CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
17 février 2011 à 17:19:59

C'est Black Swan, le chef-d'œuvre, 'faut voir les bons flims d'Aronofsky, pas les mauvais :noel:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
17 février 2011 à 20:45:55

Pt1 il poutre le Kz3 !!

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
17 février 2011 à 21:55:12

J'approuve. J'avais vu une vidéo review de mecs qui testaient la bêta en coop, ça clippait à mort, un truc de malade (genre distance d'affichage 5 mètres :malade: ) du coup j'avais très peur, mais en fait pas du tout, ça déchire carrément, on a nos traces de pas dans la neige, de très jolis effets aussi quand on balance une grenade dans la neige, une IA qui m'a l'air très performante (j'étais à couvert et un Helghast s'est couché au sol pour avoir un meilleur angle de tir sur moi :ouch: )
Sans oublier la mer déchaînée vont les vagues viennent s'écraser sur les icebergs (qui flottent tous indépendamment des autres et qui ont un mouvement fidèle à celui des vagues).
Graphiquement, techniquement c'est vraiment impressionnant. S'ils nous foutent pas des araignées géantes comme dans KZ 2, je pense que je vais passer énormément de temps dessus (oui j'ai fini KZ 2 qu'une fois, j'ai stoppé ma progression dans ma deuxième partie au moment où on arrive aux friches Helghates parce que c'est là qu'on commence à voir des araignées ; j'en ai affronté une et j'ai arrêté, c'était au dessus de mes forces) :o))
Le seul petit reproche que je pourrais faire : J'ai pas vu de réelle différence entre les modes difficulté, ça m'a pris autant de temps pour terminer la démo en trooper et en veteran. Je sais pas si c'est le passage choisi qui est assez facile ou si c'est moi qui suis méga bon ( :cool: :gni: ) mais c'était pas super dur. Bon ensuite je chipote mais je suis persuadé que le niveau de difficulté du jeu complet sera aussi représentatif que dans KZ et KZ 2.
Une grosse claque en tous cas, et même si c'est pas indispensable, j'aimerais bien voir ce que ça donne avec la 3D stéréoscopique.
Mes vacances commencent demain à 10h, autant dire qu'elles tombent à pic vu que le jeu sort mercredi :bave:
D'ailleurs Driver si t'es chaud, on joue sur le multi un de ces jours ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 février 2011 à 15:50:15

je l'aurai aussi :)

meme si bien sur vous risquez de nettement + me voir sur marvel 3

merci gothik
transaction niquelle comme d'hab :ok:

Ahmerdejaiperdu
Ahmerdejaiperdu
Niveau 10
19 février 2011 à 17:25:39

Je viens de test Marvel 3, faut que je le prenne il est vraiment kiffant.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 février 2011 à 18:14:58

J'te le fais pas dire :-d

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
19 février 2011 à 20:15:21

Pas de soucis gothik.

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
22 février 2011 à 10:36:31

Moi aussi je l'ai vu hier soir, avant d'aller dormir :noel:

Il me fait toujours autant rire :o))

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
22 février 2011 à 10:58:03

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00027889-les-20-plus-beaux-themes-musicaux-de-l-histoire-du-jeu-video-toutes-boite-a-idees.php

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
22 février 2011 à 15:59:33

Il est excellent ce mec !

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
22 février 2011 à 23:43:04

Putain les mecs, KZ3 c'est une tuerieeee :fou:
C'est beau, c'est diablement agréable à manier, c'est fun, c'est beau (je sais, je l'ai déjà dit), on s'emmerde pas, c'est varié, bref je surkiffe comme ils disent les djeun's :bave:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
23 février 2011 à 01:28:24

Epic Jurassic Park ^^

Sur les transpositions de jeux vidéo j'avais bien rigolé sur certains passage quand même :p)

