La deuxième ? Aberrant. Si ma deuxième claquait je le prendrais moins bien que ma première.
Sinon moi j'ai fini Silent Hill 1, 2 et 3 (vais ptet spoiler un tout petit peu au cas où). J'ai passé un bon moment (mais jamais serein, c'est ça qui est bon !). Le 2 est le plus réussi selon moi (le + dérangeant psychologiquement et difficile pour les nerfs je pense, surtout pour ma première fois dans la série en mode difficile). La première rencontre nez à nez avec PH en mode "miroir" (et l'appréhension des futures rencontres avec), ces longs couloirs interminables où finalement il ne se passe rien mais où la tension est renforcée par un silence pesant ou quelques bruits de pas en arrière, le sentiment de s'enfoncer vraiment au plus profond de l'horreur sans pouvoir revenir en arrière en sautant dans ces trous improbables, vraiment chapeau, surtout que chaque chose a sa signification...
Le 1 est bon mais la narration du scénar est assez mauvaise je trouve, même si le 3 rattrape bien le coup (bien que le scénar soit un copié/collé du 1 en fin de compte). Enfin j'ai beaucoup aimé ces deux épisodes aussi.
Même le coup de la radio qui grésille à l'approche des monstres, au début je me suis dit "ouais, bof, j'aurais préféré + d'effet de surprise", mais en fait elle nous met vraiment dans un état de "stress" et on finit par détester l'entendre (et c'est pas un défaut).
Là je fais une pause avec AC Revelations, et ensuite j'essaierai de chopper Homecoming, Origins et The Room. Ca s'annonce plutôt cool.