CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
10 janvier 2014 à 19:51:51

Plus sérieusement, à mon humble avis le gameplay de la série a commencé à décliner avec l’utilisation du stick droit dans Subsistence.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
12 janvier 2014 à 16:51:33

Oui bon il y a quand même des concessions à faire au bout d'un moment, non? :( sinon on joue tous à Tetris et Space Invaders jusqu'à la fin de nos jours... :noel:

Sinon je suis assez d'accord avec toi ulti pour MGS3, on pouvait sentir que Hideo et son équipe avaient envie de se défouler de tous les côtés, gameplay y compris. Même le gameplay est exotique dans MGS3... :p) Mais si c'est une régression dans le sens où la narration est bien différente de celle de MGS1 et 2, moins sobre et ce même dans les phases de jeu, c'était aussi le but voulu. :(

À ce moment-là c'est le virage Big Boss tout entier qu'on critique indirectement parce que la narration globale de la série a pris un sacré tournant. Pour être honnête, je me pose la question parfois de savoir ce qu'aurait été la série sans ce virage. Parce que je trouve presque ça dérangeant que Big Boss prenne plus de place que Snake au final, et les révélations finales de MGS4 l'ont bien montré aussi.

J'attends toujours que la saga s'allonge aux aventures de The Boss et devienne une allégorie du combat pour la Liberté au XXe siècle, ça collerait plutôt bien avec le virage BB je pense. :hap:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
12 janvier 2014 à 18:04:38

« Oui bon il y a quand même des concessions à faire au bout d'un moment, non? :( »
Pourquoi, quand je parle des mes goûts, j’aurais des concessions à faire ? :o))

« sinon on joue tous à Tetris et Space Invaders jusqu'à la fin de nos jours... :noel:  »

J’ai rien contre l’évolution des jeux vidéo, mais je me réserve aussi le droit d’avoir un regard critique sur tout jeu auquel je touche, le fait que tel jeu soit de Kojima ne me force en aucun cas à adhérer aveuglément aux choix qu’il fait, que ce soit en terme de gameplay, d’histoire, de level-design, ou que sais-je encore :o

Pour revenir plus précisément sur la caméra libre puisque c’est ce qui t’a fait tiquer, je n’ai absolument rien contre ce principe, une pléthore de jeux tire très intelligemment partie de cet apport de gameplay somme toute assez récent (forcément, sans stick dédié, point de FPS ou de TPS convenable au pad :p) − ce qui fait de Portable Ops et Peace Walker de bonnes grosses merdes question gameplay, à mon humble avis :noel: ). En revanche je le considère non seulement inutile dans le plaisir que j’éprouve à jouer à MGS3, et partant même nuisible à mon expérience de jeu sur la saga MG.

Au final je n’ai strictement aucune raison, et encore moins l’envie, de faire des concessions sur des points parmi les plus importants dans ce qui fait que j’aime la saga Metal Gear, tout au moins jusqu’à MGS3. À dire vrai c’est quelque chose que je n’aurai même pas envisagé si tu n’avais pas émis la curieuse idée de faire des concessions sur mes propres ressentis :o))

« Mmh c’est de la merde… Mais si je me force ? Mmmh ben c’est toujours de la merde mais je me force, quoi… » Non résolument je comprends pas le concept >_<

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 janvier 2014 à 18:26:21

bha c est big boss le héros, pas solid.

c est comme vador et luke.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
12 janvier 2014 à 18:32:48

T'as essayer contraste ps4 Ulti ? sympa comme petit casse tête ca fait...des années que j'en avais plus fait :o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 janvier 2014 à 18:41:50

Si.

Pas encore beaucoup avancé.
Sympa.

Je préfère Resogun.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
12 janvier 2014 à 18:53:38

400€ pour (presque) seul intérêt encore du jeu « indé » (mais édité par Sony… Avec des contrats d’exclu… TROLOLO l’indépendance), vous êtes bien courageux messieurs :p)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 janvier 2014 à 20:12:10

??

