CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
22 décembre 2013 à 21:59:32

Il n’empêche qu’on ne peut mieux faire pour prêter à confusion, et pourtant Demon’s Souls n’a certes pas à pâlir face à sa suite :o

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 décembre 2013 à 09:02:29

alors ce p'tit noel? :-)

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
26 décembre 2013 à 20:24:29

+1 Kg :o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 décembre 2013 à 08:39:59

lol

2 soirées chez nous cette année.
et je.bossais hier et aujourd'hui...

j vous raconte pas ma tronche.
:-p

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
28 décembre 2013 à 17:32:32

Perso j'en ai profité pour commander deux jeux apparemment diamétralement opposés : Vanquish qui semble briller par son gameplay et Deadly Premonitions par son scénario. :)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 décembre 2013 à 17:56:55

Bien 2× :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 décembre 2013 à 00:03:52

Vanquish
:coeur:

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
30 décembre 2013 à 22:15:34

Mon frère m'a acheté LA Noire... En tant que jeu, moyen, en tant que film interactif, monstre cool ! Mais qu'est-ce qu'il est dirigiste !! Tu trouves un club de golf à dix mètres d'un cadavre à la tête fracturée le type fait "ça n'a rien à voir avec l'enquête" et quatre missions plus loin tu ramasses des paquets de popcorn sur la scène du crime et c'est un truc important. :o)) Le jeu est cool à faire en occaz, cependant...

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
31 décembre 2013 à 04:40:26

Ouais LA Noire tu subis plus le jeu qu'autre chose. Même si c'est loin d'être une totale réussite, c'est toujours sympa de jouer à quelque chose de différent, qui sort des sentiers battus.

J'ai commencé Vanquish, et j'suis pas aussi enthousiaste que vous sur le jeu. Mais c'est en rapport avec ma vision du JV et l'optique de Platinum Games je pense. J'en dirais plus une fois le jeu terminé.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
31 décembre 2013 à 09:43:12

De la différence des gens qui préfèrent le jeu Vidéo au Jeu vidéo :p)

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
31 décembre 2013 à 17:21:22

Ou le Jeu Video ?

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
31 décembre 2013 à 17:30:06

Aussi ^^

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
31 décembre 2013 à 18:10:03

Enfin ta remarque était assez juste quand même.

En gros on sait tous que Vanquish a un très bon gameplay, typé arcade avec du scoring à gogo pour du bon challenge, tout ça à un rythme effrené...mais j'ai l'impression que c'est tout ce qu'il a (et c'est déjà bien et plus que de nombreux jeux certes).

Dans une salle d'arcade ou avec un pote en co-op ça l'aurait carrément fait (sérieux ça aurait été un super ajout), mais pour un type comme moi qui recherche aussi équilibre/immersion/ambiance dans un JV, ça colle pas trop.

Le scénar, c'est de la série B assumée qui est mauvaise malgré tout, car l'humour n'y est pas, de même pour la mise en scène.
La bande-son, on n'en retient rien, mais bon on va dire qu'elle colle à la nervosité du jeu.
Au niveau du rythme et de l'équilibre, c'est de l'action non stop, et c'est là où j'ai le plus de mal parce que j'aime avoir des temps de "repos" (qui riment souvent avec exploration/contemplation, phases de plateformes, dialogues avec PNJ, phases de recherche, cinématiques, achats/upgrades marchands etc...). Ces temps de repos diversifient le jeu et permettent de se lasser moins rapidement des phases de pur gameplay, là y'a rien de tout ça, PG garde un rythme très soutenu. Puis les différentes situations qu'on nous propose c'est du maquillage, elle diffèrent pas beaucoup les unes des autres, sauf quand on rencontre des gros ennemis face auxquels il faut vraiment avoir une tactique (et je joue en hard).
Ensuite au niveau de l'ambiance, bah y'en a pas. Plus l'impression de voir un Mass Effect du pauvre à ce niveau.

J'ai l'impression de jouer à un bon défouloir technique qui ne me fait pas ressentir grand chose en fait, qui fait passer le temps. C'est bien mais ça mérite pas 18 en note globale selon moi. En fait Vanquish est (avec un meilleur gameplay) à peu près ce que Bioshock aurait été si les devs avaient pas pondu un super scénar/univers. Un bon jeu qui manque d'enrobage et donc de saveurS. Y'a qu'une bonne grosse saveur et c'est celle du gameplay, point.

Bon faut dire que les jeux précédents auxquels j'ai joué étaient Dark Souls ou encore The Last of Us, très complets.

J'ai fait un commentaire sans avoir terminé le jeu et j'aime pas trop ça, mais je pense pas que de nombreux changements s'opèreront dans mes parties à venir. J'dois pas être compatible avec PG en fait, mais je tenais absolument à faire au moins un de leur jeu (des chances que je fasse Rising aussi).

Mais le jour où j'aurai envie de pas me prendre la tête et de faire parler mon skill, sûr que je pourrais remettre Vanquish dans la play et me lancer de bons défis. C'est là tout l'intérêt et l'optique du jeu t'façon.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 janvier 2014 à 10:41:19

bonne anneeee
:-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 janvier 2014 à 10:43:39

perso vanquish il m apporte des sensations oubliées.

typées old school et plug and play.

c est ça qui me fascine tant la plupart des jeux te balancent 3h de tuto soporifique.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
01 janvier 2014 à 10:57:17

Bonne année :)

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
01 janvier 2014 à 17:03:19

Bonne année !

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
01 janvier 2014 à 17:14:10

Bonne année !!!

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
07 janvier 2014 à 17:12:27

Alors j'ai fini LA Noire l'autre jour, je vous le recommande à tous ! Enfin, spécialement aux amateurs de cinéma !

Ambiance super, personnages vraiment bien travaillés (le côté ombre et lumière dans presque tous de persos, rare dans le jeu vidéo !), une histoire qui va crescendo... Par rapport aux autres jeux en vente, une vraie bouffée d'air frais.

Les gamers imperméables au côté passif cinéma, passez votre chemin. Mais bon, je pense pas que c'est le cas ici sur un fofo MGS. :-)))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 janvier 2014 à 17:57:44

super jeu c'est sur.

mais faut pas s'écarter du trip scénar. ça c'est sur aussi.

La vidéo du moment