Le gros truc à éviter c'est les clichés mille fois entendu, du genre, "j'ai toujours voulu travailler pour vous...", "j'ai le défaut de mes qualités...".
Je ne pulssoie par contre absolument pas mes VDD. Un entetien est quelque chose de sérieux qui se prépare. Rien de plus désagréable que d'avoir l'impression de perdre son temps avec quelqu'un qui vient parler de quelque chose qu'il ne connaît même pas.
Personnellement, quand un candidat à un poste franchit la porte du bureau de ma DRH, ma position est déjà prise entre cette première vision, les premières paroles (30sec) et la lecture du CV à 90%. Bon, c'est pas forcément une généralité, mais c'est ma façon de faire.
Comme c'est un stage, il va te demander ce que tu attends de celui-ci. Prépare donc ta réponse en fonction de ce que tu sais du cabinet (renseigne toi sur ses spécialités...).
Un avocat (je suis juriste de formation et ma femme est avocate et associée, donc tous ces conseils sont vécus et/ou d'expérience) va attendre d'un stagiaire qu'il lui épargne les tâches besogneuses comme la recherche de jurisprudence, ou de doctrine, pas de préparer des jeux de conclusions. Il a donc besoin d'un profil sérieux et ordonné. Prépare ton entretien dans ce sens également.
Avec un peu de chance, il pourrait également t'emmener en audience, ce qui peut-être intéressant.
Un conseil, surtout si c'est un cabinet parisien typé bling-bling (Porthos su 93?) et de manière générale, ne pas se présenter en short + tongues, ça fait pas très sérieux, et en plus en ce moment il fait froid.
De plus, et plus particulèrement sur Paris, ne t'attends pas à des indemnités de stage. Sur la RP, les minimums UJA (Union des Jeunes Avocats) ne sont même pas respectés pour les élèves sortant de l'école. Il y en a à peine 1 sur 2 qui dispose d'une place dans un cabinet au moment de la fin du cursus.
Enfin, il a lu ton CV et connait ton cursus, donc il ne s'attend normalement pas à voir débarquer un Maître Vergès en puissance (sans remettre en doute tes qualités bien sûr).
Je suis donc mes VDD sur un point, pas la peine de trop stressé pour un stage, sans non plus aller dans le jemenfoutisme.
Bon courage.