CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2015 à 00:22:55

Qui commence par Hon? je vois pas non pas plus

dans les 80h de jeu environ
51%
completement accro ^^
je suis tres heureux de sa durée de vie et je suis loin d'en avoir vu le bout je pense

Message édité le 04 septembre 2015 à 00:24:13 par Pseudo supprimé
Driver__x
Driver__x
Niveau 12
04 septembre 2015 à 07:26:17

Pour info, il y a une ps4 20 ans listée chez les fournisseur depuis hier....a priori ce serait la même que la version numérotée mais...sans numéro et sans la belle boite aussi sans doute... :noel: 439€ prix public.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 septembre 2015 à 11:57:58

Ah sympa.
C est surtout le prix qui ne doit pas davantage être numéroté lol

80h????
Tu manges et dors qd même?
:-p

La mission commence par honey...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
04 septembre 2015 à 12:57:51

Ce gamedesign.

(j'ai commencé le jeu ce matin, tout juste, fini le prologue et j'ai été me casser les dents sur le premier village :p) )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 septembre 2015 à 15:05:49

Quelqu un m explique pourquoi j ai le réflexe de sprinter avec la touche carré?
Ça n a aucun sens.

Des lors quand je dois me barrer vite fait quitte à faire du bruit, je plonge par terre.

:noel:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
05 septembre 2015 à 19:22:00

Ça s'arrange un peut Snakier par la suite mais c'est toujours aussi répétitif...J’espère que vous aimez le forma série télé :gni:

Sinon je viens de faire planter ma play avec le jeu la...Ecran figé, je ne peux plus rien faire, meme pas éteindre avec le bouton power de la machine...je m'en vai débrancher le cable...j'ai peur pour ma save...

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
05 septembre 2015 à 21:54:46

Je le fini demain je pense :gni:

La construction du jeu est effectivement des plus déconcertante...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
05 septembre 2015 à 22:10:46

Bon beh voilà, fin de la seconde mlssion, l'open world disparaît, c'est du PP avec le gameplay de GZ, et c'est tout.

Sérieux même MGS3 c'était plus open world que ça...

En tel découpage pourrave et artififciel c'est pas de l'open world, c'est juste de très grands niveaux. Avec de la réut.
Scénariser le tout, faire de vraies transitions, éviter l'intensité de l'histoire en dents de scie, ç'aurait sans doute été du temps bien mieux consacré que de scinder le jeu en deux pour nous donner de faux espoirs avec un GZ maîtrisé de bout en bout.

Bref, on ne peut plus heureux que Konami et Kojima ce soit fini, il va peut-être enfin se sortir les doigts du cul plutôt que de vouloir transformer sa saga en Monster Hunter.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
05 septembre 2015 à 22:18:11

Notez bien, une collection de sandboxes c'est pas de l'open-world, et inversement. Fuel c'est un open-world, pas du sandbox, par exemple.

Genre GTAV ça oui, c'est de l'open world : le jeu n'a pas besoin d'un gros tronçonnage débile pour nous raconter l'histoire, et ça le fait mieux. À quel moment on peut se sentir impliqué dans une mission de terrain quand on peut la torcher comme un sac et s'en sortir en mode deux ex machina avec un p'tit appel hélico de derrière les fagots pour aller retrouver nos amis les pécores masochistes ?

Et on va pas parler de l'intérêt des missions...

Tu fais DEUX missions hyper-prenantes, et paf la quête principale disparaît pour tuer / sauver des mecs tu sais pas qui sait t'en as rien à branler ou aller faire tes emplettes à Kaboul.

Franchement, après 20 ans de Elders' Scrolls, après 15 ans de GTA, tu fais pas croire à du open-world pour proposer un truc qui en soit si éloigné, tant dans la définition même du truc que dans son intérêt ludique...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 septembre 2015 à 08:39:55

Witcher 3 et GTA V sont les tauliers du genre à coup sur (meme si Witcher 3 vient seulement de passer en open world).

