CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 juin 2013 à 21:04:25

un jeu limite jouable...
trop bien...

mais on s'en fout, c'etait du troll.

je dis donc en copié/collé du fofo MGS V:

Au delà de tous les changements qui sautent aux yeux, je trouve que celui-ci mérite un topic.

ok on a déjà vu cette appellation accompagner Peace Walker si je m'en réfère à google pour la version HD...

...bien que ca ne m'ait pas tant attiré que cela, de toute façon cela démontre la nouvelle optique de Kojima.

Son sous-titre note de rien, il y tient!
Tactical Espionage Action...
...ces 3 mots définissant tellement l'approche si spéciale des Metal Gear face aux concurrents plus axé infiltration (no troll, j'aime Splinter Cell)!!

Lors des annonces de Rising il était justement devenu Lightning Bolt Action...
Bref ce sous-titre déborde d'identité pour le jeu qu'il accompagne, c'est un fait.

Que peut on penser de celui-ci?

Le trailer le montre assez bien...
L'infiltration redéfinie, une liberté inégalée dans le style etc etc...ok ok...

Mais surtout selon moi, la nouvelle optique trouvée par Kojima le remotivant clairement face à sa saga.
Oui remotivé.
Et je parle pas des "cette fois c'est le dernier" qu'il nous lâche à chaque fois...
Je parle bien de son évolution, de son ras le bol aboutissant à Mgs4...

...de sa tentative de résurrection via Peace Walker (retour au gameplay...)...

...probablement utile pour en arriver à Phantom Pain!!

Snake is back?

Je dirais plutot Kojima is back!!
Il n'a jamais vraiment quitté le navire mais il semble plus en forme que jamais pour relancer la saga à un niveau supérieur...

Ce Phantom Pain déborde d'ambition!!
Et rien que ça, j'applaudis déjà!!.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
12 juin 2013 à 21:38:45

Tu peux expliquer le fond de ta pensé par rapport à PW stp ?

"...de sa tentative de résurrection via Peace Walker (retour au gameplay...)... "

Tu veux dire le level design ? Chaque niveau à la limite des VR mission de substance ? ( d'ailleurs je prend un pied d'enfer à les refaires, HD, trophés, toussa...)

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
12 juin 2013 à 21:42:05

Jme suis mal exprimé, je ne pense pas que les niveaux de PW sont semblables aux VR missions. J'aurais préféré d'ailleurs.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 juin 2013 à 21:43:53

level design je ne sais pas.
sans doute oui.

Mais surtout:

- on se prend pas la tete avec la HD, les graph de fou, la psp c'est tres bien

- on tente de nouveaux trucs (mother base)

- on enrichit le gameplay (coop' notamment)

PW a une optique bien + "jeu" bien + "ludique" qu'un Mgs4.

d'ailleurs j'en parlais dans mon big article à la fin d'une possible rechute et qu'il irait dans un des deux sens possibles...

...l'un deux etait le retour au gameplay.

Apres PW a ses defauts mais ça a peut etre bien "sauvé" kojima de son ras le bol metal gearien.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 juin 2013 à 21:51:02

De NaritaAirport:

http://art-eater.com/wp-content/uploads/2013/06/ELI-LIQUID.jpg

Liquid...??

:-)

c'est reparti.
j'suis sur qu'il y a un requin? :o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
12 juin 2013 à 21:55:11

Pas du troll, juste mon avis :-)))

Soit on est pas d’accord, soit je sais pas forcément l’expliquer (peut dans l’absolu justifier l’affect ?). Le fait est que MGS4 et PW me sortent par les yeux, là où Portable Ops m’avait plus, naturellement plus de par son propos que son gameplay.

Et oui, je pardonne plus volontiers le lamentable premier essai de caméra libre sur PSP dans Portable Ops que, d’un côté la récidivé honteuse dans PW, d’autre part l’inexpliquée et inexcusable baisse qualitative du gameplay de MGS4 par rapport à MGS3.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
12 juin 2013 à 21:56:31
  • peut-on […] m’avait plu
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 juin 2013 à 22:04:02

phantom...le troll dont je parlais... MON post...
:-)))

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
12 juin 2013 à 22:11:26

OK, j’apprécie PW pour les innovations dont tu parle notamment la Mother Base. Mais la prise en main foireuse (surtout après OPS quoi...), le level design que je trouve ultra moyen et l'ambiance générale (histoire/persos mais là c'est + subjectif) qui ne me plait pas, ba il à plus grand chose pour lui ce PW.

