CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 novembre 2013 à 08:38:32

je transmets les idees thunder. j avais pas vu.

le dossier doit dater de 2008. ça a son importance...surtout à la fin. :-)

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
22 novembre 2013 à 17:06:56

:)

Joué à Peace Walker jusqu'à 5h ce matin... :hum: réveillé a 14h30, des journées bien remplies comme on les aime. :hap:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
22 novembre 2013 à 17:31:48

Dark Souls tu me conseilles de prendre la Prepare to Die Edition (à 35€ en moyenne) ou la version normale (20€) ?

Et ce genre de nuit ça me rappelle mon adolescence Thunder. :coeur:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
22 novembre 2013 à 17:58:43

Dark Souls ne se joue en aucun cas avant Demon’s Souls bordayle :o

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 novembre 2013 à 18:16:22

la normale.

le DLC est excellent mais uniquement si tu decroches pas du jeu (ce qui est probable). et t'y perdras pas d'argent a le prendre apres de toute facon...

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
22 novembre 2013 à 18:28:12

D'acc !

Et tu fais bien de le dire Phantom, parce que j'y avais pensé.

Absolument indispensable Demon's Soul ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 novembre 2013 à 18:30:26

Non.
:o))

c'est la base qui a servi à faire Dark Souls...pas forcement moins bien.
mais les serveurs ont fermé...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
22 novembre 2013 à 22:48:55

Sans jeu de mot pourri (bon OK pas totalement exempt :noel: ), Demon’s Souls a plus d’âme que Dark Souls.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 novembre 2013 à 09:57:20

c est assez juste.

Pliskin14
Pliskin14
Niveau 10
23 novembre 2013 à 17:40:23

Coucou,

Je reviens ici, après de longues années, car j'ai enfin joué à MGS4 :noel: (il n'est jamais trop tard).
Je vois qu'il y a toujours les mêmes, ça fait plaisir.
Coucou donc snake-alkhzlrharkj et Thunder :hap:
Coucou ultimatesnake dont le pseudo me dit vraiment quelque chose mais dont je ne me souviens pas exactement.
Coucou aussi au dernier de la page, Phantom-X, même si toi pour le coup, je ne sais pas du tout qui t'es :hap:

Certains se rappellent peut-être de moi sous le pseudo nab14.
J'avais fui tout ce qui était en rapport avec MGS sur le net vers la sortie du jeu (pour éviter tout risque de spoil... pas très concluant en fait vu que je me suis quand même spoilé certains trucs). Et donc là je vais enfin me plonger à nouveau au sein du MGS web :noel:

J'en profite pour dire mon ressenti sur le jeu : Possible :spoiler: MGS4 donc (on sait jamais, je connais pas la politique de spoil sur ce forum)

C'est du gros gros fanservice. Je suis donc assez déçu. C'est le seul opus où tous les acteurs de l'histoire sont des anciens personnages. Et les nouveaux ne sont même pas des vrais personnages (et Drebin j'aime pas). Le jeu ne tient pas vraiment de lui même et n'a pas d'identité propre. Il est vraiment juste là pour faire plaiz au fan. C'est dommage.
J'ai trouvé aussi que les dialogues, la mise en scène, toussa étaient souvent très ridicules. Je ne sais pas si c'est moi qui ai évolué dans ma perception de ces choses (et que du coup ça a toujours été comme ça) ou si c'est vraiment cet épisode en particulier qui sonne faux (et qui atteint parfois des summums de mauvais goût), faudrait que je me replonge dans les précédents opus pour savoir. Mais voilà, j'ai trouvé certains moments très ridicules.
Par contre, certains passages fanservice que j'ai beaucoup apprécié et qui me font donc pencher pour la deuxième solution, c'est les dialogues flash back de MGS1 dans l'acte 4. C'était très chouette, très classe, très bien écrit. Donc comme quoi, c'était peut-être effectivement "mieux avant".
Et j'ai halluciné quand je me suis rendu compte à chaque révélation ou introduction d'ancien perso, qu'en fait les théories qu'on se faisait à l'époque étaient toutes vraies...
Genre le pire, c'est EVA surrogate mother de Snake... WHAT ? Seriously ?
Je veux bien que les théories "bon sens" coulent de source et se révèlent bien sûr vraies. Mais même les trucs ridicules que les fans avaient deviné..., non quoi.
Il y a d'autres où j'ai rigolé sans forcément trouver ça mauvais, juste parce que voilà ça me refaisait penser à la bonne époque sur les forums (genre Sigint = chef du Darpa) :noel:
Bref, très déçu du scénar. Étonnant vu que pour moi, c'est là que la saga a toujours brillée.

