CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
07 janvier 2014 à 21:55:47

Un très bon jeu narratif encapsulé dans un très mauvais GTA !

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
07 janvier 2014 à 22:14:25

Je suis pas sûr que MG soit le parfait exemple d’un quelconque côté « passif cinéma »… En dehors des cinématiques la saga a brillé (du moins jusqu’en 2006 :noel: ) par un gameplay technique qui s’harmonise avec les cinématiques, justement. Chacun des deux aspects s’appuie sur l’autre et je me garderai d’estimer que l’un des deux prévaut.

J’ai l’impression que tu mésestimes cet état de fait au point de considérer que nombre de fans de MG pardonneront un gameplay foireux à un jeu en faveur d’un bon scénario, Thunder, peut-être à tort.

(après je suis peut-être un des rares connards à kiffer le gameplay de la saga pré-MGS4 autant que son scénar’ :p) )

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
07 janvier 2014 à 22:45:10

"(après je suis peut-être un des rares connards à kiffer le gameplay de la saga pré-MGS4 autant que son scénar’ :p) ) "

T'es pas le seul ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 janvier 2014 à 08:19:12

je kiffe le gameplay pré mgs4.

mais je kiffe le gameplay mgs4.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:11:33

Haha Phantom, j'ai relu quelques-uns de tes anciens posts hier dans le topic des déçus de MGS4, il y a des choses qui n'ont pas changé. :hap:

Je crois que daedalus a synthétisé mon idée dans une simple phrase sinon. ;)

Mais c'est pas parce que le jeu est open world avec une étiquette Rockstar que ça doit être du GTA... Suffit de voir la map, elle est plutôt petite et sert avant tout les intérêts des enquêtes...

Pour MGS, gameplay oui mais surtout l'histoire et les persos. J'ai toujours adoré l'infiltration, Splinter Cell, Hitman et consorts j'adore aussi, mais même si j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à MGS je me rends compte avec le temps que si c'est juste pour jouer, je préfère jouer à autre chose.

De plus, je me suis rendu compte de ça avec Peace Walker, mon style de jeu (comme la très grande partie des joueurs j'imagine) c'est juste Mk22 et CQC en rafale. Limite un fusil d'assaut si éviter un obstacle est difficile et des grenades chaff de temps à autres. Le problème avec les armes non létales dans MGS, c'est que ça te handicape tellement pas que ça en devient presque cheaté. J'espère que dans MGSV, quand les gardes voient un mec qui dort par terre, ils sonnent l'alarme au lieu de mettre un coup de pied à un mec qui s'est endormi comme ça au milieu d'une route alors qu'ils savent que le mec le plus dangereux de la terre traîne dans les parages. :o))

Il faudrait un mix entre le gameplay MGS4/PW et celui de Double Agent, lorsque Splinter Cell était à son apogée... J'attends MGSV plus de pied ferme pour voir la gameplay, je dirais.

Après le gameplay MGS2/3 me dérangeait pas du tout à l'époque. Maintenant... C'est une autre chose.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:17:22

J'ai dit beaucoup de fois le mot mec... Réécriture. :noel:

J'espère que dans MGSV, quand les gardes voient un de leur coéquipier qui dort par terre, ils sonnent l'alarme au lieu de mettre un coup de pied à un mec (oui une fois :o)) ) qui s'est endormi comme ça au milieu d'une route alors qu'ils savent que le guerrier espion le plus dangereux de la terre traîne dans les parages.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:53:01

"J'espère que dans MGSV, quand les gardes voient un de leur coéquipier qui dort par terre, ils sonnent l'alarme au lieu de mettre un coup de pied à un mec"

Carrément d'accord.

Vanquish fini sinon et malgré les critiques formulées plus haut ça reste quand même bon !

En train de matter la saison 3 de Walking Dead après avoir matté les deux premières et j'aime beaucoup aussi. Surtout grâce à sa qualité majeure : la projection spectateur/personnage pas forcément évidente dans d'autres séries ou films.

Deadly Premonition now !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 janvier 2014 à 19:00:35

Bon? TRES bon vu la profondeur du gameplay et l'optique scoring.

sinon Mgs V s'oriente vers le dernier splinter cell plutot.
je ne vais pas critiquer, j'ai carrément aimé le jeu.

je crois que je suis en manque de jeux d'infiltration...

sinon je viens de downloader Don't Starve sur Ps4 (gratuit ps+)
z'avez deja joué?

