CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
30 janvier 2011 à 12:46:55

Premier trophée platine sur ps3 :fete:

:dehors:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
30 janvier 2011 à 14:05:10

Non WRC :-)

Quand j'ai vue qu'il fallait faire du B spec pour finir gt5 a 100% j'ai de suite stopper la chasse au trophées!

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
30 janvier 2011 à 19:39:59

noob, ça fait longtemps que j'en ai un :sournois:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
30 janvier 2011 à 19:43:46

Le seul que j'ai c'est celui d'AC II, le plus facile à obtenir je pense :noel:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
30 janvier 2011 à 19:45:55

nope, afrika :o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 janvier 2011 à 19:46:57

Tekken 6 est ultra simple, saw idem

Perso j'ai celui de Blazblue, c'est pas mal.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
30 janvier 2011 à 20:14:41

"Le seul site français vous proposant les services d'une petite fille pour ajouter du piquant à votre vie !"

:rire: Pt1 mais Shala quoi :rire:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
30 janvier 2011 à 23:14:39

Ah, loueunepetitefille.com ? :noel:

J'ai aussi rit comme un porc en découvrant ce site :o))

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
31 janvier 2011 à 00:21:31

Need explication :hap:

Raiden_Blade
Raiden_Blade
Niveau 16
31 janvier 2011 à 07:19:37

Yo. Chaud, je viens de rematter le topic pendant 2008, ça fait quand même mal sachant que beaucoup de monde passait par là tandis qu'en ce moment, c'est presque mort. Oui bon ça date de 2 ans mais bon... :-(

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
31 janvier 2011 à 08:32:40

Ça me rappelle que c'est moi qu'avait posté le 40 000ème message du topic, ouvrant ainsi le début de la fête à l'anus à shala :bave:

Quelle belle époque :ange:

Ahmerdejaiperdu
Ahmerdejaiperdu
Niveau 10
31 janvier 2011 à 08:38:37

Petite question à Ulti concernant Blazblue : le jeu n'est-il pas un peu lent ? (je l'ai jamais essayé, mais juste vu tourner à la Fnac).

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
01 février 2011 à 17:09:35

OMG ! Un avocat que j'ai contacté la semaine dernière m'a contacté pour un entretien en vue d'un stage !

• Revenons un peu en arrière*

Dans le cadre de mon DUT, j'ai un stage de 10 semaines à faire dans un service/domaine juridique au choix: dans une entreprise, chez un notaire, un avocat, bref, nous sommes plus ou moins libre.
Au terme de ce stage un dossier est à rendre, après quoi un entretien oral devant jury composé du tuteur de stage, un ou plusieurs enseignant, et l'enseignant qui nous "suivra" au cours du stage dans la réalisation du dossier aura lieu et sera évalué.
Le stage donne donc une note très importante pour mon année.

• Aujourd'hui*

La convention est à rendre normalement fin janvier ( :hap: ) ... ce qui signifie que l'entretien de demain DOIT être le bon !
J'avais envoyé plusieurs courriers, aucune réponse et un recalage de ma pseudo voie de piston :(
La semaine dernière j'ai appelé plusieurs numéros d'avocats (plutôt pénalistes). Dans mon ordre de "préférence" le premier n'a pas répondu, le second avait déjà quelqu'un pour la période demandé, le troisième m'a demandé de lui envoyer un CV, c'est lui qui m'a appelé aujourd'hui pour me proposer un entretien demain à 11h (je ne vous cache pas que je n'ai pas pu dire non :noel: ).

Tout ça pour dire que j'ai jamais fait d'entretien et que n'étant très à l'aise à l'oral, j'aimerais avoir des conseils, des petits truc pour que ça se passe au mieux :ange:

[Dans l'espoir d'avoir une réponse à temps :hap: ]

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 février 2011 à 19:22:44

Ne prépare rien.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
01 février 2011 à 19:28:12

ha pas évident le 1er entretien (comme toutes les premières d'ailleurs :o)) )

pète un coup :o))

ne parle pas trop vite, respire bien.

il va certainement se présenter, parler de son cabinet.

il va te demander de te présenter, ton parcours, en quoi consiste ta formation, ce qui t'intéresse dans ce job, tes attentes par rapport au stage, tes qualités, tes défauts.

renseigne-toi sur son cabinet et prépare une ou 2 questions car en fin d'entretien il va te demander si tu en as.

s'il a tout répondu à celles que t'avais préparées, demande lui quand il va te recontacter ou si c'est à toi de le faire, un truc dans le genre :noel:

tu verras, ça passe tout seul après ces entretiens :oui:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
01 février 2011 à 19:29:15

"Ne prépare rien."

pour être le plus naturel possible et répondre du tac au tac, rien de tel :oui:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 février 2011 à 19:30:28

Exactement :p)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 février 2011 à 19:39:28

Perso je pose toujours la question:

"pourquoi devrait on vous prendre vous?" (un grand classique)

et

"en quoi on pourrait avoir des problemes avec vous?"