Par contre, bon point (et ça m'étonne de dire ça parce que le gameplay de MGS n'a jamais été ce qui m'a attiré en premier dans la série), c'est le gameplay impressionnant. J'avais oublié à quel point le gameplay de MGS était riche. On peut faire tellement de choses, c'est dingue.
Le setting en plein milieu de batailles rangées est très cool aussi. Le fait de profiter du chaos ambiant, de pouvoir aider un des deux camps et de faire son chemin au milieu de tout ça, j'ai grave kiffé.
J'ai été d'autant plus déçu quand ces "ennemis" ont laissé place à des robots dans les deux derniers actes. L'acte 4 aurait été bien meilleur s'il y avait des vrais soldats, et pas des Gecko et mini Gecko. C'est vraiment dommage, j'aime pas du tout ce délire de s'infiltrer au milieu de robots.
Par contre, le fait de contrôler un REX : :bave: :bave: :bave: Ce fanservice de bâtard. Le truc dont on a tous rêvé depuis le début (et que je me suis fait même pas fait spoilé ! Comprenez ma jouissance sur l'instant).

:spoiler: MGS4

Bref, voilà, je crois que je vais enchaîner avec Metal Gear Rising maintenant :noel:
Ou ptet bien Peace Walker.
D'ailleurs, en parlant de ça, je suis très déçu du coffret MGS The Legacy. Quand on l'achète pour les jeux, c'est une très bonne affaire certes. Mais je m'attendais à quelque chose qui cible plus les fans. Là, le livret te liste les différents posters en miniature, vachement utile. J'aurais préféré des vrais posters...
Et puis, j'ai été très déçu de découvrir que le online était fermé... Ils auraient pu le rouvrir pour l'occasion...

Allez, ++ pour de nouvelles aventures.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 novembre 2013 à 19:02:16

Hello Nab.
Je me souviens bien de toi.

Peut etre que l'inverse n'est plus si aisé car mon pseudo devait être rouge à l'époque. :)

concernant ton avis c'est intéressant.
faut savoir que l'optique de developpement de Mgs4 a été "répondre à tout pour plus qu'on me pose de questions sur ce scénario" dixit Kojima.

Dès lors, fallait bien trouver des réponses...
qui est la mere porteuse? que devient Eva? hop 2 questions réglées en 1x.

etc etc

pas mal de choses sont discutables (finalement Eva ne me gene pas tant que ça...toujours moins que Vamp le nanomachinifié).

Et je pense vraiment que c'est une volonté de Kojima AVANT de penser aux fans.

j'te conseille ceci que j'ai écrit à l'époque:

http://smashingame.net/dossiers/metal-gear-sun-from-the-sins/

Et ensuite, go Peace walker et Rising :-d

Pliskin14
Pliskin14
Niveau 10
23 novembre 2013 à 19:21:37

Ah bah oui, bien sûr, je me souviens de toi, cher modo :noel:
Le bug de mémoire est parti, c'est bon.

Je lirai ton article quand j'aurais le temps ! Ça a l'air très intéressant.

