CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:13:30

J'espère quand même pour toi que tu seras en L2 l'année prochaine! Et pour le master tu t'orienterais vers quoi (j'hésite entre fiscal, affaires ou international pour ma part).

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:18:12

Moi aucune idée, j'vise le concours des officiers de la Gendarmerie donc j'sais pas exactement on a le choix entre quelles spécialités, ni lesquelles seraient celles qu'il me faudra.

Si je passe en L2 j'aurais le temps d'y penser pendant le stage :noel:

C'est pas trop dure le Fac ? Tu taff beaucoup pour maintenir le cap ou avec un peu de méthode ça "tiens la route sans trop forcer" ? :noel:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:28:38

Ben la fac non je ne trouve pas ça dur. Le seul point qui peut sembler un peu chiant c'est que tu quittes l'encadrement du lycée (encore que, j'ai fait deux années de médecine avant d'entrer en droit donc ça forge un peu "la capacité à travailler") ; du coup t'es un peu seul en amphi. Mais en TD tu retrouves des profs qui - bien qu'ils se foutent de ton avenir ou de ton envie de bosser - peuvent répondre personnellement à tes questions et sont compréhensifs quand tu ne peux leur rendre un travail (ça ne m'est jamais arrivé mais j'en connais qui discutent pas mal :noel: ).

Après pour le travail, comme je te l'ai dit, j'ai fait médecine avant et pour moi ce n'est pas trop un problème (en toute modestie ; le travail en médecine c'était 10-12h par jour de taff personnel quand je n'avais pas cours ; je pétais un câble parfois). En L1 j'ai beaucoup bossé au premier semestre (j'ai eu 15), au second j'ai bossé pendant les deux semaines de vacances et pendant la semaine de révision (j'ai eu 11,5 :noel: ).
En L2, au S1 j'ai beaucoup taffé (franchement moins qu'en médecine mais beaucoup beaucoup plus qu'en L1) et j'ai eu 12,5. Autant dire que là, si j'avais bossé comme à mon S2 de L1, j'aurais peut-être pas eu la moyenne. Parce que la L2 c'est dur :

- Profs très exigeants.
- Matières plus difficiles, plus complètes (tu fais réellement du droit et plus toutes les petites introductions de L1).
- Chargés de TD qui peuvent parfois te saquer (et ça c'est chiant parce que la note de TD vaut 50% de ta note finale)...

Bref, en L1 je pense que 70% des gens passent en L2 mais en L2, 40% doivent passer en L3...c'est assez sélectif et 'faut pas mal bosser. Je sais qu'au second semestre de L2 j'ai pas trop trop bossé au début. J'ai du cravacher à fond pendant 1 mois et apprendre toutes mes matières...J'attends les résultats :noel:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:29:13

Quand je dis "du coup t'es un peu seul en amphi." c'est juste pour les premiers cours de la L1 hein :noel: Après tu te fais des copains, mais aussi des copines :noel:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:35:22

Ouais, moi aussi j'ai les amphi tu sais :noel:

Bon bah j'vais devoir m'y mettre alors puisque disons que le bac je l'ai eu un peu comme ça quoi ... j'avais révisé trois chapitres d'histoire seulement, les SES j'ai fait impasse sur deux chapitres (qui sont tombé au bac mais même sans avoir aucune notion j'ai eu 12 :cool: [comme je ne prenais pas mes cours en note c'était vite fait avec un annabac pour réviser quelques jours avant :hap: ]) .. bref, cette année j'étais dans le même délire et ça a faillit passer pour le S1 ... le S2 par contre ... :noel:

Les résultats sont en ligne pour moi mais j'ai pas été voir ... j'suis pas pressé :hap:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:38:09

Ah je pensais que l'IUT c'était plus des classes de 35-40 :ouch:

Ouais le bac c'est du pipeau :noel:

Allez fonce voir tes résultats :gni: Moi les miens devraient arriver fin juin/début juillet. Bref, ça conditionnera beaucoup les "grandes" vacances. Parce qu'en attendant, le mois de juin c'est plus le couloir de la mort :noel:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:41:52

J'verrais ça plus tard moi ... j'verrais si s'la jouer au talent ça paye ou non :noel:

Bonne chance pour tes résultat en tout cas :-)))
Faut être patient et ... :ange:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:42:39

Les classes on était une 20ène ... en amphi 200 :ok:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:43:15

Yeah, les prières ça compte beaucoup :ange:

Bonne chance pour les tiens aussi :p)

Heureusement qu'il y a la CDM pour tenir le coup :ange:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:45:47

Pour l'instant elle est pas super la CDM :noel:

Ma patrie m'a déçu hier en plus (même si j'avoue ne pas avoir vu tout le match :hap: ) :nah:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:50:37

J'ai bien aimé le CIV/Portugal ; j'avais parié sur les portugais donc ça me saoule qu'ils n'aient pas gagné mais bon. C'était un beau match je trouve (et la CIV a mieux joué à mon avis). Le Portugal va devoir se bouger. Le 3-1 contre le Cameroun en préparation ça ne suffit pas :noel:

Mais j'avoue que pour l'instant c'est moyen. Faut attendre les deuxièmes et troisièmes matchs pour que ça se débloque un peu. Là les équipes se jaugent j'ai l'impression :ange:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
16 juin 2010 à 17:00:12

Au feu les Portugays :noel:
Ma reconnaissance éternelle à la Côte d'Ivoire si le nul d'hier les empêche de se qualifier :noel:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
16 juin 2010 à 17:01:13

Il nous faudra plus que ça :sournois:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
16 juin 2010 à 17:07:45

Suffit d'une défaite contre le Brésil (ça serait pas la plus grosse surprise du mondial) et selon les résultats des Ivoiriens ça risque de sentir le roussi :sournois:
D'ailleurs pareil, ma reconnaissance éternelle à quiconque empêche les Espagnols et les Italiens de se qualifier. Si en + de tout ça, l'Allemagne et/ou les Pays-Bas font un beau parcours, je serai content.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
16 juin 2010 à 17:09:34

:rire: l'espagne

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
16 juin 2010 à 17:09:40

Et voilà, merci les Suisses :noel:
Un but de qui ? De la Suisse, naturellement (Riiicolaaaa) :dehors:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
16 juin 2010 à 17:11:57

non mais les espagnols sont les meilleurs pour jouer à la baballe mais pour le foot y a plus personne :sournois:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
16 juin 2010 à 17:13:00

On se comprend Shala :noel:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
16 juin 2010 à 17:18:44

Le portugal aurait du être dans le groupe de la France ... :hap:

-Laruku-
-Laruku-