CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
25 novembre 2013 à 10:38:23

Le premier Modern Warfare c'est un très bon souvenir, et puis la mission flash back est superbe comme tu dis. D'ailleurs je jouais même souvent au multi avec des potes sur PC, c'était pas mal.

Et lol ce gaming live, pauvre Logan qui arrivait en mode noob alors que tout le monde s'était chauffé sur le jeu depuis plusieurs mois. Quand je pense que j'ai pas joué à ce MGO jusqu'au bout parce que la communauté était devenue mauvaise et que ça jouait trop pour les stats, je donnerais cher pour y rejouer ne serait-ce qu'une journée, un tas de souvenirs dessus (dont la finale du championnat d'Europe perdue :snif: ). Le deuxième MGO était très bon aussi (même meilleur objectivement), j'y ai passé beaucoup d'heure, mais la communauté est devenue pourrie encore plus rapidement...et dieu que ça laggait. :o))

Et pour Peace Walker y'a aussi et surtout une autre IA chère à Big Boss qui flingue complètement l'histoire. :hap:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 novembre 2013 à 10:52:15

""Nope, pour MGS4, c'est vraiment le coup des Patriots qui m'a dérangé. Hideo s'est écrasé les neurones à nous pondre ce chef-d'oeuvre qu'est MGS2, à nous faire rentrer dans cet univers techno-thriller de conspiration ultime, nous faire craindre les Patriots comme une entité suprême... et c'est qui, les Patriots? L'équipe de soutien de MGS3 qui contrôle le monde? ""

==> dans le dvd metal gear saga tu vois kojima en train de dire qu'il regrette ce scenar de mgs2.

Ce scenar reste indispensable pour kojima mais apres coup, cà l'a bien foutu dedans ^^

Rising: c'est un vrai gameplay de fou furieux genialissime bien avant un quelconque fan-service

Pliskin14
Pliskin14
Niveau 10
25 novembre 2013 à 18:21:06

"Et MG Rising, pas joué, je suis sûr que c'est un très bon jeu, mais le fan service à ce niveau me file des boutons. "
:d) Justement, si t'as "détesté" MGS4 pour son fanservice (comme moi), Rising te plaira à coup sûr.
Ça ne prend qu'un seul perso, et l'univers de la saga pour créer quelque chose qui tient par lui même, une vraie identité propre et intéressante.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
25 novembre 2013 à 18:41:19

+1, Rising c’est de l’anti fan-service, de MG ne reste que la licence et un perso, c’est bien moins bourratif qu’un MGS4 mal fagoté…

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
25 novembre 2013 à 18:51:55

Oui et non.

J'ai entendu beaucoup de bien de Rising de toutes parts, autant au niveau du gameplay que de l'ambiance générale. Je parle pas de fanservice général, rien que faire un jeu sur Raiden en ninja-cyborg est trop pour moi.

J'avais trouvé très bon le coup de maître de Hideo d'utiliser Raiden comme perso principal dans MGS2 pour nous rendre le truc encore plus immersif, et encore plus génial le fait de nous remettre Solid Snake en vieillard mourant dans MGS4 là où Raiden était devenu un espèce de badass complet. C'était jouer avec les envies des joueurs pour les retourner et mettre en avant les émotions utiles à l'histoire du jeu, ce je trouve d'ailleurs tout autant réussi dans MGS4 que MGS2.

Alors un jeu pour mettre nos fantasmes à Niveau, ca me déplaît.

Le deuxième élément est que j'ai toujours apprécié MGS pour sa liberté scénaristique et son ambiance globale plus réaliste. Le côté militaire précis et espionnage couplé au scénario reste le lien maître du jeu. Et le beat'em all est tout le contraire. Je parle même pas du fait que j'avais toujours apprécié la non-létalité privilégiée dans MGS et le découpage d'ennemis en petits morceaux dans MGR. Alors prendre un perso de la saga et en faire un beat'em all, c'est déjà trop pour moi. Ils auraient pu créer n'importe quel perso Annexe et biffer les références aux autres MGS, qu'est-ce que ca aurait changé au jeu? Les chiffres de vente. Oh, pardon, j'ai répondu à votre place. :o))

Alors c'est bien que le jeu n'ait pas le Suffixe Solid, mais perso je le considère comme encore moins pertinent dans le cadre de la licence qu'un Metal Gear Acid, que j'avais assez bien aimé encore. Le jeu prenait une certaine distance respectueuse avec le reste de la saga. Le fait que ce soit un bon jeu, honnêtement, m'importe très peu.

D'où le fait que j'ai apprécié Peace Walker même si son scénario a effectivement des trucs pas top, et que c'est pour moi le meilleur épisode depuis MGS3. MGS4 je le déteste pas, je le trouve même excellent niveau gameplay (pas de PS3 mais j'ai quasiment fait la moitié du jeu chez un pote) et certaines scènes dantesques (le final de l'Acte III) seulement ca me trop de peine juste pour les Patriots...

Snake-HK (ca te va bien aussi, comme petit nom :coeur: ), je me souviens quand vous étiez dans le championnat. :ok: Tu en parlais pas mal, ca avait l'air d'être un truc vraiment marquant. :)

Je sais pas si vous avez remarqué, je viens de lire la première page du topic, et tous les posts sont de l'auteur. :rire: C'est parce que les autres posts ont été apparemment supprimés, mais ca reste assez drôle à voir.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 novembre 2013 à 19:20:26

hmmm
je comprends.

Mais sérieux, tente Rising un de ces jours.

Si on a aimé Raiden de Mgs2 c'est parce que le personnage était assumé.

Raiden Mgs4 ne l'etait globalement pas (là c'etait du fan service).
Dans Rising, le jeu montre que le perso est clairement assumé.