Sinon, j'ai commencé Rising (fini le premier chapitre). Et c'est putain de classe.
Ma réserve est qu'en vrai, toutes ces actions classes, on les accomplit en faisant quasi rien (juste en restant appuyé sur R1 :noel: ). C'est un peu dommage. Et les jeux beat'em all, je trouve ça personnellement très répétitif. Mais ça, c'est le principe du jeu, on y peut rien, j'ai juste peur que ça finisse par me gonfler.
Mais putain, la mise en scène, waouw.
Je retrouve la maîtrise des jeux récents, comme The Last of Us. Finalement, le problème de MGS4 vient peut-être du fait qu'il a vieilli ?
Ou alors, c'est peut-être parce que l'équipe de développement n'est pas la même ? Je suis acquis perso à Platinum Games/Clover à la seconde où on cite leur nom (quand on voit les perles à la maîtrise millimétrée qu'ils ont fait, genre Okami). Eux + l'univers de Metal Gear ne pouvait donner que du bon. J'aurais été curieux de savoir comment ils s'en seraient sorti sur un vrai MGS (infiltration).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 novembre 2013 à 19:46:20

platinum games c est la classe.
rising c est la classe.

attends de voir la marge de progression.
refaire le jeu en maîtrisant le gameplay est jouissif.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
23 novembre 2013 à 20:14:15

omg nab ! :p) :-d

Ton avis ne diffère pas de la plupart des fans hardcores de la saga, ça ne m'étonne pas. :)

Pour le multi dommage que tu n'aies pas pu en profiter, j'y ai joué pas mal, ça aurait été sympa de se faire des parties ensemble (en même temps tu dois te souvenir à quel point j'étais un geek du premier MGO :rire2: ).

Mais tu es plutôt déçu du scénar de MGS4 ? Attends de voir Peace Walker. :peur:

Sinon je pense que je vais quand même opter pour Dark Souls, histoire de profiter du multi qui apporte beaucoup d'après ce que j'ai entendu. :-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 novembre 2013 à 20:31:20

Evidemment.

Rien de + trippant que de se faire envahir et de repousser l'envahisseur!!!

A moins que les boss vaincus pouvant vous one shooter restent + épiques que tout!

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
23 novembre 2013 à 21:45:23

nab14 je suis absolument sûr qu’on a vaqué sur ce forum en même temps avant ce néfaste mois de juin 2008 :noel:

Heureux de voir quelqu’un être déçu dès la première expérience, nos troupes grossissent !! :o

:dehors:

Pliskin14
Pliskin14
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:34:03

Ouais, j'avoue que ton pseudo me dit quelque chose finalement :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 12:59:49

Perso j'ai pas adhéré à Metal Gear Rising et Peace Walker le scénario m'a quelque peu laissé de marbre :(

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 novembre 2013 à 14:05:12

rising c est le gameplay.

ou on joue pas à un jeu platinum games.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
25 novembre 2013 à 03:56:57

:spoiler:

Pareil pour MGS4, ce qui était supposé être la clé de voûte de la saga s'est avéré être un grossier bouche-trou un peu trop facile. De même que Eva mère porteuse et les énièmes réutilisations de personnages ou corps ou parties corporelles de persos... après le bras de Liquid, le corps de Solidus, Big Boss réicarné, dans MGSV la langue de The Fear qui sort de la bouche de Mantis avec les boobs de Fortune?

Bon à la limite ça passe, je dirais. On connaît le style, y'a toujours eu un peu de WTF dans MGS qui fait son charme. MGS3 est certainement en terme de persos et de situations le plus délirant de la série, il n'empêche qu'il reste à mes yeux le plus équilibré et séduisant.

