Oui et non.
J'ai entendu beaucoup de bien de Rising de toutes parts, autant au niveau du gameplay que de l'ambiance générale. Je parle pas de fanservice général, rien que faire un jeu sur Raiden en ninja-cyborg est trop pour moi.
J'avais trouvé très bon le coup de maître de Hideo d'utiliser Raiden comme perso principal dans MGS2 pour nous rendre le truc encore plus immersif, et encore plus génial le fait de nous remettre Solid Snake en vieillard mourant dans MGS4 là où Raiden était devenu un espèce de badass complet. C'était jouer avec les envies des joueurs pour les retourner et mettre en avant les émotions utiles à l'histoire du jeu, ce je trouve d'ailleurs tout autant réussi dans MGS4 que MGS2.
Alors un jeu pour mettre nos fantasmes à Niveau, ca me déplaît.
Le deuxième élément est que j'ai toujours apprécié MGS pour sa liberté scénaristique et son ambiance globale plus réaliste. Le côté militaire précis et espionnage couplé au scénario reste le lien maître du jeu. Et le beat'em all est tout le contraire. Je parle même pas du fait que j'avais toujours apprécié la non-létalité privilégiée dans MGS et le découpage d'ennemis en petits morceaux dans MGR. Alors prendre un perso de la saga et en faire un beat'em all, c'est déjà trop pour moi. Ils auraient pu créer n'importe quel perso Annexe et biffer les références aux autres MGS, qu'est-ce que ca aurait changé au jeu? Les chiffres de vente. Oh, pardon, j'ai répondu à votre place.
Alors c'est bien que le jeu n'ait pas le Suffixe Solid, mais perso je le considère comme encore moins pertinent dans le cadre de la licence qu'un Metal Gear Acid, que j'avais assez bien aimé encore. Le jeu prenait une certaine distance respectueuse avec le reste de la saga. Le fait que ce soit un bon jeu, honnêtement, m'importe très peu.
D'où le fait que j'ai apprécié Peace Walker même si son scénario a effectivement des trucs pas top, et que c'est pour moi le meilleur épisode depuis MGS3. MGS4 je le déteste pas, je le trouve même excellent niveau gameplay (pas de PS3 mais j'ai quasiment fait la moitié du jeu chez un pote) et certaines scènes dantesques (le final de l'Acte III) seulement ca me trop de peine juste pour les Patriots...
Snake-HK (ca te va bien aussi, comme petit nom
), je me souviens quand vous étiez dans le championnat.
Tu en parlais pas mal, ca avait l'air d'être un truc vraiment marquant.
Je sais pas si vous avez remarqué, je viens de lire la première page du topic, et tous les posts sont de l'auteur.
C'est parce que les autres posts ont été apparemment supprimés, mais ca reste assez drôle à voir.