J’étais en train de mater la vidéo justement.
Mauvais point, ç’a tout l’air la suite de Peace Walker, et Dieu sait si je peux pas piffer ce jeu : Metal Gear qui chante, bosses à l’intérêt inexistant, narration et déroulement totalement hachés ; c’est pas faute d’avoir essayé, mais j’ai fini par bloquer face à un boss facile mais contre lequel je manque de munitions, quel que soit le set que je prend, un brin navrant de ne pouvoir - au bout de 10 minutes de combat soporifique - plus que taunter en pauvre camion en attendant qu’il daigne me tuer, faute d’armes…
Et comme je déteste aujourd’hui les jeux contre intuitifs, hors de question d’aller trouver soluce à cause d’un jeu mal dosé.
Du coup forcément, l’histoire du jeu (qui d’aventure essayait de trouver le moyen d’être plus improbable et niaise encore que Portable Ops et MGS4 réunis xD ), pas pu découvrir
Graphiquement c’est beau.
Niveau mise en scène, ça envoie du lourd, même si on tombe encore et toujours dans le côté un peu kitch dont Kojima parviendra jamais à se défaire avec un enfant soldat qui branche des écouteurs dans son cœur, olol \o/
Gameplay, ç’a l’air de retrouver un côté plus fluide et intuitif que MGS4 (au moins bye bye les indications à la con au niveau du HUD : je SAIS qu’à côté d’un mur je dois appuyer sur Triangle pour m’y coller, c’est la 500ème fois que je le fais, pas besoin de me le dire) : ça gagne en lisibilité et en réalisme. J’espère cependant vraiment qu’il va s’inspirer de Deus Ex: Human Revolution ; en y jouant, j’ai vraiment eu l’impression qu’à faire évoluer le gameplay de MGS dans le 4, il aurait du suivre cette voie-là.