Premières impressions sur GTAV (niveau histoire c’est spoiler-free, de toute façon j’ai fait que les missions obligatoires avant d’aller me balader dans le jeu) :
C’est beau, c’est fluide, la conduite tend toujours vers un peu plus de réalisme.
L’histoire est très bien menée, y’a un véritable travail de narration, pas exempt d’une teinte d’humour et beaucoup plus marqué qu’auparavant, c’est vraiment sympa.
La map c’est du San Andreas avec le moteur de GTA IV : l’île ressemble à l’île de San Fierro, sinon que San Fierro au nord est remplacée par Los Santos au sud, et de fait on a le même syndrome que dans San Andreas : Los Santos est pas une très grande ville… forcément y’a beaucoup à modéliser à côté.
Niveau système de jeu quelques nouveautés kikoo RPGisantes (c’est la mode, après le tout FPS/TPS de la décennie 2000…) assez secondaires au final, pour le gameplay pur je peux pas comparer (c’est le premier GTA que je fais à la manette depuis la démo de Vice City sur PS2 y’a 10 ans…), mais y’a eu des efforts de faits sur la sélection des radios (ENFIN !), le prologue semble promettre des phases en mode troupe où on peut switcher à volonté entre les personnages, très probablement du coop aussi du coup (bon ça c’est peut-être pas une nouveauté, mais perso pour pas me spoiler j’ai pas vu un trailer depuis plus d’un an, donc je découvre
), assez rigolo, m’enfin je suis déçu de pas avoir véritablement une aventure par personnage (ç’a l’air très scripté et prévu à l’avance, en fonction du scénario, les changements de perso). Bordayle je voulais tuer tout le monde avec Trevor moi :o
Une très bonne surprise au final ^^