400euros pour killzone.
priorité en terme de licence.

resogun est tres bon, NBA2K absolument phénoménal...

Après une ps2 à 525 et une ps3 à 600, franchement, j'vois pas ou est le courage (et j'te laisse le soin de "convertir" 525euros il y a 10ans ce que ça valait face à 400 de nos jours).

toujours pas un crash après 6semaines.
je reste clairement convaincu par cette machine.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
13 janvier 2014 à 07:29:23

Ouaip elle est top. Un peut brillante je trouve mais top. vivement Ground zero :o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
13 janvier 2014 à 18:33:03

Je me suis mal fait comprendre, peu importe la géné de console, acheter une console en day one (ou quasi, en l’occurrence là le prix a pas eu le temps de changer), avant l’arrivée d’exclus vraiment marquantes et d’un catalogue plus étoffé, je trouve ça courageux d’une manière générale :p)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 janvier 2014 à 19:32:07

Ah d'accord.

Mais pour moi Killzone est une exclu marquante et suffisante que pour l'acheter.
(Pour moi sur ps3 en termes d'exclus: Mgs4...et...ah bah Killzone. Puis heavy rain, god of war......)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
13 janvier 2014 à 20:10:42

Perso Killzone c’est typiquement le genre de FPS auquel j’accroche pas ; ce même au-delà du gameplay manette qui fait que même si j’aimais ce genre, j’achèterai pas ce jeu :p)

Perso mes exclus PS3 marquantes, mmh… Noby Noby Boy, Demon’s Souls, The Last Guard… Ah merde non. Et FFvsXIII, ah merde non plus, chié…
Bon on peut ajouter Uncharted (le premier seulement hein, ça se saurait si j’aimais les rail shooters en mode super facile :noel: ), perso Heavy Rain après Fahrenheit, à part être plus beau, bah il est quand même vachement moins marquant et intéressant, Cage aurait du essayé l’humilité, Molyneux et Kojima avaient pourtant déjà montré que ça mène à rien de se la péter… GT5 ç’aurait pu, mais en fait c’est pareil, comparé à GT4 il est juste plus beau, pour le reste il est en dessous…

Restent 3D Dot Game Heroes, Ni No Kuni et les Yakuza auxquels j’ai pas touchés, mais en lesquels je fonde encore quelque espoir :p)

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
14 janvier 2014 à 23:04:06

Pour moi Solid > BB... :-( Enfin, MGS goes on...

kokojima
kokojima
Niveau 12
05 février 2014 à 17:40:37

Ulti
Pour moi Mgs3 est une régression dans l'équilibre du gameplay vis a vis du level design

Ah ben j'aimerai comprendre en quoi Le Gameplay n'est pas dans l'équilibre d'un décors dans lequel MGS3 se situe !? Il reste complètement logique avec l'environnement dans lequel tu joue. Ça aurait été stupide de mettre le Gameplay d'MGS4, par exemple, avec le Lvl design d'MGS3.

hkljdfqml:
"Mais j'ai du mal à croire à un truc vraiment palpitant en revenant toujours sur la même map. Ca fait un peu : salut je kidnappe un type, c'est pas le bon, je reviens une nouvelle fois en kidnapper un autre, c'est bon c'est lui. Mais je dois revenir voler des renseignements, vous entuber une troisième fois, voire une quatrième et ainsi de suite... "

Depuis Ops et Peace Walker cette méthode existe. Mais comme on joue sur console "portable" on trouve ça justifiée ( pour une raison inconnu) d'aller faire 10 000 aller/retour pour capturer un ennemie et ré infiltrer une base pour libérer un otage oublier.

Après, c'est la méthode marketing de Kojima qui laisse de marbre. Il te vend du rêve en t'annonçant que Ground Zeroes sera un jeu à la pseudo-hollywoodienne en sortant qu'il faut que le jeu soit prenant comme les 15 premières minutes d'un film américain !
Ou comment le mec perd toute crédibilité en prenant un exemple foireux basé sur du pognon pleins la vue et pas de scénario !

