CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

kokojima
kokojima
Niveau 12
23 octobre 2013 à 02:37:02

Bioshock Infinite = Fringe. :oui:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 octobre 2013 à 08:10:21

+1 pour rapture.

d ailleurs le dlc c est à rapture.
miam.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
23 octobre 2013 à 12:49:35

Jamais regardé Fringe ! C'est assez space il me semble non ? :o))

D'ailleurs en parlant de série ils diffusent Homeland et Games of Thrones sur D8, une bonne occasion pour m'y mettre !

A voir pour le DLC effectivement ! J'avais apprécié celui du 2, l'Antre de Minerve.

Une heure de jeu sur The Last of Us, je dirais juste pour l'instant que j'aime la façon dont Naughty Dog installe tranquillement ses jeux au début, ça renforce le côté cinématographique. Certains trouvent peut-être ça poussif mais j'aime.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 octobre 2013 à 17:17:47

last of us, quand on pense que ça démarre, ça ne démarre pas encore tant la suite démarre encore plus fort.

enfin j me comprends.

l antre de minerve c est peut etre le meilleur dlc sorti.

homeland je conseille vivement.
je devenais fou dans mon divan tant la tension monte jusqu a la fin.
vraiment j ai rarement ressenti ça.
et pourtant au debut je trouvais ça tres moyen.

kokojima
kokojima
Niveau 12
25 octobre 2013 à 09:41:15

Yep, Fringe est plutôt barrer comme série. D'ailleurs, elle était tellement pousser scientifiquement que ça a mi une restreinte énorme aux spectateurs, et la série a du se terminée rapidement pour faute d'audimat, difficile de toucher un large public avec des sujets aussi complexe. Ce qui reste dommage, car elle reste impressionnante d'un point de vue scénaristique, tout est gérer parfaitement à la virgule prêt, j'ai rarement vue ça. Et surtout, toutes les théories scientifiques dans la série énumérer peuvent en "Théorie" être possible. Et pour le peu de budget qu'ils avaient pour la faire ça reste épic.

Homeland c'est pas la série pseudo :
Je suis un américain qui a été détenu en otage par AQMI et qui menace encore une fois les USA ? Paye l'originalité :noel:

The Last Of Us, je maintiens à dire que ce jeu est sublime dans la scénarisation de la "survie". On nous montre tout au long du jeux, la maturité que les personnages ont face à cette situation. Et ils sont pas tomber dans le cliché.

Je me suis fritter contre mes premiers Big Daddy dans Bioshock ( jeu en difficile ). C'est un régale de voir enfin de la difficulté à sa juste valeur. Savoir gérer ses munitions/pouvoirs, réfléchir à des stratégies & co.
Ça fait du bien de voir un jeu avec une difficulté bien présente :)

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
25 octobre 2013 à 16:18:06

Oui Bioshock c'est plutôt chaud en difficile surtout au début.

Homeland c'est un otage américain retenu par Al Quaïda qui revient aux USA après 8 ans de captivité. Et un agent de la CIA soupçonne cet otage d'avoir été corrompu et de préparer un attentat, ça tourne autour de ça.

Sinon après 5-6h de jeu sur The Last of Us :
- superbe ambiance (ça me rappelle Enslaved tiens)
- gameplay qui essaye un max d'être réaliste (tout en restant ludique), c'est à dire pas de jump/roulades possibles, changement d'équipement prenant un certain temps, armes pas vraiment destructrices et temporaires...j'aime beaucoup
- rondes des soldats armés pas si linéaires que ça
- bonne ambiance sonore

Si j'avais quelque chose à dire pour le moment :
- pas assez de trophées
- dommage que les coureurs toujours censés avoir la vue ne remarquent pas notre lampe (ça ajouterait plus de tension)

J'en dirais plus une fois le jeu terminé ! :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 octobre 2013 à 18:35:08

""Je suis un américain qui a été détenu en otage par AQMI et qui menace encore une fois les USA ? Paye l'originalité""

sousestime pas la série, surtout saison 1

"" pas assez de trophées""

je crois que j'ai fini le jeu avec 2 ou 3%.
:rire:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
26 octobre 2013 à 01:17:09

Lol c'est dommage d'autant plus qu'il y a beaucoup de trophées, mais une grande partie reste "dans le jeu" et ne se débloque pas via notre compte.

Sinon je reviens juste du ciné, je suis allé voir Gravity, j'ai kiffé. Visuellement et techniquement impressionnant, certaines séquences m'ont filé des frissons avec une ambiance sonore au poil, juste ce qu'il faut. On partage certaines émotions avec le perso principal, y'a pas mal de tension bien qu'au fond la fin est plus ou moins prévisible (après ceux qui y vont en s'attendant à un scénar fait de trahisons, de conflits et tout le tralala, bref un truc formaté, no comment). Il fait figure d'ovni, pas toujours qu'on voit ce genre de film.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 octobre 2013 à 21:21:59

allez, pour moi ce sera dorenavant un peu de beyond two souls.

le jeu s'est fait deboiter par gamekult et canard pc mais ayant adoré heavy rain (et farenheit), j'me vois mal ne pas le faire

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
27 octobre 2013 à 11:18:13

beyond two souls, j'avais un peu peur en voyant les vidéos avec le nouveau système de QTE, le fait d'incarner le même personnage tout le long et le scénario.

