Je me souviens aussi de toi Red !!
Alpha :
Enfaite, j'ai boycotté la série à la fin du III. Un épisode qui tourne beaucoup trop sur du rien et de l'incohérence. J'ai pas acheté le IV, et craché dessus volontairement car, l'univers ne me plaisait pas du tout.
Au final, je me suis dit que j'allais le faire histoire de cracher dessus avec arguments à l'appuis. Et j'ai eu raison.
Le IV est tout sauf un Assassin's Creed, et le côté miteux (hors animus) est littéralement une blague.
SPOILER :
Hors animus, un contrôle un personnage quelconque en vue FPS, histoire d'identifier le joueur à toi, jusque là, limite, ça passe. Mais justifier pourquoi on replonge les mémoires d'un pirate ? Pour en faire un film ....
Tout le but du jeu, dans le "présent" est, enfaite, de recrée l'histoire du pirate légendaire pour le lancer sur le grand écran...
Quand on voit à quel point Barbe Noir (icône légendaire de la piraterie) a été snober d'une puissance dans ce jeu....
FIN SPOILER.
Et au final AC V, ma réellement conquis. On retrouve bien l'esprit "Crédo des Assassins", on remarque, qu'ils ont voulu prendre, un peu, l'origine de la série (serait peut-être temps avec ce gagne pain ambulant qu'est devenu cette série).
Mais par contre oui, je me pose beaucoup plus de question hors animus surtout, car depuis Brotherhood, plus aucun teaser élément incruster hors animus.
Une série que j'idolâtré énormément quand ont voit le potentiel énorme du 2 déjà (niveau de la recherche et j'en passe).
Je verrai bien ce qu'il vaut
Je me met de côté The Evil Within, même si je suis pas fan des jeux d'horreurs, pas ma tasse de thé, il me rend on ne peut plus curieux. Je me suis aussi mi de côté, Shadow Of Mordor, l'univers a l'air plutôt sympas.