Superbe surprise l'annonce de Silent Hills !
Par contre Deadly Premonition je comprends pas toute la "hype" autour...C'est catastrophique au niveau du gameplay, je ne vois absolument pas comment on peut prendre plaisir dans les phases d'action. Je ne parle même pas des phases de "tension/stress" carrément foirées. Les phases d'exploration ? De la voiture à gogo...
Il est seulement apprécié pour sa petite similarité avec Shenmue au niveau de la ville, mais on se rend vite compte que c'est de la poudre aux yeux, que des choses comme "regarder par la fenêtre" (pour espionner les gens chez eux) ne servent à rien, qu'il y a beaucoup de meublage à l'aide de quêtes secondaires à l'intérêt discutable. Au début t'es là à te dire "cool je vais pouvoir découvrir un max de choses, je vais explorer à mort", puis tu te rends compte petit à petit que c'est du vide (le pire étant que j'ai creusé la plupart de ce qu'il y avait à faire mais ça c'est mon côté "perfectionniste").
Y'avait un potentiel mais c'est clairement pas l'ovni auquel je m'attendais, seule l'envie de connaître le fin mot de l'histoire m'a porté. J'avoue que de ce côté le jeu a quelque chose, y'a une ambiance, une mise en scène, un côté décalé et de bons persos, c'est ce qui sauve le jeu du naufrage. Le pire restant les combats avec les munitions infinis pouvant être obtenues quasi dès le début du jeu, hérésie totale.
Bref, je bave 10x + devant du SH.