L'ayant fini une fois (23 fins à voir je crois :o)) ) je l'ai trouvé énormissime, le meilleur quantic et dieu sait si je suis un grand fan de fahrenheit et que j'ai adoré heavy rain (et non j'aime pas trop the nomad soul :noel: ).

Le système de QTE est finalement plus logique et un poil plus difficile que dans Fahrenheit ou heavy rain (surtout si tu confonds la gauche et la droite :o)) ).

Le scénario, j'ai adoré, un peu de surnaturel à la Fahrenheit et un récit non chronologique sympa.

Incarné le même perso est une très bonne idée, meilleur identification à elle, Jodie est super intéressante et Ellen Page a fait un travail de titan.

Tu as moins de choix impactants (ils interviennent tous à la fin quasiment) mais ça rend le récit plus cohérent et mieux structuré que dans heavy rain et les choix sont plus difficiles à faire du coup. Je voulais faire certains choix et je me suis surpris à en faire d'autres car Jodie n'aurait pas réagi comme ça donc l'identification à elle est bien réussie :noel:

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
27 octobre 2013 à 11:50:34

Pareil ! Le meilleur selon moi même si une fois de plus le scenario est en dent de scie, y'a du bon et du moins bon quoi. Mais dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié le scenar qui par bien des aspect m'a fait penser à du Stephen King !

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
27 octobre 2013 à 13:47:06

Oui après on sait tous que David Cage n'est pas le meilleur scénariste du monde :o)) même lui le sait :o)) il avait dit dans une interview qu'il n'avait ni le talent de Kojima ni de Ueda pour conter les histoires mais qu'il faisait de son mieux :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 octobre 2013 à 21:55:27

p'tite demande beyond two souls.

attention, SPOILER
==================

j'en suis a combien en % à vue de nez??

mqslkhdlmsdhkfmslqqsdg
qlmsdhfmsdhfsdmlhfqsgsdg
je viens de stopper qsg
le condenseur avec sgqsdg
les autres entités sgqsdg
lsdmfhsmlhgksklmhgqsdgqs
qslmdgkslmdhgmlskhgqsdg

Merci

Fin du SPOILER
===============

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
28 octobre 2013 à 22:58:42

tu as 26 chapitres je crois, tu dois être à 35-40 % il me semble.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 octobre 2013 à 08:10:45

26? parfait merci.

sublimes les dernières scènes vues.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
04 novembre 2013 à 18:45:07

Tu peux très bien enlever ces trophées bidons pour en mettre certains plus intéressants (surtout que les trophées sont présents dans le jeu même, je comprends pas la démarche de pas les caler sur le profil). Enfin ça reste très minime comme reproche.

J'ai fini le jeu sinon (dans le new game + là), je comprends pourquoi on parle de meilleur jeu de cette génération.
Il est vraiment très bon, les défauts restent vachement mineurs, quelques-uns quand même pour chercher la petite bête :
- PNJ nous accompagnant qui peut rompre l'immersion en passant sous les yeux des ennemis sans que ceux-ci ne remarquent rien
- coureurs qui ne pistent pas la lampe comme j'avais dit plus haut
- j'aurais peut-être voulu encore plus de moments de tension (du style quand on remet en route le générateur dans le sous-sol de l'hôtel)
- quand on étrangle un ennemi à deux doigts d'un autre sans que celui-ci réagisse, mais bon là c'est un choix de gameplay, ça reste justifié de la part des devs. Perso j'aurais forcé le joueur à utiliser un surin.
- peut-être d'autres trucs infimes que j'ai oublié...

A côté de ça :
- ambiance énorme
- décors somptueux
- Ellie
- rythme globalement maîtrisé
- le craft peu généreux qui implique d'avoir un bon plan
- scénario pas forcément dense mais carrément efficace et impitoyable
- les musiques, rien de grandiloquent ou d'intrusif, elles arrivent toujours pile poil quand il faut
- le mode difficile dès la première partie sublime le jeu
- les petits à-côtés, les petites phrases, les remarques, les documents à ramasser

Bref, tout ce qui a déjà été dit. J'espère un nouvel opus, je suis sûr qu'ils peuvent encore améliorer de nombreux détails et apporter de nouvelles choses (bestiaire, IA, situations stressantes, armes...). Surtout faut garder l'équilibre qu'ils ont su trouver (même si perso j'aurais mis encore moins d'ennemis humains qui foisonnent vers la fin).