La limite de temps de jeu se résume à faire le Tanker d'MGS2 tranquillement. Autant vendre un jeux avec GZ dedans honnêtement. Mais comme citer ,avec Phantom, ailleurs, il suffit qu'ils mettent MGS sur la jaquette, un teaser avec Kojima en fin pour que le jeu se vende à la pelle, car oui c'est ce qui va arrivée.

On râle tous, mais notre esprit sodomite va vouloir quand même, de part sa curiosité malsaine, voir ce que le jeu vaut. Et donc au final, on se retrouvera avec un produit qu'on critiquer pour certains aspect, mais encore une fois, le marketeu aura réussi son boulot.

AC IV, ouais fallait le boycotter ce jeux. La licence est devenu à chier depuis le III. ( pour certain(e)s c'est bien avant).
Mais ce qui m'inquiète un peu, c'est pas la tournure qu'AC prend mais ce que Ubisoft va faire du future Watchdog, car je rappel qu'ils ont annoncé eux même que si Watchdog venait à fonctionner, ils feraient un switch tout les 4 ans entre un AC et un Watchdog, donc autant dire que Watchdog et une licence plombé avant même sa sortie. Et c'est ça que je trouve dramatique.

Très peu de développeur aujourd'hui, font réellement des jeux POUR les fans. Mirror's Edge, un jeu complètement épic a été sauver en majorité par la communauté qui n'a cessé de grandir chaque années, reste un exemple simple.

Killzone, une série que je n'aime pas. Non pas parce que c'est un FPS, même si je n'aime pas forcément les FPS, sont univers sont histoire, sont style ne m'attire pas des masses. Et pour avoir fini Killzone Shadow Fall, malgré l'esprit dictature génocidien liberté d'un peuple oppresser à la Demolition Man, il reste très mauvais. J'ai pas énormément eu de difficulté à le finir ( pour l'avoir fait en Difficile ). L'histoire reste superficiel, pauvre, et vraiment pas envoûtante. Je le trouve même chiant à jouer. Et le pseudo-twist de fin reste une blague sans nom.

Sinon en ce qui concerne de la nouveauté dans les jeux, je suis plus dans les jeux indépendant en ce moment car c'est le seul endroit, quasiment, innovant et rempli de belle découverte/surprise.

Don't Starve, comme Ulti l'a cité, reste un jeu absolument génial, addictif est plutôt dur.
Je suis aussi dans la découverte de Dark Souls. Et ce qui est bien avec ce jeu, c'est que j'ai même pas besoin de faire de chimio, mes cheveux tombe tout seul face à cette difficulté complètement jouissive :bave:
D'ailleurs, j'aimerai bien savoir si Demon Souls à un lien avec Dark et dans la chronologie si il se situe avant ou après Dark Souls !?

Rogue Legacy pour ceux qui aime la difficulté reste un très bon jeu.
KSP pour les personnes qui aime la science et l'univers reste épic.
Teslagrad, un puzzle game.

Là dernièrement je vais me tester à Oblivion. Je me suis aussi mi à Mirror's Edge et bien d'autre jeux que je découvre. :)

Par ailleurs, pour avoir tester Yakuza 5 le jours ou ce jeu est sortie en avant première sur le store JPN, reste très impressionnant. Je ne connais pas très bien l'univers des Yakuza, mais pour avoir tester la démo du 4 et du 5 leurs univers typiquement dans la tradition JPN, ma rendu énormément curieux !

Si vous connaissez des jeux à faire partager, comme Alpha n'hésitez pas, je suis aussi preneur, de tout et de n'importe quoi :gni:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
05 février 2014 à 19:24:19

Jviens de finir Tomb Raider sur ps4, j'lais trouvé très bien :nah: :dehors:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
05 février 2014 à 19:32:40

Ouais globalement assez d'accord avec toi Koko.