C'est assez terrible.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
09 janvier 2014 à 02:03:31

Ouais vu les trailers et les videos dispos ca ressemblait à du neo-Splinter Cell, voire du Assassins Creed avec certains mouvements.

J'aime pas non plus ça type de gameplay. Splinter Cell blacklist je sais pas, mais Conviction a tellement été une des plus grosses déceptions de ma vie (l'histoire, le gameplay, même les choix de level design...) que j'ai pas spécialement envie de voir ce qu'il donne. Bref. Autant le gameplay MGS2/3 est trop rigide, autant celui des derniers SC et par exemple AC est ... trop fluide.

Le truc c'est que le genre infiltration se doit d'être réaliste. Autant AC ça me va bien parce que avec l'ambiance ne pretend pas au réalisme, autant voir Sam Fisher glisser d'un couvert à un autre comme un danseur chevronné pour augmenter le plaisir de jeu ça casse la crédibilité.

Je pense que les musts de gameplay d'infiltration sont SC Double Agent et MGS4/PW. Fluides, mais pas pour faciliter le gameplay au profit de l'ambiance. Le dernier Hitman s'en sort très bien avec ça je trouve.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
09 janvier 2014 à 09:24:27

Deus Ex: HR aussi :o

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 janvier 2014 à 10:13:20

blacklist c est pas conviction...

plutôt crédible.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
09 janvier 2014 à 15:52:44

Ok je le mets sur ma liste de jeux à faire. :p)

Mh j'ai été un peu dur avec MGS... Le gameplay reste excellent, mais c'est pas un élément fondamental qui justifie mon amour pour la série. Je l'écrirais comme ça, plutôt. :ok:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
09 janvier 2014 à 16:04:33

Je ne le considère pas nécessairement comme un élément « justifiant » (quoi que ça puisse avoir à justifier :o)) ), mais comme un élément nécessaire à la saga.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
09 janvier 2014 à 16:24:02

Ca dépend pour quoi. Même si le gameplay général (niveau fluidité,mouvements,utilisation des touches de la manette) n'est pas fondamental, l'originalité de beaucoup d'éléments secondaires le rattrappe de loin. MGS3 en est un très bon exemple, le gameplay de base reste celui de MGS2 (en gros) mais les tricks genre manger des champignons luminescents pour recharger ses batteries, faire sauter les dépôts de bouffe d'une zone pour affamer les ennemis etc en font un régal... Et on parle même pas des boss. :) Volgin a tellement de ces tricks à exploiter, ça en fait un des meilleurs boss de la série pour moi.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 janvier 2014 à 18:41:06

faut quand même garder a l esprit que si metal gear a marqué c est bien pour ce gameplay si différent.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:52:31

Mh MG1 et 2 pour sûr. Mais les légendaires MGS1 et 2 qui ont définitivement lancé la série dans la légende, c'est le scénario et l'implication du joueur dans celui-ci. Dans son style je dis.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 janvier 2014 à 08:43:38

effectivement

mais ça reste important. regarde d autres séries. on en revient souvent au concept de base. ou du moins on redonne une couche sur la caractéristique principale.

et je pense que kojima tente de faire ça.
la ou il dénote c est qu il perd un peu la notion d équilibre du gameplay si exceptionnel dans mgs1 et 2 (et les mg)

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
10 janvier 2014 à 12:29:53

Oui MGS a les deux. :)

Ça m'intéresse aussi de voir ce que va donner MGSV, dans le sens où il pourrait bien être l'équivalent de MGS3 en terme de gameplay abouti, dans le sens où MGS3 à mon sens est une version perfectionnée du gameplay de MGS1 et 2, j'espère que MGSV sera une version perfectionnée du gameplay MGS4/PW.

Wait & see...

Ça devient un peu sérieux, ces conversations, là... :o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 janvier 2014 à 17:26:14

Pour moi Mgs3 est une régression dans l'équilibre du gameplay vis a vis du level design.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
10 janvier 2014 à 19:09:18

Que dire de MGS4 dès lors ? :noel:

:dehors:

La vidéo du moment