CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 juin 2013 à 18:27:46

lord of shadow c est castlevania?

ah bon.
lol

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
28 juin 2013 à 11:06:27

Hé oui.
Lol.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 juin 2013 à 17:45:28

pas remarqué en y jouant bien qu il soit excellent.
:noel: :o))

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:39:58

C'est vrai ça. Pourquoi ils n'ont pas inventés leur propre gameplay? non mais. Bande de plagieurs.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
29 juin 2013 à 11:08:49

Je critique pas le manque d’innovation dans le gameplay, je critique le fait qu’ils mélangent, d’une part un gameplay que j’aime pas (oui GOW c’est de la merde en quintaux à mes yeux, surtout le gameplay, mais pas que), d’autre part un gameplay plus appréciable (SOTC par contre y’a rien à jeter) mais en ajoutant des QTE dégueulasses, pour un résultat bancal au possible à mes yeux :p)

Après le jeu en lui-même j’ai envie de le finir, parce que même si Pan-c’est-pas-Pan-c’est-un-faune-en-vrai-Pan-c’est
-un-satyre-pas-un-faune-bordayle,
l’atmosphère est excellente et l’histoire à l’air bien :o))

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
29 juin 2013 à 11:15:26

Sauf que ça ressemble à GoW uniquement dans les choix de placements de caméra. Le gameplay est moins bourrin, plus technique, surtout à haut niveau. Certes, on baigne pas dans le Platinum Games, mais c'est plus exigeant que God of War. Quant aux QTE, bah écoute hein... Certains râleront encore dessus comme des putois, d'autres les digéreront un jour. Faudrait qu'on distingue la QTE qui sert l'action et celle qui sert à rien, éventuellement, m'enfin bon. Le monde n'est pas prêt. :o))
Au delà de ça, il a une dimension littéraire, narrative, que n'avaient pas les anciens et qui lui sied à merveille. C'est certainement ce qui en fait pour moi l'un des BTA de cette gen', là où DmC, God of War et ses potes m'ont tous déçus.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
29 juin 2013 à 11:45:14

Oui enfin dans ce jeu t’en as de la QTE qui sert à rien :noel:

Une QTE qu’on t’explique pas (ni dans le jeu, ni dans le manuel) ce qui te force à recommencer ad nauseam une scène pour piger quoi faire (je parle de la scène ou Rodrigue en poney doit esquiver des lupins énervés, voire même le premier « colosse » où la rapidité d’exécution réclamée pendant ce qui s’apparente à une cinématique te demande de connaître à l’avance quoi faire, et donc de recommencer l’action autant de fois qu’il y a d’étape QTE pendant cette scène), ça dessert l’action comme jamais…

kokojima
kokojima
Niveau 12
29 juin 2013 à 16:05:57

Les jeux QTE = Try & Die = Aucun intérêt :oui:

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
29 juin 2013 à 20:14:03

Ou alors c'peut-être juste que tu n'étais pas bien perspicace sur ce coup, parce qu'on a beau en avoir déjà parlé, j'ai toujours jamais eu de soucis sur ces séquences. :noel:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 juin 2013 à 10:33:58

J’en ai rien à foutre d’être perspicace ou pas, à chaque QTE dans une cinématique Dieu tue un chaton.

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
30 juin 2013 à 12:31:44

Intégriste.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 juin 2013 à 14:32:15

Merci :gni:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
12 juillet 2013 à 01:30:47

Osef des quelques QTE, Lords of Shadow vaut la peine d'être joué rien que pour son ambiance et sa narration.

Sinon je viens de finir AC 3, bilan mitigé. Il propose de bonnes choses (le domaine rendu plus immersif que jamais, la frontière...) mais il n'offre pas finalement pas une grande liberté.
Par exemple, jouer la carte de l'infiltration est un calvaire, ce à cause des bugs d'IA, de décors, et surtout des mécanismes de gameplay qui au final ne sont pas prévus pour (alors qu'être discret fait partie du crédo des assassins quoi). Au final on se retrouve presque à chaque fois à jouer les bourrins. Ca vaut aussi pour les forts, j'ai p'tet réussi à être discret une fois ou deux, juste parce que j'ai utilisé tous mes assassins et que j'ai eu un peu de moule. Les quêtes secondaires sont pour la plupart limitées (je vais d'un point A à un point B pour rapporter une lettre à un bot qui dira juste merci, ou encore j'assassine un mec qui tourne autour d'une maison...).

Et puis que dire de l'histoire...En fait, celles d'Altaïr, Ezio et Connor tiennent la route. Mais ce délire méta avec Desmond et les Dieux, plus les épisodes viennent, plus on rajoute d'incohérences, c'est juste barbant (bien que cet épisode apporte pas mal de réponses, contrairement à Revelations qui était daubé). T'as l'impression que les scénaristes veulent sans cesse en rajouter, à trop vouloir être complexes et matures, à faire des retournements de situations en mousse juste histoire d'en faire (Lucy agent double puis triple...) ils partent simplement en couilles et rajoutent plus d'interrogations qu'autre chose, et ce involontairement (c'est ça le pire). C'est dommage car beaucoup d'idées sont bonnes, mais elles gagneraient à être simplifiées.
D'ailleurs le scénar parle de cycles qui se répètent, mais j'ai trouvé Mass Effect mille fois plus solide de ce côté.

Bref, j'ai quand même pris du plaisir, ça reste une bonne saga dans l'ensemble rien que pour les contextes historiques, les personnages ou encore la bande son. Mais elle dépérit depuis Revelations selon moi, et je pense pas que Black Flag corrigera les défauts majeurs bien qu'il apportera sans doute une très bonne immersion.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
12 juillet 2013 à 01:39:57

J'ai aussi acheté et fini la compil HD des Tomb Raider, pas la peine d'en parler, je ne ferais que répéter ce qui a été dit mille fois.

Egalement la trilogie Mass Effect, qui brièvement, est pour moi l'une des meilleures sagas toutes confondues.

Là j'ai commandé Bioshock 1 et 2, parce que faut bien s'y mettre un jour ! :-)

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
12 juillet 2013 à 04:43:38

Bonjour

Je viens médité sur ce forum :noel:

J'ai toujours pas refait le jeu depuis que y à les trophée :(

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
12 juillet 2013 à 09:16:12

@hkljdfqml: on est d’accord, Lords of Shadow est un jeu génial dans lequel, à chaque partie, Dieu tue quelques centaines de chatons ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 juillet 2013 à 16:45:13

quelqu'un peut me dire comment placer des pseudos en indésirables dans les messages privés?

apparemment je l'ai deja fait vu qu'un pseudo y est mais je ne trouve plus l'icone ou le moyen.

ca parait absurde mais bon...

Merci

(un lourdeau qui booste son pseudo en envoyant des messages privés...)

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
21 juillet 2013 à 20:24:34

Hellooooooooo

Tas un petit bonhomme a droite du '!' Rouge :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 juillet 2013 à 22:28:54

ouaip

pour le coup, le message n'etait plus visible d'ou ma recherche de ce bonhomme rouge ^^

ca va la gt academy? :-d

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
22 juillet 2013 à 11:14:18

Ouai ca va enfin je lime le circuit pour moi, je ne me fait pas d'illusions :p C'est plus trop pour moi ce genre de connerie :p

La vidéo du moment