CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

moreno_morgan
moreno_morgan
Niveau 10
18 novembre 2011 à 11:58:29

Qui a déjà voulus se refaire tout les MGS dans l'ordre Chronologique ? :)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
18 novembre 2011 à 13:34:45

olol.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 novembre 2011 à 15:13:07

Les Mgs oui...

Neo_Snakier
Neo_Snakier
Niveau 10
18 novembre 2011 à 16:59:03

J'ANNONCE

MGS 5 sera son dernier.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
18 novembre 2011 à 17:26:38

Merci de le reconnaître Ulti :p)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
18 novembre 2011 à 17:26:58

Jusqu'au prochain Neo :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 novembre 2011 à 18:06:20

Jamais caché que je ne joue plus aux MG et que je les zappe quand je refais la série ^^

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
18 novembre 2011 à 19:34:37

Salut laaaaaaaaaaaaaa ! :-d

Neo_Snakier
Neo_Snakier
Niveau 10
19 novembre 2011 à 17:21:20

Phantom > Justement, c'était un poil ironique :noel:
Juste un poil hein
Je veux dire
C'est pas comme si c'était un running gag
:noel:

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
24 novembre 2011 à 06:09:01

De toute façon, ce n'est pas comme s'il était utile de refaire des opus 2D retouchés de toute part pour coller à la saga comme une tâche sur le futale d'un pervers...

ceci était un communiqué du CVFD (Comité des Vétérans du Forum qui ont Désertés.) Merci à tous.

(Et salut Ulti, Driver, Laru, et tout ceux qui se souviennent de moi ou dont je me souviens sans les nommer).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 novembre 2011 à 08:07:51

:rire:

enorme l'apparition!!

j'espere que tu vas bien :ok:

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
25 novembre 2011 à 16:20:46

ça va nickel, la vie suit son cours avec ses hauts et ses bas. Et je viens de recevoir Mgs HD Collection, achat motivé principalement (voir même seulement) par un Mgs3 en 60fps/secondes, mais enfin. Puis je viens de voir que Kojima à dit que Rising ne serait pas un jeu d'infiltration...il a l'art de tweeter pour énoncer des trucs qu'on sait depuis des années, le bonhomme.

Enfin voilà, du coup je me suis repointé ici une nuit d'insomnie, et ça fait plaisir d'y voir toujours des gueules connues ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 novembre 2011 à 19:07:52

Ouaip
Pareil

Limite routine tout ca mais tout va bien.

:ok:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2011 à 19:55:29

Salut Tony :-d

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
27 novembre 2011 à 15:35:34

De passage aussi sur les forums MGS, ça faisait un p'tit moment, et puis j'vois que Nem fait un p'tit coucou alors j'en profite pour m'incruster dans son CVFD. :o))

Des types qui ont touché à Deus Ex ici ? Je le fais actuellement (spécialisation hacker), je le trouve juste énorme, il est en passe de devenir l'un de mes favoris sur PS3 à coup sûr. Si seulement on produisait + de trucs fouillés comme ça, ça serait le paradis. Level design impliquant une bonne rejouabilité, gros background, scénario un minimum travaillé, choix influant sur l'histoire (ressentir de la frustration après avoir fait un mauvais choix, ça c'est bon), action, infiltration, ambiance et immersion...vraiment presque tout y est. Le tout fait en difficulté max pour ne pas avoir droit à l'erreur et se mettre la pression. :bave: Enfin je ne fais que citer ce qui a fait le succès (discret) de la série de toute manière. Pour 30€ neuf en plus de ça (promo à Auchan, héhé), bien content d'avoir filé de l'argent aux devs (pas tout le temps le cas :o)) ). Probablement jeu de l'année pour moi.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 novembre 2011 à 18:13:47

Ouaip

j'en parlais il y a quelques pages.
clairement un de mes 3jeux de l'annee si pas le jeu de l'annee.

enorme.

sympa le p'tit coucou.
j'espere que tu vas bien :ok:

