CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2013 à 01:50:23

"Ceux qui crachaient sur Grand Theft Auto IV et qui sucent sur Grand Theft Auto V me font pitié tant ils se contredisent avec leurs propres arguments. "

J'te trouve marrant toi
J'aime bien tes généralités

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 octobre 2013 à 07:42:26

héhé
j etais sur que c était ça.

la prochaine fois avant de péter une durite, passe voir tonton ulti.
:hap:

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
01 octobre 2013 à 10:06:03

( ͡° ͜ʖ ͡°)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 octobre 2013 à 20:38:56

DeceitXS, je crois que tu as beaucoup à apprendre des paroles de cette chanson http://www.jamendo.com/fr/track/3452/pour-un-monde-meilleur :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 octobre 2013 à 22:32:49

solar gun bien sur...

PoutouAPoitou
PoutouAPoitou
Niveau 9
02 octobre 2013 à 03:09:08

Solar Gun pour la poursuite en moto ? Technique de casual gamers ça ( ͡° ͜ʖ ͡°)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 octobre 2013 à 07:47:47

technique qui aide...
et à part les miennes qui viennent de le sauver 2x, j en vois pas d autres...

:hap: :hap:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 octobre 2013 à 18:01:48

C’est pas du reggae, ça non :’)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 octobre 2013 à 21:18:29
  • gaul’ https://fr.wiktionary.org/wiki/gauler#Verbe
snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
04 octobre 2013 à 15:56:56

Tomb Raider et The Walking Dead finis ! Ouais je sais j'suis relou à avoir un train de retard et de ne pas parler du dernier GTA V ou hits récents comme tout le monde, mais au moins ça fait le bonheur de mon porte monnaie. :o))

J'ai aimé tous les deux. Bon ok TR a ses défauts de casu, mais j'ai quand même pris du plaisir et à la fin c'est ça qui compte. Le jeu est fort soigné et j'apprécie davantage la "rareté" des combats par rapport à un Uncharted. Les gros points négatifs c'est sans doute au niveau énigmes (level CM2) et l'aspect "survie" qui a apparemment été vanté lors de la campagne du jeu, no comment. Le jeu fait plus de Lara une survivante par le scénar que par le gameplay, en fait.
De toute manière de nos jours beaucoup de blockbusters tiennent debout surtout grâce à une réalisation soignée et une ambiance immersive plutôt que grâce à un gameplay innovant et une difficulté de fou (que ce soit dans les gunsfight ou énigmes). Faut plus aller voir du côté des indépendants pour quelque chose de nouveau c'est bien connu, mais je ne blâme personne à vrai dire.

Bref après ça est venu The Walking Dead. :bave:
Pris dedans jusqu'à la fin, et j'ai kiffé quand bien même l'influence de nos choix sur le scénario n'est pas aussi grande qu'on pourrait le croire lors de la première partie. De toute manière faut bien garder un fil conducteur sans quoi ça partirait dans tous les sens. Le jeu mise davantage sur les choix moraux et le questionnement du joueur plutôt que sur des milliers d'embranchements scénaristiques. Enfin en tout cas j'ai trouvé l'aspect psychologique bon et puis la relation avec Clementine est réussie (dernière scène très poignante). De plus dans cette série, chaque perso aussi charismatique qu'il soit n'est pas immunisé contre la mort et ça c'est déroutant (dans le bon sens).

Prochain jeu : Bioshock Infinite, je risque toujours pas d'être déçu. :o))

PoutouAPoitou
PoutouAPoitou
Niveau 9
04 octobre 2013 à 16:26:57

Deceit: Je comprends bien. C'était juste une vanne pour rigoler, plus envers ulti qu'envers toi.
Et je comprends bien ce que tu veux dire. Pour avoir été accro à la série Gears of War, je ne peux qu'être d'accord avec ton propos. De toute façon, MGS4 n'a pas la même vocation que Gears, à savoir être un shooter nerveux où tu peux tirer vite et bien avec des contrôles vraiment faits pour ça. Avec le gameplay de MGS4, tu pourras jamais être aussi réactif que sur Gears. L'anticipation dans MGS ça n'existe pratiquement pas :rire:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 octobre 2013 à 21:50:38

effectivement tu ne seras pas.déçu.
:-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 15:10:59

Y'a une recrudescence d'idiots tirant à boulet rouges sur Bioshock Infinite depuis la vidéo d'Usul je trouve ça relativement ridicule.

