Ulti
C'est bon je l'ai fini ^^
Jeu très sympa, mais j'aurais voulu faire + de quêtes annexes (je n'ai grosso modo fait que celles qui arrivent automatiquement) et j'ai eu l'impression que la quête principale était pas franchement longue... J'ai sans doute trop foncé vers le milieu-fin. En parlant de celle-ci, j'ai trouvé la dernière mission franchement décevante au niveau des sensations de jeu et le boss final est une pure blague. Et on reste sur sa fin avec la scène pré-générique...
Le jeu est excellent mais souvent inégal, de même que les IA ne m'ont pas franchement emballé (encore heureux qu'en 2-3 tirs on est mort - voire 1). Mais l'ambiance est fantastique et j'ai bien aimé le scénar' même s'il n'échappe pas à quelques clichés.
Je reste mitigé sur la VF, celle de Jensen passe bien mais le reste, en plus d'entendre sans arrêt les mêmes doubleurs dans les jeux, est trop ou pas assez appuyée (C'est qu'un jeu on me dira, mais bon).
Bref, je pense qu'une suite devrait voir le jour et que les dev's peuvent certainement corriger les petits défauts tout en améliorant ses qualités, dont la primordiale reste le choix de gameplay tout en prenant son pied lors des phases d'infiltration/action et de customisation de son perso.