Perso j'ai joué une quinzaine d'heures et il en faut surement autant pour avoir une idée + précise de ce Phantom Pain.

selon moi il y a effectivement 2 soucis:

- le premier concerne la communication de Kojima et/ou Konami.
Il n'a jamais été question d'open world mais ils ont communiqué en assurant un open world.

Beaucoup en sortent déçu.
Pas de ville, pas de quartiers, juste des énormes zones militarisées. C'est + l'applicationd e l'idee qu'il avait deja pour Mgs4 ou il avait communiquer que ce ne serait plus "aller d'un point A a un point B", ce qui etait finalement le cas.

J'vais pas encore vous saouler avec mon "c'est PW en version salon" mais du coup, moi je n'attendais pas un monde Skyrimien/Los Santosien ou on va papoter avec un gars en cinématiques pour lancer une mission en live.

Du coup, ils se tirent une balle dans le pied alors qu'il aurait pu l'éviter en expliquant mieux son Tactical Espionnage Operation

- Effectivement le découpage est bizarre.
La trame principale me plait vraiment (vous allez voir, il y a clairement ce qu'on appelait du "MGS" avec de super scènes et idées).

Mais de fait, tout à coup vous devez aller sauver un gus qui ne sert a rien ET en trame principale...ou autre exemple. Et bizarrement dans les secondaires vous avez des missions obligatoires scénarisées...
C'est un peu mélangé.

Que l"on dilue le rythme narratif volontairement en switchant sur des Ops secondaires est une chose, mais pourquoi autant diluer la narration principale?

Je suis carrément pour les 200 missions mais j'aurais aimé une trame + dense et donc, davantage de missions secondaires ce qui en nombre n'aurait donc rien changé.

Après faut pas non plus exagérer.
si on peut légitimement regretter une infiltration scenarisée à la Mgs3 pour qui le souhaite, Mgs3 n'a rien de davantage open world ou alors faut vraiment y rejouer hein...

A l epoque GTA existait deja en 3d et Mgs3, mis a part 2 zones facultatives avec des dépots, 2 zones plus ouvertes avant The End et Grozny Grad, ce n'etait que couloirs...

Je continue aujourd'hui.
Pour le moment je surkiffe le gameplay et la diversité des stratégies possibles a employer (ce ne sera pas toujours aussi pépère que le début...)...
Etre ravitailler, changer son optique/armement en pleine mission, les compagnons vraiment intéressants (encore une fois niveau gameplay)

La Mother Base couleur Mgs2 aussi evidemment (:-p) mais purée qu'elle est (trop) grande.

Je le vois de + en + comme un baroud d'honneur de Kojima qui laisse enfin le joueur jouer à sa saga comme il l'entend.
C'est vraiment loin de me déplaire comme idée...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
06 septembre 2015 à 10:05:37

Le 06 septembre 2015 à 08:39:55 ultimatesnake a écrit :
Witcher 3 et GTA V sont les tauliers du genre à coup sur (meme si Witcher 3 vient seulement de passer en open world).

Perso j'ai joué une quinzaine d'heures et il en faut surement autant pour avoir une idée + précise de ce Phantom Pain.

selon moi il y a effectivement 2 soucis:

- le premier concerne la communication de Kojima et/ou Konami.
Il n'a jamais été question d'open world mais ils ont communiqué en assurant un open world.

Exactement, j'ai toujours prévu de juger sur pièce et je le fais, malgré tes quelques avertissements qui prévoyaient bien ce que j'ai hélas entre les mains. Mais après tout j'ai le droit, ce n'était que le discours officiel ^^

Beaucoup en sortent déçu.
Pas de ville, pas de quartiers, juste des énormes zones militarisées. C'est + l'applicationd e l'idee qu'il avait deja pour Mgs4 ou il avait communiquer que ce ne serait plus "aller d'un point A a un point B", ce qui etait finalement le cas.