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
23 février 2011 à 15:09:08

Bah, perso je suis un fan de la première heure ; j'avais testé le premier Killzone dans une démo sur PS2, j'avais à l'époque 12 ou 13 ans et je me souviens avoir été bluffé par la qualité du rendu des impacts de balles sur les murs et par l'ambiance visuelle. Depuis pour moi, Killzone c'est une institution.
Alors bon, mon jugement en est peut être obscurci. N'empêche que c'est varié, aussi bien dans les décors que dans l'approche des missions (c'était sûrement le plus gros point faible de KZ 2 : la variété des décors n'était pas vraiment là, en plus c'était toujours très sombre) ; là c'est lumineux, on passe d'un environnement urbain à une forêt Helghast extrêmement colorée, on se retrouve en moins de deux dans un complexe industriel puis on se retrouve sur des icebergs au milieu d'une mer déchaînée. On passe d'une approche orientée je-bourrine-comme-un-porc à une approche plus orientée infiltration/discrétion (c'est juste un passage du jeu mais je trouve qu'il faut souligner l'effort), on passe aussi 20 bonnes minutes retranché à l'étage d'un bâtiment en ruines, confiant notre salut à un fusil de précision pendant que des ennemis au sol et dans des bâtiments voisins arrivent en pagaille. Sans oublier les virées en vaisseaux, exosquelettes et jetpacks ou c'est du bonheur en boîte. Quelque chose aussi qui est propre à Killzone et qui est très appréciable, c'est qu'on sent le poids de notre personnage (sans aller jusqu'à dire qu'on dirige un 38 tonnes, on a pas l'impression d'incarner un playmobile) et surtout de notre arme (moins que dans KZ 2 mais quand même, ça change de l'impression qu'on a avec les pistolets à eau en plastique qu'on utilise dans les CoD et qui ont l'air de peser 7 grammes).
Que dire encore ? On en prend plein les oreilles, plein les yeux, aussi bien pendant les cut-scenes (effets de lumière, design des personnages...) que in-game (effets de lumière (encore), effets lors des explosions, arrière-plan rempli d'explosions lointaines, de vaisseaux en plein combat et j'en passe).
L'ambiance post-apocalyptique d'Helghan après la fin de KZ 2 c'est que du bonheur si on aime les ruines et l'impression d'être dans une vraie zone de guerre. En plus ils ont limité le nombre (et la taille) des araignées Helghast donc je suis bien content :o))
Le jeu a sûrement deux points noirs :
- La durée de vie, qui fait 6 ou 7 heures en trooper ; mais là je me dis que le mode élite peut facilement remédier à ça, et puis que bon, vu l'effort pour créer une ambiance qui sort de l'ordinnaire et le plaisir de jeu, ça se pardonne facilement (contrairement à la campagne d'un CoD qui en plus de se finir en 4 heures, n'est pas variée et ne nous propose rien d'autre que du soi-disant spectacle qui est en fait du vu et revu).
- Le scénario, qui n'est pas mauvais en soi ; j'aime beaucoup l'histoire du retrait des troupes qui doit durer quelques jours et qui finalement dure beaucoup plus longtemps que ça, et une armée qui est plus ou moins traquée et livrée à elle-même en territoire hostile. Certains diront que les personnages sont creux, moi je trouve que Sev est un personnage intéressant, que Rico est fidèle à lui même et que Narville est là parce qu'il faut bien un emmerdeur. Le personnage de Jammer par contre aurait pu être très intéressant mais il n'est pas assez travaillé, pas assez épais ; ce sera sûrement pour une prochaine fois, KZ 4, vu la fin... La fin, maintenant que j'y suis : C'est là que le scénario devient un point noir. La chute est très rapide, on se dit un peu "ben merde, tout ça pour ça". Disons que les deux ou trois cinématiques précédents la cinématique finales auraient été mieux placées pour être elles-mêmes les cinématiques de fin. Mais bon, ça nous assure d'une chose : On aura un KZ 4. C'est comme ça que je vois le jeu du point de vue scénaristique : Un genre de transition entre le 2 et le 4.

Donc oui, scénaristiquement c'est un Killzone 2.5. Du point de vue du jeu en lui même, c'est incontestablement LE Killzone 3 qu'on attendait.

(Un beau pavé dites donc) :noel:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
23 février 2011 à 15:17:30

Et désolé pour les quelques fautes qui ont subsisté à mes deux relectures, j'ai plus les yeux bien en face des trous :o))

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
23 février 2011 à 17:31:42

Pavé Ce... nan je dec' :noel:

Par contre cet avis m'intéresse mais dans trois semaines j'ai mes partiels et j'suis pas au point (en commençant les révisions ce matin en même temps :hap: ) et j'ai surtout pas mal de devoirs écrit pour la semaine prochaine :hum:

J'comptes lire ça dans la soirée ... si j'ai encore la capacité de connecter ensemble les neurones qui auront survécu :noel:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
23 février 2011 à 21:09:57

Moi j'attends L.A. Noire comme un dingue ! :bave: Plus que 3 mois :noel:
Et puis ouais, Uncharted 3 et Assassin's Creed 3, même si je les attends pas comme un malade, c'est sûr que je les prendrai tous les deux (peut être pas tous les deux le jour de leur sortie par contre) :o))
Par contre hormis ceux là y a pas grand chose qui m'intéresse cette année. Le contexte de Homefront me plait assez mais j'attends quand même d'en savoir plus parce que pour l'instant ça pue le CoD-like :(

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 février 2011 à 21:37:27

yep

suis sur K3 egalement.

quelle claque graphique.
par contre j'attends de voir la suite car je fais partie de ceux qui ont aimé la cohérence des décors de K2 (au point que le stage dans le désert me deplait vraiment).

j'ai pu commencé dans un autre décor et j'avoue que pour le moment ca fait quand meme bizarre.

le scenar suit et ca renforce l'ambiance qui est selon LE point de Killzone qui enterre toute concurrence dans le FPS typé guerre (pas de bioshock donc).

apres ce qui va a coup sur me plaire c'est qu'on sent a fond que de ce point de vue, K2 et 3 seront + complementaires qu'autre chose.

je pourrai donc remettre K2 sans souci ce qui n'est pas toujours le cas quand il y a une suite.

bref ca sent le grand jeu, LE Fps que j'attendais depuis...

...Killzone 2.

et ca, ca ne s'invente pas.

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
23 février 2011 à 21:43:40

T'es arrivé où ulti ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 février 2011 à 21:52:11

sans spoiler.

j'ai debuté aujourd'hui et je viens de finir la 1ere grosse phase d'infiltration dans un décor très coloré.

j'ai adoré le debut.
suite directe oblige.

:o))

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
23 février 2011 à 21:53:37

Clair que le début est puissant :-))

La vidéo du moment