Il figure aisément dans mon top 3 dans cette gen. C'est une expérience qui marque, il se place vraiment au dessus des autres jeux (même des "très bons").

Commandé Batman Origins pour 30€ (merci le promo de jv.com).
Et ce soir Homeland + Games of Thrones !

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
04 novembre 2013 à 18:54:43

Sinon hésitez pas à poster vos avis sur vos derniers hits/jeux ! Ca m'intéresse beaucoup.

Et je sais pas vous mais je crois que c'est pas demain la veille que je vais faire AC IV...J'ai vu le test et ça confirme ce que je pensais sur la série : un monde toujours énorme et recherché mais un scénar qu'on jette aux oubliettes et des missions faussement différentes avec une IA à la ramasse...y'a un moment c'est juste plus possible. Ca me fait plus envie (bien que l'univers de la piraterie doit être sensas').

Et des réactions sur la sortie différée de Ground Zeroes avec Phantom Pain pour 30€ ? Perso je suis pas pour (une seule map...), en espérant que Kojima me fasse mentir une fois le jeu sorti. Mais bon rien que la démarche j'ai vraiment du mal. Pour moi rien n'aurait valu un Ground Zeroes suivi de PH dans la même galette, ça aurait été énorme (après libre à moi de ne pas l'acheter à sa sortie bien entendu...).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 novembre 2013 à 21:39:06

en vitesse car je n'ai pas le temps.

GZ ça fait 1an qu'on repete que ce sera une sortie differee.
c'etait evident.

30euros? faut voir ce que Koko nous a reservé.
si c'est a la hauteur de mgs v et effectivement 100x le tanker, j'achete sans probleme sur ps4.

j'attends depuis juin 2008 du new mgs qui en fout plein la vue sur console de salon, ce prologue pourrait faire l'affaire.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
04 novembre 2013 à 22:01:38

Roooh eh en 2008 tu disais qu’un MGS5 n’aurait aucun sens :o))

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
05 novembre 2013 à 12:41:28

"GZ ça fait 1an qu'on repete que ce sera une sortie differee.
c'etait evident."

Tu as raison, même si c'est toujours plus facile de dire "c'était évident" quand la chose est belle et bien annoncée (qui n'a jamais été pris au dépourvu). Donc j'en parle maintenant qu'on en est sûrs et qu'on connaît le prix qui plus est.

"si c'est a la hauteur de mgs v"

Kojima a lui-même souligné que ça ne le serait pas (une seule map "petite", la météo qui ne change pas, les éléments rpg qui seront présents dans PH et non GZ).
Il présente ça comme un tuto pour se familiariser avec les bases du gameplay (outre le fait que cette sortie différée rapportera plus de pognon, bien entendu). En gros on est un peu pris pour des manchots (alors qu'on va tous manger son jeu tout cru dans le plus haut niveau de difficulté possible). Ca m'aurait pas dérangé de prendre mon mal en patience jusque MGS5, c'est aussi la marque de fabrique de MGS, une attente plus longue que celle des autres jeux.

Après tout est relatif. Si le "jeu" est suffisamment varié et qu'il a une bonne durée de vie, mes propos perdront de leur sens. Mais j'ai du mal à croire à un truc vraiment palpitant en revenant toujours sur la même map. Ca fait un peu : salut je kidnappe un type, c'est pas le bon, je reviens une nouvelle fois en kidnapper un autre, c'est bon c'est lui. Mais je dois revenir voler des renseignements, vous entuber une troisième fois, voire une quatrième et ainsi de suite... tout ça sur le même camp, dans le cadre du scénario principal, paye le réalisme. Le gars infiltre 10 fois la même base, et ce sans que ce soit forcément des missions secondaires. Les rondes des gardes ont intérêt à être 100% aléatoires et changer à chaque fois (à priori ça sera le cas).

Mais Kojima qui veut faire croire qu'il se soucie des joueurs avec une sortie différée, tout ça avec ce sourire et cette politesse typiquement japonaise, faut arrêter de se foutre de la gueule des gens quand même. Son excuse de tuto prend pas avec moi. Le seul intérêt que j'y vois pour nous, c'est que c'est cool "en attendant".

Là comme ça je donne l'impression de me prendre la tête pour pas grand chose, mais je râle aussi en grande partie parce que j'ai pas envie que cette pratique se démocratise, car ça reste du kit, et que le kit dans le jeux-video, ça coûte techniquement plus cher que le produit complet de base, et j'aime pas me faire entuber. 60 ou 70€ c'est déjà un bien bel investissement, j'estime ne pas avoir à en rajouter 30 de plus pour vivre l'expérience MGSV à fond. Alors pour un seul jeu à la rigueur...mais si les autres JV se mettent à emprunter cette technique, à combien ça va revenir à terme ?

Autant je suis pas de ceux qui disent "ouais le JV c'était mieux avant", autant les nouvelles techniques marketing toujours plus vicieuses me font gerber.

Coup de gueule du jour. :hap:

La vidéo du moment