S'en suit une cohérence et un plaisir de jeu monumental.
Fais nous confiance. Peut etre pas tout de suite mais faut vraiment que tu le tentes de ce que je lis.

Pliskin14
Pliskin14
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:37:53

Bah oui, dans Rising, Raiden est un vrai personnage. On revient sur son passé, il a une histoire, il en impose. Comme dans MGS2 (quoiqu'en peuvent dire les haters).
Ce n'est pas juste un prétexte à sauver la mise à Snake et faire aléla les ninja c'est trop classe sa mère.

Pliskin14
Pliskin14
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:39:42

Mais on pouvait s'en douter dès la fin de MGS4 en fait, vu que la scène la plus réussie, la plus touchante, la plus terre à terre le concernait.
Alors qu'il était non existant (en tant que personnage) dans tout le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2013 à 03:13:51

Perso je suis pas d'accord, inutile de perdre ton temps avec Metal Gear Rising :noel:

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
26 novembre 2013 à 16:51:24

Haha, des avis divergeants, j'aime ca... :p)

Honnêtement aussi, connaître l'histoire du gars, je m'en balance un peu. Ce qui m'intéresse réellement, c'est la manière dont la personnalité du bonhomme entre en collision avec le scénario, comment celui-ci évolue, et de voir les évènements se boulverser en rapport avec les personnages. Ce qui fait que j'adore MGS.

Si le scénario en tant que tel n'apporte pas grand-chose de plus que juste t'apprendre des trucs sur le perso, je m'en bats les coucougnettes. :)

C'est pour ca que je regarde quasiment pas de séries mais des films... Les séries tirent en longueur douloureuse sur les personnages, mais on s'en fout de toute leur vie, enfin c'est mon avis. Les films imposent des limitations qui permettent au personnage de se montrer ou d'évoluer au Moment crucial. Ca compresse ses actions et son être au Moment qui le rend le plus interessant.

Bref, si c'est un jeu sur Raiden, je m'en fiche pas mal. Tout comme un jeu uniquement sur Snake ou Ocelot (même si je dois admettre que ceux-ci m'intéresseraient déjà plus)...

Je le ferai sûrement une fois par curiosité, comme j'ai fait Digital Graphic Novel et les deux Acid. :ok:

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
26 novembre 2013 à 16:55:30

(vous m'excuserez certains mots en majuscule, c'est l'auto-correct allemand de mon PC... :hum: )

Pliskin14
Pliskin14
Niveau 10
26 novembre 2013 à 18:28:15

"Honnêtement aussi, connaître l'histoire du gars, je m'en balance un peu. Ce qui m'intéresse réellement, c'est la manière dont la personnalité du bonhomme entre en collision avec le scénario, comment celui-ci évolue, et de voir les évènements se boulverser en rapport avec les personnages"
:d) Oui bah teste Rising, sérieux...
C'est exactement ça.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 novembre 2013 à 22:55:41

n importe quoi.

rising c est un vrai jeu de gamer avec un gameplay d enfer.
et ça c est le top.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
27 novembre 2013 à 02:37:16

Ok, je tenterai une fois... :p) Peut être que je change d'avis...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 novembre 2013 à 10:48:48

on en reparlera.
B-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 11:38:45

C'est pas du tout "exactement ça" c'est même de la poudre aux yeux
Tout le long on nous vante un raiden devenant plus cruel mais à partir de la cinématique clé, ya juste aucun changement après c'est exactement la même chose.

Metal gear rising n'a aucun intérêt au point de vue du scénario. En fait, à part si ça t'amuse de connaître tous les boutons du jeu, le jeu n'a aucun intérêt tout court.

Et en passant ya des séries brillantes au niveau de l'écriture de personnages, notamment The wire, probablement la plus aboutie de toutes sur ce point.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
27 novembre 2013 à 12:54:23

Oui c'est juste ! J'avais vu un ou deux épisodes, j'avais trouvé ça très bien écrit, il faudrait que je voie le reste. :)

J'avais aussi commencé à regarder Oz il y a quelques années, que je trouvais incroyable aussi au niveau de l'écriture. House était aussi jusqu'à la saison 5 je dirais très bien foutu à ce niveau.

Mais la plupart des séries actuellement populaires, que tout le monde me dit "MEC C'EST TROP BIEN" ça me branche moyen. Walking Dead je trouve que ça se laisse suivre mais sans plus, Games of Thrones j'ai arrêté après deux épisodes, Breaking Bad j'avais bien aimé les premiers épisodes mais j'ai pas trouvé ça spécialement passionnant...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 novembre 2013 à 19:53:13

dire que rising n a aucun interet ça fait juste peur.

si on ne reconnaît plus la profondeur et la qualité d un gameplay dans un jeu vidéo...
...ou va t on...

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:37:51

Dans ton c :o))

Fallait que jla fasse.

Globalement jsuis d'accord avec toi Thunder sur MGS4 et Rising bien que je n'ai pas fait ce dernier. J'ai maté un walktrough cependant.

Par contre je préféré les séries aux films pour les raisons que tu évoques ^^

Rising je me le prendrais en occaz sur steam quand il sortira... Parce que bon jsuis sacrément mauvais !

PS : Je conseil la série Hannibal pour ceux qui connaissent. Une vraie tuerie !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 21:56:25

Joli jeu de mot

Ulti, on a compris gameplay tout ça blabla, ça fait 20 fois que tu le répètes, et en l'occurrence je parle pas du tout de ça dans les points négatifs du jeu (je pense que t'as assez insisté sur le fait que rising a un bon gameplay, inutile que j'en remette une couche ^^) .

La vidéo du moment