Le fait que je bave devant le level design du jeu (je restreins mes louanges ; la construction narrative du jeu vient un peu trop pourrir le gamedesign) tient exactement à ça et je me faisais une réflexion similaire hier, que c'est enfin le tant promis no place to hide, et que ça marche foutrement bien :p)

J'vais pas encore vous saouler avec mon "c'est PW en version salon" mais du coup, moi je n'attendais pas un monde Skyrimien/Los Santosien ou on va papoter avec un gars en cinématiques pour lancer une mission en live.

Sauf qu'on a tout à fait le droit de le faire puisqu'on nous a vendu le jeu comme étant un open world.
Sans compter que ça pouvait être fait comme ça, de toute façon on gère la Mother Base à l'iDroid, pas besoin d'y aller donc, avoir un panel de missions à faire en parallèle, sur un terrain qu'on ne quitte pas, et les secondaires je me serais sans doute retrouvé à les faire avec plaisir, dans le feu de l'action.
Là on tombe dessus au terme d'une grosse cinématique riche en émotion, suivie d'un entraînement lolilol puis d'une exploration de la Big Shell, remplie d'adeptes du SM qui te vouent un culte ; réservé à ceux qui ont dépassé le prologue :
(y'a une certaine logique, c'est Ocelot qui les mène :p) )

Du coup, ils se tirent une balle dans le pied alors qu'il aurait pu l'éviter en expliquant mieux son Tactical Espionnage Operation

- Effectivement le découpage est bizarre.
La trame principale me plait vraiment (vous allez voir, il y a clairement ce qu'on appelait du "MGS" avec de super scènes et idées).

Mais j'en doute pas, et c'est vraiment ce qui m'emmerde le plus : contrairement à PW j'ai l'impression que c'est une bonne histoire qu'il a bousillé à essayer d'étirer son jeu pour en faire un MH-like pour fiston...

Mais de fait, tout à coup vous devez aller sauver un gus qui ne sert a rien ET en trame principale...ou autre exemple. Et bizarrement dans les secondaires vous avez des missions obligatoires scénarisées...
C'est un peu mélangé.

Que l"on dilue le rythme narratif volontairement en switchant sur des Ops secondaires est une chose, mais pourquoi autant diluer la narration principale?

Je suis carrément pour les 200 missions mais j'aurais aimé une trame + dense et donc, davantage de missions secondaires ce qui en nombre n'aurait donc rien changé.

La seule façon acceptable de faire était de TOUJOURS donner la mission principale accessible dans le menu, et les secondaires facultatives, quitte à continuer à faire du PW.
Nous forcer à aller faire des trucs inintéressants à l'extrême au terme de la première mission (si on omet le prologue, génial mais hors contexte), sans alternatives, il me semble évident que c'est une idée complètement casse-gueule.

Après faut pas non plus exagérer.
si on peut légitimement regretter une infiltration scenarisée à la Mgs3 pour qui le souhaite, Mgs3 n'a rien de davantage open world ou alors faut vraiment y rejouer hein...

A l epoque GTA existait deja en 3d et Mgs3, mis a part 2 zones facultatives avec des dépots, 2 zones plus ouvertes avant The End et Grozny Grad, ce n'etait que couloirs...

Un open world, pour moi, c'est quand je vois un point, je veux y aller, j'essaie d'y aller, et à moins qu'un obstacle m'empêche logiquement d'avancer, j'y vais. Dans MGS3 au bout de 5h de jeu, tu veux revenir au début, tu peux. Dans PP, tu veux visiter l'Afghanistan, mission failed. Pour moi open world c'est pas la largeur du couloir, c'est pas la liberté d'action (ça c'est du sandbox, avant que les MC-like ne viennent changer la définition du terme, et encore MGS3 fait dans la liberté d'action ; car un bon gameplay dans de l'open world, ça permet bien souvent un confortable degré de liberté de ce point de vue ^^ ), c'est la liberté de décision, dans une vaste map souvent, qu'elle s'étende en longueur et largeur voire hauteur (GTA, Skyrim) ou que sa construction soit plus mono-dimensionnelle (MGS3).