Honnetement en terme de gameplay pur et dure je trouve MGS1 10x plus efficace !

Par contre la version HD corrige quand même pas mal la maniabilité !

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
12 juin 2013 à 22:14:38

Au temps pour moi, j’avais cru déceler une pointe de sarcasme, les affres de l’absence de ton dans l’écrit :o))

Bon hey pour revenir à ce trailer, notamment aux parties extended, très clairement Kojima fait enfin resplendir son amour du cinéma autrement que par des clins d’œil fadasses à quelques blockbusters hollywoodiens des années 80-90 (pour une série qui souhaitait éviter le manichéisme c’était pas l’idéal).

Cette fois, tout le montage, que ce soit la photo, la musique, les plans, le décalage avec les scènes montrées proposent quelque chose de remarquable, et très franchement, autant les séquences de gameplay m’ont très agréablement surpris, autant je me suis pris une rouste monumentale à découvrir l’extended trailer.

En quelques deux minutes Kojima vient donner une nouvelle leçon de narration vidéoludique. David Cage, retourne te tripoter les émotions devant tes faux castings pourraves, tes démos techniques pour Sony on s’en cogne, la mise en scène au service de la profondeur narrative c’est mieux, tu reviendras quand tu seras grand ;D

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
12 juin 2013 à 22:23:11

Franchement, le jour ou il s'affranchira du coté nanard de certain personnnage/situation... Ba en fait jme rends compte en l'ecrivant que ça ne serait pas forcement mieux :(

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
12 juin 2013 à 22:25:11

En fait je pourrais presque être enthousiaste s’il n’y avait eu dans un précédent trailer cette PUTAIN DE BALEINE VOLANTE et cette FUCKING LICORNE ENFLAMÉE, mais pour le coup, l’allusion dans le nouveau trailer aux mecs qu’on devine dans les flammes n’est pas pour me rassurer.

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
12 juin 2013 à 22:27:52

Je ne m'exprimerais pas sur le trailer red band, tout simplement parce que je compte en faire un pavé dessus prochainement.

Par contre, Peace Walker, quelle bouse. IA à la ramasse, game design foiré, scénar abscon - je ne digère pas le boss final. Jamais. - et la "gestion" de la mother base...seriously? Sur le papier, Mgs + gestion militaire, ça aurait dû être mon best game ever. Au final, je me retrouve avec un sous mgs dans le gameplay et un "affecte tes sodlats selon la capacité la plus haute et éventuellement regarde les se battre en flash" pour la gestion.

Putain, mais si ça avait été de la vraie gestion... :bave:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 juin 2013 à 22:40:29

ce n'est pas le resultat final qui importe dans mon idée.
mais le role que cette conception de PW a joué.

that's my hypothese.

:oui:

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
12 juin 2013 à 22:59:04

Et elle se tient, telle quelle. Simplement, je m'attache plus à la qualité intrinsèque de l'oeuvre qu'à l'état d'esprit de son créateur. Non pas que l'état d'esprit de Kojima ne m'intéresse pas, hein, au contraire, c'est passionnant, mais là dans le cas présent c'est sur l'oeuvre que je porte un regard. Et il est franchement dégouté. J'espère que ça a "soigné Kojima de son ras le bol Metal Gearien", parce que ça a conforté le mien pendant trois ans. :o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 juin 2013 à 23:04:21

si je vise juste...t imagines la claque??
:ouch2:

on ne parlerait plus d épisode mais de jeu étape comme mg ou mgs1 ont pu l être pour leurs raisons du moment.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 juin 2013 à 23:04:51

si je vise juste...t imagines la claque??
:ouch2:

on ne parlerait plus d épisode mais de jeu étape comme mg ou mgs1 ont pu l être pour leurs raisons du moment.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:15:25

Si tu vise juste ça va déboiter !

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:15:37

Si tu vise juste ça va déboiter !

:o))

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:34:39

Clairement, oui. Je l'ai dis à qui voulait l'entendre tout au long de cette journée, mais ce trailer m'a mis hier soir une claque que je n'avais pas pris depuis facilement dix ans. Et pas seulement parce que c'était visuellement choquant, mais surtout parce que là, on entre dans une autre sphère, une autre étape. Kojima nous a balancé un truc à des années lumières du reste de l'industrie en terme de mise en scène, de technique, de lumière et de propos. Juste puissant.

La vidéo du moment