Ulti
Pour moi Mgs3 est une régression dans l'équilibre du gameplay vis a vis du level design
Ah ben j'aimerai comprendre en quoi Le Gameplay n'est pas dans l'équilibre d'un décors dans lequel MGS3 se situe !? Il reste complètement logique avec l'environnement dans lequel tu joue. Ça aurait été stupide de mettre le Gameplay d'MGS4, par exemple, avec le Lvl design d'MGS3.
hkljdfqml:
"Mais j'ai du mal à croire à un truc vraiment palpitant en revenant toujours sur la même map. Ca fait un peu : salut je kidnappe un type, c'est pas le bon, je reviens une nouvelle fois en kidnapper un autre, c'est bon c'est lui. Mais je dois revenir voler des renseignements, vous entuber une troisième fois, voire une quatrième et ainsi de suite... "
Depuis Ops et Peace Walker cette méthode existe. Mais comme on joue sur console "portable" on trouve ça justifiée ( pour une raison inconnu) d'aller faire 10 000 aller/retour pour capturer un ennemie et ré infiltrer une base pour libérer un otage oublier.
Après, c'est la méthode marketing de Kojima qui laisse de marbre. Il te vend du rêve en t'annonçant que Ground Zeroes sera un jeu à la pseudo-hollywoodienne en sortant qu'il faut que le jeu soit prenant comme les 15 premières minutes d'un film américain !
Ou comment le mec perd toute crédibilité en prenant un exemple foireux basé sur du pognon pleins la vue et pas de scénario !
La limite de temps de jeu se résume à faire le Tanker d'MGS2 tranquillement. Autant vendre un jeux avec GZ dedans honnêtement. Mais comme citer ,avec Phantom, ailleurs, il suffit qu'ils mettent MGS sur la jaquette, un teaser avec Kojima en fin pour que le jeu se vende à la pelle, car oui c'est ce qui va arrivée.
On râle tous, mais notre esprit sodomite va vouloir quand même, de part sa curiosité malsaine, voir ce que le jeu vaut. Et donc au final, on se retrouvera avec un produit qu'on critiquer pour certains aspect, mais encore une fois, le marketeu aura réussi son boulot.
AC IV, ouais fallait le boycotter ce jeux. La licence est devenu à chier depuis le III. ( pour certain(e)s c'est bien avant).
Mais ce qui m'inquiète un peu, c'est pas la tournure qu'AC prend mais ce que Ubisoft va faire du future Watchdog, car je rappel qu'ils ont annoncé eux même que si Watchdog venait à fonctionner, ils feraient un switch tout les 4 ans entre un AC et un Watchdog, donc autant dire que Watchdog et une licence plombé avant même sa sortie. Et c'est ça que je trouve dramatique.
Très peu de développeur aujourd'hui, font réellement des jeux POUR les fans. Mirror's Edge, un jeu complètement épic a été sauver en majorité par la communauté qui n'a cessé de grandir chaque années, reste un exemple simple.
Killzone, une série que je n'aime pas. Non pas parce que c'est un FPS, même si je n'aime pas forcément les FPS, sont univers sont histoire, sont style ne m'attire pas des masses. Et pour avoir fini Killzone Shadow Fall, malgré l'esprit dictature génocidien liberté d'un peuple oppresser à la Demolition Man, il reste très mauvais. J'ai pas énormément eu de difficulté à le finir ( pour l'avoir fait en Difficile ). L'histoire reste superficiel, pauvre, et vraiment pas envoûtante. Je le trouve même chiant à jouer. Et le pseudo-twist de fin reste une blague sans nom.
Sinon en ce qui concerne de la nouveauté dans les jeux, je suis plus dans les jeux indépendant en ce moment car c'est le seul endroit, quasiment, innovant et rempli de belle découverte/surprise.
Don't Starve, comme Ulti l'a cité, reste un jeu absolument génial, addictif est plutôt dur.
Je suis aussi dans la découverte de Dark Souls. Et ce qui est bien avec ce jeu, c'est que j'ai même pas besoin de faire de chimio, mes cheveux tombe tout seul face à cette difficulté complètement jouissive 
D'ailleurs, j'aimerai bien savoir si Demon Souls à un lien avec Dark et dans la chronologie si il se situe avant ou après Dark Souls !?
Rogue Legacy pour ceux qui aime la difficulté reste un très bon jeu.
KSP pour les personnes qui aime la science et l'univers reste épic.
Teslagrad, un puzzle game.
Là dernièrement je vais me tester à Oblivion. Je me suis aussi mi à Mirror's Edge et bien d'autre jeux que je découvre.
Par ailleurs, pour avoir tester Yakuza 5 le jours ou ce jeu est sortie en avant première sur le store JPN, reste très impressionnant. Je ne connais pas très bien l'univers des Yakuza, mais pour avoir tester la démo du 4 et du 5 leurs univers typiquement dans la tradition JPN, ma rendu énormément curieux !
Si vous connaissez des jeux à faire partager, comme Alpha n'hésitez pas, je suis aussi preneur, de tout et de n'importe quoi