Je continue aujourd'hui.
Pour le moment je surkiffe le gameplay et la diversité des stratégies possibles a employer (ce ne sera pas toujours aussi pépère que le début...)...

Perso j'en ai chié dès le début, c'est pas de ça que je me plains :p)

Etre ravitailler, changer son optique/armement en pleine mission, les compagnons vraiment intéressants (encore une fois niveau gameplay)

La Mother Base couleur Mgs2 aussi evidemment (:-p) mais purée qu'elle est (trop) grande.

Je le vois de + en + comme un baroud d'honneur de Kojima qui laisse enfin le joueur jouer à sa saga comme il l'entend.
C'est vraiment loin de me déplaire comme idée...

Oui, et encore une fois ç'aurait pu, ç'aurait du, être bien fait.
C'est pas tant qu'on voit pas les bons points, c'est juste que c'est trop mal fagoté l'ensemble...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 septembre 2015 à 10:24:51

Je n'y vois que des critiques légitimes en effet.
Certains seront plus impactés que d'autres mais légitimes elles le sont.

Avance tout de même.
Là ou j'en suis je n'enchaine que des missions scenarisées (j'ai meme une mission principale que je peux zapper apparemment...contrairement a une secondaire...d'ou ma remarque sur le boxon).

C'est en effet bizarrement fagoté.

Juste pour la mémoire, et un Ergx/autre pro mgs3 pourraient peut etre + facilement repondre, il me semble qu'il y a un point de non retour dans Mgs 3 (avant les cavernes de The pain et les cours d'eau).
(juste pour la mémoire j'ai dit).

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
06 septembre 2015 à 10:27:38

Juste pour répondre à ta mémoire, quand bien même, c'est un obstacle "naturel", pas un vieux mission failed des familles, c'est moins artificiel, et tu n'es jamais cantonné qu'à une zone.
Le tout alors que MGS3 n'a jamais été vendu comme de l'open world x)

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
06 septembre 2015 à 12:06:43

Quelle fin bordel mais quelle fin :ange: :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 septembre 2015 à 14:25:18

il parait que le final est incroyable.

j'ai bien avancé, le jeu s'elargit encore c'est completement dingue.
et avec les compagnons il y a tellement moyen de faire plein de trucs...

je parle a demi mots pour pas spoiler mais je commence a etre mechamment accro.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
06 septembre 2015 à 14:49:42

N'hésitez pas a faire quelque mission secondaire même si elles sont barbante, histoire de ne pas être bloqué dans la trame principale.

Ceux qui ont pris le collector, mettez le disc une fois le jeu fini il y a quelque chose d’intéressant :ok:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
06 septembre 2015 à 15:21:14

Les interprètes sont utile par exemple :oui:

Si, a mettre lancer uniquement après la mission 46 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2015 à 15:25:06

j'ai vu la fin apres 130h de jeu
hate que tout le monde finisse pour en parler ...

points de non retour mgs3:
-apres la fight contre ocelot
- le début de la montagne de Krasnogorje
Pour le reste on peut revenir (si on compte pas la bike chase)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
06 septembre 2015 à 16:14:03

Ergx, limite crée un topic dédié ("Spoil MGS V: Phantom Pain" ça c'est du bon nom par exemple), histoire de spoiler personne sur le topic blabla qui n'est pas fait pour ça :p)

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
06 septembre 2015 à 19:44:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-18557-40967784-1-0-1-0-quiet-cosplay-plus-fort-tu-meurs-xd.htm

Topic épinglé sur le forum mgsV...Ca résume bien le forum tien...

La vidéo du moment