16 mai 2016 à 19:35:12

Je loupe une référence pour que tu tiennes tant à ajouter un s à deactivate ? :question:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mai 2016 à 08:06:41

outlast m a gavé apres 2h de jeu
pas testé le 2.

doom 3 j avais trop kiffé.
alien va bien au dela evidemment en termes de survie.

j aime bien les craft de ce genre ou a la last of us.
tu gardes tout au cas ou puis t autorise quelques objets en flippant d'utiliser ce qu'il vaudrait mieux garder.
excellent systeme

t'es a quel chapitre?

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
17 mai 2016 à 09:16:09

J’ai bouclé le 5 hier soir, non sans peine (le centre médical).

La vidéo du moment