Demon's Souls n'a apparemment pas de lien direct avec Dark Souls, ils ne s'inscrivent pas dans la même chronologie il me semble. D'ailleurs comme j'ai beaucoup aimé DkS je vais probablement me lancer dans DmS un de ces 4, en attendant que Dark Souls 2 baisse de prix.

Yakuza j'aimerais bien aussi mais faudrait que je me lance dans les premiers sortis sur PS2 vu que le scénario a l'air d'y avoir une place importante.

GZ je vais essayer d'attendre jusque la sortie de Phantom Pain pour les enchaîner tous les deux. Au moins j'enchaînerai mon prologue avec le reste, comme les anciens MGS en fait. Je trouve ça bien plus jouissif et logique.

En ce moment je suis sur Zone of the Enders HD Collection parce que même si je suis pas fan de ce type de jeu je voulais voir ce que ça valait, par grosse curiosité. J'ai également commandé Dragon Age Origins parce que j'ai beaucoup aimé Mass Effect.

J'ai aussi fait Deadly Premonition et j'en ressors assez déçu globalement.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
05 février 2014 à 19:34:41

La même mais sur PS3 driver, malgré le fait que certains le fustigent d'être "un blockbuster" pour se donner un genre (le fameux genre "ouais mais moi je fais que des jeux indé parce que c'est trop hype et innovant").

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
05 février 2014 à 20:03:14

Ah mais le jeu est critiquable de toute manière (aspect survie superficiel, dirigiste...), je ciblais juste une certaine catégorie de personnes qui m'agace. Ces gens qui jouent aux jeux dits "AAA", y prennent parfois (souvent ?) un plaisir coupable à le parcourir, puis s'en vont le fustiger parce que c'est un blockbuster, alors que des devs ont, malgré les défauts, travaillé d'arrache-pied et avec passion (si si) pour proposer quelque chose de soigné. Maintenant bien sûr qu'il faut garder un esprit critique, y'avait Nemesis qui avait bien détaillé pourquoi il n'avait pas aimé avec des arguments solides, mais trop de personnes suivent simplement les effets de modes dans leurs avis ("j'veux sortir de la masse").

kokojima
kokojima
Niveau 12
05 février 2014 à 21:19:41

Tomb Raider c'est à double tranchant. J'ai bien aimé le jeu, mais j'aurai jamais du le finir. L'esprit Indiana Jones reste quand même respecter, suffit de voir les premiers opus sur Playstation. Mais la fin du jeu, mon dieu, avec ce "Boss" et cette fin, ma plongé dans un sentiment d'incompris et d'inachevé.

Un environnement énormément grand pour très peu d'exploration "utile" (hormis la récupération des objets de quête secondaire).
Un univers faussement ouvert et très dirigiste, suffit de voir la grosse lumière qui prend 3/4 de l'écran scintiller d'une couleur jaune agressante pour te dire là où ce trouve le chemin à prendre. Assistance visuel, t'empêchant de chercher toi même où aller est pire que pour un joueur casual.

Le pire c'est que j'ai quand même apprécier ce jeu, malgré le nombre de défaut qu'à Tomb Raider. Mais pour éviter d'être déçu, je n'aurai jamais du finir ce jeu. Tout comme Skyrim, je n'aurai jamais du finir la quête principal, qui ma déçu pour avoir envi de le continuer.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
05 février 2014 à 21:44:37

Ouais mais t'as la franchise de dire que t'as aimé, plutôt que de faire le gars "sérieux, intransigeant et intelligent" qui ne se focalise que sur les défauts. Je peux comprendre que, par exemple, foutre des marqueurs jaunes là où il faut sauter peut être très agaçant mais pour moi c'est pas un argument assez solide pour coller un 8/20 au jeu en mode rage/blasé/élitiste.

D'ailleurs au sujet de The Walking Dead Snakier, au lieu de foutre un smiley "rire2" sur ma remarque argumente ou abstiens-toi, là ça te donne un air arrogant du style "il n'a rien compris à la vie et je ne me donnerai pas la peine d'argumenter pour cette sombre merde" (bon ok j'exagère un peu). :hap:

La vidéo du moment