Sinon Tomb Raider je l'ai trouvé bien trop classique c'est dommage, il m'a vraiment, vraiment pas marqué ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 15:11:35

Sinon je vous conseille The last of us, perso j'ai vraiment adoré, mon coup de coeur 2013 je pense :oui:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
05 octobre 2013 à 15:46:23

Pas regardé cette video à cause des spoils possibles.

Ceci dit on est d'accord Tomb Raider ne prend pas vraiment de risques.

The Last of Us je vais clairement le prendre, je pars avec un apriori très positif du fait que je suis friand de ce type d'univers. Et le truc c'est que quand je suis "pris" dans l'ambiance, je deviens un peu moins regardant sur le gameplay qui en plus de ça a l'air de tenir debout.

Façon, un peu comme je disais plus haut, la force des jeux linéaires c'est en général jamais vraiment le gameplay, c'est presque toujours la mise en scène, la direction artistique, le soin apporté aux petits détails qui réunis font la différence et apportent une immersion, ce qui pallie à la répétitivité des mécanismes de jeu...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 octobre 2013 à 09:34:33

Last of us c'est aussi une garantie c'est sur...

mais perso, Bioshock m'a plus marqué.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
20 octobre 2013 à 21:18:07

Infinite terminé.
J'ai bien aimé, direction artistique somptueuse, y'a une vraie identité. J'aurais tendance à préférer Columbia à Rapture mais c'est incomparable. Question de sensibilité, l'un est plus coloré, l'autre plus sombre, l'un plus libre et l'autre claustro...Ceci dit je préfère le message qu'offre la ville de Rapture.

Le gameplay est plus dynamique qu'avant avec l'aéro-tram et certains pouvoirs, même si je ne pense pas avoir profité à fond du jeu, ce à cause du mode difficile (j'ai utilisé les armes les 3/4 du temps).

Par contre pas aussi enthousiaste par rapport au scénar que la majorité des joueurs. Déjà, je n'aime pas du tout les délires de voyages dans l'espace-temps (souvent solution de facilité pour des twists ou explications de ouf), et ce dans n'importe quel oeuvre, car ça implique la plupart du temps des paradoxes et incohérences, et Infinite n'échappe pas à la règle.
Je pense aussi que l'histoire aurait gagné à être simplifiée mais de nos jours j'ai l'impression que pondre un truc archi-complexe et alambiqué c'est se donner l'impression de faire un scénario en béton...
Et si je dis que le tout aurait gagné à être simplifié c'est aussi parce que je suis certain que le jeu offre quelque chose d'intéressant surtout en terme de fond, de message (notamment avec cette idée de déterminisme), mais c'est rendu illisible par la forme, truffée d'incohérences, de questions que l'on se pose lorsqu'on essaie de reconstituer la timeline du jeu sans avoir à se dire "ouais mais là, c'est pas possible parce que..." etc...

En gros je suis assez admiratif du fond mais pas de la forme. D'ailleurs j'irais jamais poster ça sur leur forum, sous peine d'avoir une ribambelle de "façon t'as rien compris à l'histoire". Mais je vais le refaire une deuxième fois, là c'est un peu à chaud que je dis tout ça.
En tout cas je pense que les deux premiers Bioshock ont un meilleur message, plus clair, plus accessible et pas moins bon pour autant.

Le jeu reste très bon quand même ceci dit.

The Last of Us sera le prochain, j'peux plus attendre. :o))

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
20 octobre 2013 à 21:22:36

Me suis mal exprimé sur un point : mais c'est rendu illisible par la forme, truffée d'incohérences, de questions que l'on se pose lorsqu'on essaie de reconstituer la timeline bordélique et paradoxale du jeu.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 octobre 2013 à 18:25:01

hmmm
je ne l ai pas trouvé confus personnellement.

après c est un procédé. classique voire trop simple ça ok. mais la montée en puissance des révélations scenaristiques (et ce dès les.premières minutes) est excellente.

go dans last of us.
hâte d avoir ton avis aussi.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
22 octobre 2013 à 11:16:46

Infinite terminé une deuxième fois.

Certaines choses sont plus claires mais j'suis définitivement pas fan de ce système de failles spatio-temporelles. J'suis allé sur le forum et certains fans les plus hardcores se posent encore des questions sur la solidité globale du scénario. Et je parlerai pas de ces joueurs qui s'enflamment sur le soft parce que le twist final est "super stylé", sans chercher à creuser plus profond, fin bref.
Au moins le jeu est ambitieux et il y a un travail de fond derrière. Mais je garderai en tête Rapture qui se veut plus réaliste, plus proche par rapport à notre propre histoire/société/conception de l'homme.

Et puis aussi parce que les Protecteurs par rapport à ces pauvres handymans, y'a pas photo. :p)

La vidéo du moment