CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Red[L]ine
Red[L]ine
Niveau 10
15 septembre 2015 à 18:30:09

Phantom : Je trouve Quiet vraiment trop cheatée, elle t'endort un avant post en moins de 2 minutes, t'as juste à admirer le spectacle :o))
Par contre niveau reconnaissance oui clairement, c'est moins fort que le chien :hap:

Je viens de trouver la cassette Snake eater, elle tourne en boucle :bave:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
15 septembre 2015 à 22:06:53

Bon ok, j’ai pas commencé la mission 16, je suis déjà à presque 39h de jeu :peur:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 septembre 2015 à 22:11:38

C est dingue ce jeu.

T aurais déjà fini snake eater Et guns of the patriots

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
15 septembre 2015 à 22:22:00

Ah non mais c’est simple, j’ai plus joué en dix jours à Metal Gear Solid IV: The Phantom Pain qu’à Guns of the Patriots en huit ans :noel:

Message édité le 15 septembre 2015 à 22:22:22 par Phantom-X
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 septembre 2015 à 22:54:32

On en reparlera :-d

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
16 septembre 2015 à 08:40:41

Je sais pas comment vous faite sérieux :o)) Il faudrait que je regarde combien de temps j'ai mis pour finir la trame mais j'ai trouver le temps bien long déjà...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
16 septembre 2015 à 10:28:30

C’est simple : ce que j’ai adoré, de manière croissante, dans MGS, MGS2 puis MGS3 (non, la caméra libre de Subsistence je la compte pas, c’est elle qui a mené à l’injouabilité de Portable Ops & PW en plus…), c’est comment le gameplay & le level design s’articulaient pour donner une grande liberté de choix, dans la façon de mener les choses, au joueur, peut-être avant même l’histoire (à coup sûr pour MGS3 ça déjà :p) ).

Si on excepte les mission débiles où qu’il faut tout péter (et encore même là, même là on a plusieurs manière de faire), MGSV (GZ comme PP hein), c’est un peu comme si tu te rendais compte, tout à coup, que cette liberté de choix que t’avais dans la trilogie MGS susnommée, elle restait limitée par des œillères, et que d’un coup on te les enlevait.

À l’époque j’étais déjà du genre à terminer MGS2 en plus de 20h, MGS3 en presque 30h, donc forcément quand on te donne un bac à sable plus, et avec encore plus de possibilités, la trame principale d’un coup, bien que j’y reste sensible et intéressé, passe tout à fait au second plan, comment (bien) faire les choses, passer énormément de temps à jauger pour trouver une approche optimale, c’est ce qui explique les 40h sur le jeu ^^

Ça plus le développement de la Mother Base, qui contribue à me pousser à faire toutes les side ops — non que ça m’embête, avec un tel gameplay c’est un vrai plaisir à faire ^^ — puisque malheureusement c’est le seul moyen d’avoir l’arsenal idéal (vivement le silencieux incassable sur le tranq gun & le sniper tranquillisant avec silencieux :o)) ).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 septembre 2015 à 13:00:06

Ravi que tu t éclates.

Je m amuse autant même si je voulais voir la fin.
Pour l époque mgs2 offrait déjà tellement de possibilités...

Puis.le 3 avec sa tonne de matos...

Et dans le V...on fait x100!!

Fantastique. Et bien évidemment davantage pour tout ceux qui n attendaient plus trop rien du scénar...puis il y a ce final...

Et boum, l ensemble est donc déjà cet pour moi.

Ce jeu est lacunaire mais il me correspond à mort en fait.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 septembre 2015 à 13:00:39

Culte*

Pas cet

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
16 septembre 2015 à 13:12:02

Entendons-nous bien, j’attends beaucoup du scénar, j’attends qu’il mette en exergue des personnages avec une réelle profondeur, dans des situations complexes, d’où des confrontations crédibles entre eux.
J’attends qu’il propose des antagonistes charismatiques, marquants, tant dans leur attitude que dans les altercations avec ceux-ci.
J’attends qu’il flirte avec le surnaturel, éveillant notre curiosité, le tout toujours voilé d’un certain non-dit mystérieux.

En terme de scénar j’attends du MGS en somme, pas du Guns of the Patriots, pas du PW.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2015 à 13:30:54

Ah ben pour le non-dit tu vas être servi :noel:

Red[L]ine
Red[L]ine
Niveau 10
16 septembre 2015 à 18:00:37

Faites attention de pas trop rusher non plus, en faisant minimum 2x chaque missions, j'ai pu remarquer que certaines cinématiques s'active seulement si tu remplis quelques conditions de gameplay pendant la mission ( la 21 par exemple )

Red[L]ine
Red[L]ine
Niveau 10
16 septembre 2015 à 18:02:03

Pareil pour certains dialogues entre soldats, qui parle pas mal de l'histoire principale, et qu'on peut zapper très facilement sans même s'en rendre compte. Sry du double post :hap:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
16 septembre 2015 à 18:26:02

Il y en a un qui va être déçus :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2015 à 18:30:48

Le 16 septembre 2015 à 13:12:02 Phantom-X a écrit :
Entendons-nous bien, j’attends beaucoup du scénar, j’attends qu’il mette en exergue des personnages avec une réelle profondeur, dans des situations complexes, d’où des confrontations crédibles entre eux.
J’attends qu’il propose des antagonistes charismatiques, marquants, tant dans leur attitude que dans les altercations avec ceux-ci.
J’attends qu’il flirte avec le surnaturel, éveillant notre curiosité, le tout toujours voilé d’un certain non-dit mystérieux.

En terme de scénar j’attends du MGS en somme, pas du Guns of the Patriots, pas du PW.

Je ne peux que plussoyer :o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
16 septembre 2015 à 19:07:15

Oh non Driver, j’attends dans le sens j’espère, ça fait quelques années que je n’ose plus rien escompter de Kojima, ça me permet d’être agréablement surpris à l’occasion, mais jamais déçu :o))

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
16 septembre 2015 à 19:13:28

Ok :p Hâte de voire ta réaction quand a la fin :noel:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
16 septembre 2015 à 19:42:18

Compte tenu que, contrairement à Guns of the Patriots ou PW, je ne vis pas le gameplay comme une purge (tooouuut le contraire), j’aurai en tout cas pas l’amer goût du « tout ça pour ça ?? » que j’ai pu avoir avec ces deux autres :p)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 septembre 2015 à 20:37:10

On stoppe les gars.

Laissez phantom s exprimer mais ne répondez pas trop, vous allez déraper.

J dis ça a titre préventif.

Je parie qu' il kiffera.
A suivre :-d

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
17 septembre 2015 à 10:59:24

Bon en ce qui me concerne, 30h de jeu, 16% d'achevement, et j'ai fait 11 missions principales lol
Je commence a vraiment me prendre au jeu de la mother base et de la R&D. J'aime beaucoup l'aspect qui consiste à envoyer ses minions recruter d'autres minions pour ameliorer ses unités.
Et mention spéciale à la mission 8, j'ai kiffé faire une embuscade au C4 sur la route et finir le char au lance missile, c'etait epique ^^

La vidéo du moment