Cette dernière est particulièrement révélatrice.
Attention.

Pour le reste je plussoie, tu te connais assez ainsi que ton parcours et tes attentes donc ne prepare rien. Ce sera bien mieux.

:ok:

Ahmerdejaiperdu
Ahmerdejaiperdu
Niveau 10
01 février 2011 à 20:37:39

Le gros truc à éviter c'est les clichés mille fois entendu, du genre, "j'ai toujours voulu travailler pour vous...", "j'ai le défaut de mes qualités...".

Je ne pulssoie par contre absolument pas mes VDD. Un entetien est quelque chose de sérieux qui se prépare. Rien de plus désagréable que d'avoir l'impression de perdre son temps avec quelqu'un qui vient parler de quelque chose qu'il ne connaît même pas.

Personnellement, quand un candidat à un poste franchit la porte du bureau de ma DRH, ma position est déjà prise entre cette première vision, les premières paroles (30sec) et la lecture du CV à 90%. Bon, c'est pas forcément une généralité, mais c'est ma façon de faire.

Comme c'est un stage, il va te demander ce que tu attends de celui-ci. Prépare donc ta réponse en fonction de ce que tu sais du cabinet (renseigne toi sur ses spécialités...).

Un avocat (je suis juriste de formation et ma femme est avocate et associée, donc tous ces conseils sont vécus et/ou d'expérience) va attendre d'un stagiaire qu'il lui épargne les tâches besogneuses comme la recherche de jurisprudence, ou de doctrine, pas de préparer des jeux de conclusions. Il a donc besoin d'un profil sérieux et ordonné. Prépare ton entretien dans ce sens également.
Avec un peu de chance, il pourrait également t'emmener en audience, ce qui peut-être intéressant.

Un conseil, surtout si c'est un cabinet parisien typé bling-bling (Porthos su 93?) et de manière générale, ne pas se présenter en short + tongues, ça fait pas très sérieux, et en plus en ce moment il fait froid.

De plus, et plus particulèrement sur Paris, ne t'attends pas à des indemnités de stage. Sur la RP, les minimums UJA (Union des Jeunes Avocats) ne sont même pas respectés pour les élèves sortant de l'école. Il y en a à peine 1 sur 2 qui dispose d'une place dans un cabinet au moment de la fin du cursus.

Enfin, il a lu ton CV et connait ton cursus, donc il ne s'attend normalement pas à voir débarquer un Maître Vergès en puissance (sans remettre en doute tes qualités bien sûr).
Je suis donc mes VDD sur un point, pas la peine de trop stressé pour un stage, sans non plus aller dans le jemenfoutisme.

Bon courage.

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
01 février 2011 à 21:49:09

Merci pour ces précieux conseils.

Le stage c'est à Villemomble, donc en Seine Saint Denis, mais apparemment l'avocat en question est aussi au barreau et au TGI de Bobigny, ainsi qu'à la CA de Paris, en bref, c'est du lourd quand même.
"Un conseil, surtout si c'est un cabinet parisien typé bling-bling (Porthos su 93?) et de manière générale, ne pas se présenter en short + tongues, ça fait pas très sérieux, et en plus en ce moment il fait froid. "
Jerry :noel:

Le stage a lieux dans le cadre de ma formation en DUT, donc non rémunéré et je l'ai bien mentionné dans ma lettre (stage de 10 semaines donc j'ai préféré l'annoncer directement quoi...).

Ulti
"en quoi on pourrait avoir des problemes avec vous?"
C'est salaud ça comme question ! :noel:

J'aime toujours voir à quel point il est étonnant de découvrir ceux qui ce cachent derrière certains pseudo sur JVC. "Ahmerdejaiperdu" n'est en fait pas n'importe qui :noel:
Je dis ça dans le sens où on ne soupçonnerait pas par exemple certains profs (par exemple) d'être ici ... mais ils y sont peut être :hap:

La vidéo du moment