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:57:33

Très bon Deus Ex en effet, dans mon top 3 (pas GotY quand même chez moi, puisque Arkham City et Yakuza 4 passent devant), seul bémol : la fin, que j'ai trouvé, sans spoiler, franchement bâclée quelle qu'en soit l'issue. Mais bon, dans tout les cas, ça reste un pied terrible et de loin dans le haut du panier 2011.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
27 novembre 2011 à 21:35:28

Tout va bien merci ! Au vu des précédentes pages j'vois que ça a l'air de rouler aussi pour vous. :ok:

La fin en effet un pote a moi m'a dit qu'elle n'était pas terrible. Après le jeu n'est pas dénué de défauts (assez mineurs) non plus, du style on se fait de l'argent beaucoup trop facilement (et quand t'as le videur qui demande seulement 1000 pour entrer au Hive, j'aurais espéré un plus gros sacrifice par exemple) ou encore lorsque l'on doit convaincre certains persos, un peu trop facile et trop court à mon goût avec l'augmentation appropriée (mais ça reste quelque chose que j'apprécie vraiment néanmoins, j'aimerais juste quelque chose de plus long et plus dur), la synchronisation labiale assez déplorable, la qualité technique moyenne, l'IA (éternel challenge pour les devs) parfois aveugle (mais qui ne pardonne pas une fois repéré, au niveau de difficulté max en tout cas), le hack ultra simple si tu te spécialises dès le début (normal me direz-vous...mais bon j'accumule les virus atomiser et arrêter, j'aimerais quand même avoir des hacks plus corsés où j'ai une vraie pression, ceci dit ça reste quand même un des points forts du jeu), etc.

Et puis ils ont réussi à atteindre un juste milieu au niveau du contenu secondaire, des quêtes par exemple, ça c'est cool.
Yakuza j'aimerais m'y mettre un jour, mais faudrait chopper les premiers sur PS2 (à moins que ça ne soit pas forcément obligatoire, mais bon j'aime pas commencer en cours de route, attente scénaristique oblige). J'aurais grave aimé qu'ils sortent le Ryu Ga Gotoku Kenzan en France d'ailleurs, il aurait été mien direct, fan d'ambiance féodale jap oblige et ça avait l'air bien fouillé au vu de la démo et des trailers. Batman pareil, toujours pas essayé mais j'vois qu'il rencontre du succès.

Enfin y'a des priorités aussi et toujours le même problème à gérer, à savoir le porte-monnaie. :o))

InFamous 2 récemment terminé m'a plu aussi (comme le 1 er), notamment avec les deux fins assez inattendues.

Restent Uncharted 3, AC R, MGS collection (dire que j'étais chaud pour le premium package konami style au début, après mûre réflexion sur le prix que ça impliquait avec l'import j'me suis quand même refroidi x)), et d'autres...

Vivement la sortie de la compil' Silent Hill que j'm'essaye enfin (eh oui sacrilège) à cette saga aussi.

Bon j'm'arrête là, j'parle beaucoup mais ça fait un bail que j'suis pas passé en même temps. :o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 novembre 2011 à 21:41:41

sacrilege en effet.

SH2 et 3 sont parmi les meilleurs jeux créés.
( :oui: )

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
27 novembre 2011 à 21:47:31

Comme quoi, faut vraiment pas cracher sur les compils HD. :-)))
De plus, ce sont des jeux avec de bons scénars (celui du 2 a l'air mythique), donc des jeux qui m'attirent automatiquement. J'espère qu'ils vont me filer des sensations de stress et d'immersion (de survival horror quoi) similaires à RE Rebirth qui m'avait totalement séduit, même si Silent Hill a l'air d'avoir un côté beaucoup plus dérangeant.

Sinon Nem au fait, ça fait longtemps que j'ai envie de te l'dire, en regardant ton profil PSN : t'es assez infernal au niveau des trophées. :o)) (t'es celui qui a en le + dans mes amis, même si j'en compte pas non plus des masses, une petite dizaine).

La vidéo du moment