Nope, pour MGS4, c'est vraiment le coup des Patriots qui m'a dérangé. Hideo s'est écrasé les neurones à nous pondre ce chef-d'oeuvre qu'est MGS2, à nous faire rentrer dans cet univers techno-thriller de conspiration ultime, nous faire craindre les Patriots comme une entité suprême... et c'est qui, les Patriots? L'équipe de soutien de MGS3 qui contrôle le monde? Limite on dirait que Hideo va sortir de sous la table avec un chapeau, des confettis et une trompette en papier pour nous faire "surprise"! Non seulement c'est du rabâchage de personnages plus qu'affreux, mais ça enlève complètement cette impression de puissance que nous ont envoyé MGS2. Sérieux. C'était pas difficile de créer un groupe d'hommes affaires supra-influents représentés sous un chef ou n'importe quoi. En plus, Zero est encore en vie et contrôle le truc. Je veux dire, expliquer que Zero a fondé les Patriots je veux bien, le type avait assez d'influence. Mais bon... expliquer en flash-back genre qu'il s'est retiré de l'organisation après ses 80 piges, genre dans les 90s, ça aurait pas été de trop, non? Pas difficile de lui créer un successeur plutôt que de le faire claquer en lui coupant l'oxygène dans un cimetierre public. Le mec qui contrôle le monde, mort parce qu'on a juste tourné un robinet? Sérieux, je trouve le scénario de Modern Warfare 3 plus crédible que ça... Para-Medic en Dr Clarke ça me va, à la limite Sigint en chef du Darpa c'est ok. Mais bon, ça casse complètement le truc.

Ca me fait presque plus du mal pour Hideo que pour moi-même... Avoir construit le mythe MGS2 de toutes parts pour arriver à ça... les métaphores me venant à l'esprit vont de la lande désolée à la toile de maître utilisée comme papier cul.

Et c'est pas une question de boucle bouclée ou pas, je pense. Je crois que Hideo a fait l'erreur de penser que les joueurs avaient pu s'attacher à ces personnages au point de les ré-utiliser pour les Patriots. Et pour moi c'est non seulement du fan service mal pensé (qui a un poster de Para-Medic dans sa chambre ou Sigint en fond d'écran sur son portable?) mais aussi un manque d'amour-propre quant à sa création au moment le plus crucial.

Et MG Rising, pas joué, je suis sûr que c'est un très bon jeu, mais le fan service à ce niveau me file des boutons.

Peace Walker j'adore, super jeu, même si le scénar tire en longueur. Il me dérange pas trop trop, c'est plutôt les Metal Gear volants en 1974 qui m'agacent un peu. Le jeu est trop "japanisé" à mon goût. Mais il se laisse jouer. :) Je préfère quand même le scénar de Portable Ops.

Hey sinon. :p) J'ai acheté Modern Warfare 1, depuis le temps... Il est pas mal, moins explosif que les autres (assez logique), et je viens de finir la mission à Pripjat. :bave: God. Je la savais culte, mais à ce point-là... je pensais qu'il y aurait un peu d'infiltration au début. La mission entière est magnifique, les scripts, les idées, MacMillan le badass, la lumière, les paysages désolés, gris mais dans la lumière, la mousse, la roue abandonnée, le béton et les écoles vides. :coeur: Pour un contemplatif comme moi, du régal.

Bon, ça reste du Call of. :noel: Serpent-analphabète, par contre, pas eu trop trop de soucis avec la partie où il faut se défendre (si tu te planques derrières les auto-tamponneuses c'est ok), c'était plutôt la mission précédente où il fallait fouiller les maisons qui m'a posé des soucis. :-S

Sinon tu parles de MGO, premier du nom? Je me souviens d'une-deux parties où j'ai joué avec toi, tu mangeais tout le monde et moi je suivais tranquillement derrière. :-d Je me souviens aussi du magnifique Gaming Live de MGO Subsistence à l'époque où bigNt, qui était assez actif sur le forum, s'était retrouvé sur la video sans le vouloir et avait genre buté Logan six ou huit fois en cinq minutes. XD Assez trippant de voir un gars du forum présent dans une vidéo sans le vouloir, surtout comme ça, surtout à l'époque. :ok:

Bon, maintenant dodo. :noel: Gute Nacht, Leute !

La vidéo du moment