CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Red[L]ine
Red[L]ine
Niveau 10
19 mars 2015 à 20:00:16

J'ai cru avoir compris ça aussi quelque part, mais je m'y suis pas plus intéressé...

... Si Kojima faisait tout ce qu'il dit, on ne serait pas ici aujourd'hui :hap:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
19 mars 2015 à 20:40:16

De toute façon qu'il soit chez Konami ou non ça change rien si ? Il a sa boite de prod' depuis un moment il peut voler de ses propre ailes maintenant !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 mars 2015 à 20:57:57

pareil
je pense qu il va être independant.
Quid des droits metal gear?
attention...certains gros créateurs ne se sont jamais vraiment relevés de leur départ...

kokojima
kokojima
Niveau 12
19 mars 2015 à 23:02:08

La Kojima Prod est/était une boîte parallèle à celle de Konami (qui en détenait les droits). Metal Gear n'appartient pas à Kojima, (même si il en reste/restait le créateur et "présidait" la KP), Konami en détient les droits. C'est pour cette raison que Kojima disait bien dans sa dernière interview qu'il s'agissait de sont Dernier Metal Gear !

Là par contre où cela reste dégueulasse de la part de Konami, c'est de retirer sont nom partout ou il toucher à MGS, y compris les jeux déjà sortie : Legacy Collection qui se voit retirer son nom de la jaquette.

Il a jamais eu les "couilles" de quitter Konami et n'ont jamais était en réel bon terme, et ce, depuis des années. Pas pour rien qu'il est en pleine question existentiel à 50 balais Kojima, commencer à faire sa véritable passion et se demander si ça va pas bider, je peux comprendre le personnage.

Qu'il quitte Konami ou, plutôt, qu'il se soit fait carrément virer, vue tout ce que Konami retire actuellement, c'est une bonne et mauvaise chose.
D'ailleurs toute la team de Kojima Prod y compris Kojima ne travaillerons plus pour Konami. Leurs contrat se termine fin Décembre et quitteront tous Konami.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
20 mars 2015 à 02:14:58

C'est une bonne chose d'un point de vue créatif. Ca se voit que le mec est bridé (même si certaines de ses idées sont parfois too much).

Il serait intéressant de pouvoir le juger sur une franchise totalement nouvelle et différente en new gen (outre Silent Hills bien sûr).

Reste à bien mener sa barque et trouver les moyens.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
20 mars 2015 à 02:18:56

Sinon je comprends pas tout ce raffut autour de Julien Chieze...Les quelques vidéos que j'ai vues de lui, le mec argumentait comme il faut et sans prétention aucune, qu'on soit ou non d'accord avec lui.

Il est trop lisse ? Trop sympa ?

Après je suis sans doute pas assez renseigné et je sais pas s'il a un côté people qui agace mais j'ai rien vu de ça...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 mars 2015 à 07:26:22

carrement consensuel ce qui limite le personnage et me fait penser qu'il est loin d'etre aussi interessant qu'on ne le dit.
A coté de ca, j'aime son optique "raisonnable".

Clair qu'il derange...le mec avait annoncé avant tout le monde l exclu Street V. On s'est foutu de lui, il a owné tout le monde.

Kojima c'est peut etre un mal pour un bien.
Mais ces situations restent dommageables.

kokojima
kokojima
Niveau 12
20 mars 2015 à 13:04:08

Le 20 mars 2015 à 02:14:58 snake-hkljdfqml a écrit :
C'est une bonne chose d'un point de vue créatif. Ca se voit que le mec est bridé (même si certaines de ses idées sont parfois too much).

Il serait intéressant de pouvoir le juger sur une franchise totalement nouvelle et différente en new gen (outre Silent Hills bien sûr).

Reste à bien mener sa barque et trouver les moyens.

Silent Hills a été abandonné au passage, ça a été confirmé bien avant que les problèmes Konami entre en "public" du moins.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
20 mars 2015 à 13:26:00

Tu peux me citer une ou deux sources Koko ? Car j'ai jamais rien entendu sur ça.

Abandon total ou de la part de Kojima uniquement ?

Bon après ça ne serait pas étonnant si c'est à ce point la débâcle chez Konami. Mais vu le buzz qu'a suscité l'annonce je serais surpris de les voir jeter le projet à la corbeille directement. Peut-être quelque chose sous contrat avec Konami désormais ? Je fais l'optimiste car ce projet m'intéressait beaucoup.

Message édité le 20 mars 2015 à 13:28:43 par snake-hkljdfqml
Driver__x
Driver__x
Niveau 12
20 mars 2015 à 18:30:48

God of War III Remastered annoncé...Encore un jeu ps3...D'ici la fin de l'année la next gen ne sera toujours pas lancée...2 ans a ce bouffer du réchauffer...

saouler

:dehors:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 mars 2015 à 19:38:14

comme ce serait cruel.
depuis le temps que j'attends un new Silent Hill japonais...
Là c'etait trop beau...kojima, une "gueule" du cinema actuel, les musiques...le trailer jouable...

