Destiny est bien, pour avoir retourner les 3 persos de font en comble dans la bêta, mais pas suffisamment pour que je me le prenne tout de suite, avis personnel.
L'histoire est assez simple :
Ça se passe dans un univers post-apo, et y a environs 500 ans, me souviens plus de l'année exact, un être, appeler du nom de "voyageur" s'est ramené sur une planète afin d'apporter ses connaissances, ce qui a permit aux humains de vivre beaucoup plus longtemps, de voyager dans l'espace et de leurs permettre de découvrir d'autre système solaire.
Sauf que le Voyageur avait un ennemi qui s'appelait "Les Ténèbres" et qui sont venu foutre la merde sur les planètes. "Les Ténèbres" ont cherchés "Le Voyageur", pour le tuer et est donc parti se planquer quelque part, mais personne ne sait où.
Les humains avait construit une Tour et les Gardiens ( qui protège la Tour ) avec le reste de l'humanité croyait contenir "Les Ténèbres".
Une énorme quantité de l'humanité et des Gardiens s'est fait détruire par "Les Ténèbres" et ne rester quasi aucun survivant.
Mais un "Spectre" (l'équivalent d'un Clap Trap, guide de gardien, une sorte de pèlerinage) part à la recherche de survivant. Il en trouve un (toi) et t'explique que tu as tout le potentiel nécessaire pour ramener la paix dans le monde et vaincre "Les Ténèbres" et que SI tu foire le monde sera réduit à néant. ( Le scénario du MMO quoi ).
Après en ce qui concerne le jeu en lui même, tu as la quête principale, des petites quêtes ici et là comme un mmo, mais par contre tu peux refaire les quêtes secondaire à l'infini, avec des événements sur les maps qui requière, pour certaines de les faires à plusieurs ( pas obliger d'ajouter tel où tel personne, suffit d'être sur place pour que ce soit pris en compte).
Un défaut, c'est qu'une fois que tu rentre dans une zone ( qui continue la trame principal ) toute les personnes autour de toi disparaisses, comme si la quête été individuel. Après je n'ai pas essayer de faire un groupe et de continuer la trame principal pour voir si cela été possible de la faire à plusieurs, mais c'est un petit défaut que j'approuve pas forcément. The Secret World avait eu le même souci pour ça, faire tout les jeux avec des potes, mais la quête principal été purement solo.
Tu peux très bien faire, TOUTES, t'es missions en solitaire, puisque à chaque fois que tu démarre une mission, tu aura le choix de la difficulté (Normale/Difficile) et qui, bien entendu, rend le jeu un peu plus Hardcore et double ton XP.
Après comme le dit Driver, certaines missions sont, relativement, répétitives et je pense que c'est le gros défaut car tu le ressent énormément :
"Récupérer 10 truc ici, mais 5 mission secondaire après tu peux avoir, récupérer 10 chose là."
La difficulté s'adapte pas forcément à ton lvl j'ai remarqué aussi, y a un peu de random, entre les évents et les missions. Le lvl se monte, à mon goût, un poil trop rapidement, en une journée et demi tu as la possibilité de monter plus haut que lvl 10. Mais c'est un détail que même les développeurs ont annoncés.
Graphiquement, bon, sa déchaîne pas les foules, mais l'univers, dans lequel se trouve le jeu lui va joliment bien. Les décors, quant à eux, sont vraiment beau, y 'a une patte artistique, ou ont cherche un peu la démesure et qui rend plutôt bien je trouve.
Je suis, par contre, beaucoup plus impressionnée par les shaders et autre effet lumière/visuels qu'ils ont apportés au jeux qui lui donne une touche personnel assez impressionnante.
Le jeu est bien dans l'ensemble, mais j'ai un peu peur sur le terme de voir un peu de la répétitivité et c'est une des raisons qui fait que j'ai pas voulu l'acheté tout de suite.