...et annulé? :rire:
Ce serait vraiment dur.

Pour god of war 3 ca ne me gene pas.
tant mieux pour qui n'a pas eu de ps3.
le tout c'est de ne pas oublier d'en faire un 4 en meme temps...

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
21 mars 2015 à 01:49:51

J'y ai rejoué y'a quelques semaines à GOW3 et j'en ai profité pour faire le platine, il passe toujours aussi bien. Mais perso j'ai vu plus pertinent comme proposition de remastered...

Et ouais espérons pour Silent Hills. Je me suis refait le 3 d'une traite cet aprem, tellement bon et malsain à souhait. :bave:

Du coup j'ai vite oublié Siren Blood Curse qui malgré quelques supers idées manquait clairement de moyens.

Niveau survival horror, Silent Hill c'est vraiment AU DESSUS en terme d'immersion, cette pression, ce sentiment d'inconfort qui te lâche pas d'une semelle durant la partie. C'est unique. Tout ce que je recherche dans ce type de jeu.

Message édité le 21 mars 2015 à 01:53:29 par snake-hkljdfqml
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 mars 2015 à 09:42:54

+1

Silent Hill c'est la référence.
Siren est phénoménal dans ses idées (un vrai coup de coeur) mais n'atteint pas la qualité globale des SH.

Message édité le 21 mars 2015 à 09:43:46 par ultimatesnake
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 mars 2015 à 22:22:49

4h28 pour voir la fin de la démo de FF XV.
Purée j'ai kiffé.

Et encore, je n'ai pas su battre le boss sans l'invocation.

J'ai été tres agreablement surpris par le systeme de combat et la difficulté de ceux ci.
On se fait assez vite "mettre en rouge".

Red[L]ine
Red[L]ine
Niveau 10
21 mars 2015 à 22:58:12

Du même avis, j'ai vraiment adoré le système de combat, qui me rappelle un peu celui de FFXII en plus travaillé.

J'ai juste trouvé ça un peu moche, beaucoup de baisse de fps aussi, j'espère que ça vient du fait que ce n'est qu'une démo...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 mars 2015 à 09:09:38

moche non. mais aliasing très présent.
framerate qui chute dans certaines zones oui.
y a un gros potentiel.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
22 mars 2015 à 09:26:47

Moche si ! les zones sont vide. Ca ce voit qu'il aurait du sortir sur ps360 en tous cas !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 mars 2015 à 13:36:56

ou que la new gen n est pas si puissante qu elle ne veut bien le faire croire...
met skyrim ou inquisition sur ps3...
ffxv est clairement au dessus.

kokojima
kokojima
Niveau 12
22 mars 2015 à 14:02:15

Je retrouve pas la source de l'abandon de Silent Hill, mais ça venait de Neogaf qui faisait un parallèle entre la sortie de Kojima chez Konami et Silent Hill.

Pour God Of War 3, je vois pas l'intérêt de Resmateriser le jeu, il est tellement beau pour de la PS3 qu'il se suffit en lui même. De toute manière j'ai pas compris l'intérêt de faire des "Final Edition", "Complète Edition" et toutes ces conneries.

J'ai fais que 2 FF, le X et le XIII. Même si j'ai beaucoup plus aimé le X que le XIII, le XV ma pas mal fait de l'œil, j'suis vraiment curieux de voir ce qu'il vaut.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
22 mars 2015 à 15:35:40

Le 22 mars 2015 à 13:36:56 ultimatesnake a écrit :
ou que la new gen n est pas si puissante qu elle ne veut bien le faire croire...
met skyrim ou inquisition sur ps3...
ffxv est clairement au dessus.

Les machines ne sont pas seul cause, les FF sont a la rue techniquement depuis des années.

Le 22 mars 2015 à 14:02:15 Kokojima a écrit :
Je retrouve pas la source de l'abandon de Silent Hill, mais ça venait de Neogaf qui faisait un parallèle entre la sortie de Kojima chez Konami et Silent Hill.

Pour God Of War 3, je vois pas l'intérêt de Resmateriser le jeu, il est tellement beau pour de la PS3 qu'il se suffit en lui même. De toute manière j'ai pas compris l'intérêt de faire des "Final Edition", "Complète Edition" et toutes ces conneries.

J'ai fais que 2 FF, le X et le XIII. Même si j'ai beaucoup plus aimé le X que le XIII, le XV ma pas mal fait de l'œil, j'suis vraiment curieux de voir ce qu'il vaut.

Cout marketing avant l'annonce de GOW4 certainement :bave:

Message édité le 22 mars 2015 à 15:38:10 par Driver__x
La vidéo du moment