CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
15 juin 2010 à 20:32:35

Perso j'ai pas la pratique, juste un peu de théorie donc bon :noel:

Et "Nemo censetur legem ignorare" ouais d'accord sauf que si t'as une clause dans ton contrat téléphonique qu'est bien faite pour te nikay un peu plus et qu'elle est en tout petit petit ou au milieux du formulaire ( :hap: ) d'adhésion bah celle-ci est réputée non écrite :noel:

• Dae, ça c'est juste pour clarifier mes précédents dires, ça va pas t'aider pour le coup :o)) *

Enfin bref, pour la pratique apparemment c'est La_li qu'il faut écouter (il est certainement bien plus informé que moi :o)) ) :oui:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
15 juin 2010 à 23:02:31

Le cas de la clause du contrat téléphonique aura plus de chance d'aboutir c'est vrai. Mais parce que le législateur préfère protéger (à juste titre) le consommateur vis-à-vis du professionnel ^^

Par contre dans le cas d'un litige qui a pour objet un stationnement, là en face t'as la police judiciaire...c'est plus un opposant privé :noel:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
15 juin 2010 à 23:17:51

Ouais, c'est pour ça que j'disais qu'ça l'avancerais pas vraiment pour son histoire :noel:

Tu vois, j'ai ressenti cette nécessité d'utiliser l'infime connaissance que j'ai en droit ... j'ai pas validé mais au moins, j'me prouve à moi même qu'il y a des restes et ... ça m'fait réviser pour l'an prochain :noel:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
15 juin 2010 à 23:19:32

T'es en droit aussi :coeur: ? Ou t'as une matière droit (auquel cas, t'es dans quelle filière ^^)?

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
16 juin 2010 à 08:20:12

J'suis encore un bébé à côté moi ^^ :noel:

IUT Carrières Juridiques en fait ... donc j'ai goûté à beaucoup déjà :mort:
Droit civil, constitutionnel, judiciaire privé (nous on appelle ça comme ça là-bas, c'est la matière d'étude des juridictions, le gros truc dont on voit pas vraiment l'intérêt même si on est conscient que c'est un peu fondamental en fait :o)) ) et pénal pour les matières principales on va dire :)
Et Droit commercial et droit du travail pour l'inutile et c'que j'aime vraiment pas :mort:

A côté de ça ya anglais juridique, anglais commercial, économie d'entreprise, comptabilité et deux autres matières inutiles (une de communication ( :hap: ) et une de méthodologie) ... bref, tout ça pour dire que j'vais sûrement redoubler :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
16 juin 2010 à 09:59:49

Bordel, passer aux lentilles alors qu'on porte des lunettes depuis 11 ans ça fait un choc :mort:

Sinon tout va bien par chez vous ? :noel:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
16 juin 2010 à 11:01:58

Moi j'suis passé aux lentille après 9 ans et ... bah les lentilles ça rox du poney, cay tout :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
16 juin 2010 à 11:37:25

J'ai l'impression de loucher avec ces merdes :noel:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
16 juin 2010 à 11:40:09

Ah ben tu vois quand même pas mal de matières :p)

En plus de ce que tu vois (ce qui constitue un "tout" déjà pas mal m'voyez :noel: ), on fait : procédure pénale (juridictions et procédure mais au pénal ; en fait, droit judiciaire privé c'est de la procédure civile et donc vous voyez les juridictions civiles), droit international public, droit européen, histoire des institutions (de la Grèce Antique jusqu'à la Renaissance), institutions politiques (c'est du droit constitutionnel mais de 1789 à la Vème République - non incluse). Puis une ou deux autres matières mais m'en rappelle plus :noel:

J'connaissais pas cette voie pour faire du droit : IUT Carrières Juridiques, ça t'amène à faire du droit j'imagine mais c'est quoi la différence avec une faculté de droit?

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:01:51

La différence ? :question:

C'est le rithme :mort:

Pour faire simple c'est juste histoire d'avoir un diplôme de juriste de niveau Bac +2 et ça m'étonnerais que beaucoup s'arrête là :noel:
Le truc c'est que nous, après ces deux années si on va en L3 de droit, on a un niveau, une méthode et un rythme de travail plus efficace "en moyenne", ce qui est du aux deux années qu'on a passé dans cet asile de malade :fou:

Sur le fond faut dire que je ne suis qu'en première année ... et en première année de droit en licence ils voient pas autant de truc j'pense :mort:

En deuxième année on a un stage qui dure près d'un semestre pour valider notre diplôme, donc on a aussi une notion du terrain" ( :noel: ), et ça je sais pas si ça se fait en licence.

Si des gens comme moi vont en IUT c'est parce qu'au bout de deux ans ya un diplôme (donc une assurance par rapport à la licence directement) et surtout, l'aspect "encadré" (la grosse douille en fait, c'est d'la publicité mensongère, on est rien encadrés du tout :nah: ) :noel:

Après, j'en sais pas plus sur la différence. J'peux essayer de t'uploader un cour ou deux pour que tu vois si c'est du lourd ou non par rapport à ce que vous faites en Fac (si t'as des souvenirs de ta première année :o)) ) :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:05:40

Trouvez-vous un job au lieu de parler d'études les jeunes :noel:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:24:47

Rappelles nous tu fais quoi toi déjà ? :noel:

Les études ! Ya que là où t'as plus ou moins tranquille, en plus t'y confectionnes ton avenir donc impec :noel:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
16 juin 2010 à 12:57:17

des lentilles ? vous avez le goût d'aller au puy :dehors:

"Trouvez-vous un job au lieu de parler d'études les jeunes"

:rire2:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
16 juin 2010 à 15:07:21

Mais à l'issue des deux ans, tu comptes t'arrêter ou bien obtenir une licence (en fait t'as un parallèle pour la L3?)? Tu veux aller jusqu'au master :bave: ?

En tout cas ça a l'air bien cet IUT! Ouaip, je veux bien voir votre cours de droit civil pour comparer fac/IUT. Par exemple c'est quel type de civil que vous faites (biens, famille, contrats, etc.)?

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
16 juin 2010 à 15:23:13

J'vais aller aussi loin que possible :o))

http://www.megaupload.com/?d=UBID6URQ
Le semestre 1 est en quatre documents textes et je les ai jamais lu (j'prenais en note mon cours sur papier, j'ai réussi à l'avoir sur PC) :o))
Le semestre 2 est impeccable :noel:

On a principalement (de tête) fait de l'introduction au droit, la loi dans le temps et la preuve au semestre 1 et du droit des contrats au second semestre :)

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
16 juin 2010 à 15:41:44

Nostalgie :snif: C'était exactement mon cours de première année :snif2:

Les preuves avec 1347-48 :bave:

En deuxième année on voit plus en profondeur les contrats, obligations et la responsabilité civile, délictuelle et contractuelle plus en détails.

PS : en relisant vite fait ton cours, ça se recoupe pas mal avec la fac pour ce qui est du civil ; t'as toute la partie théorique avec l'école positiviste, naturaliste (jusnaturaliste) et compagnie.

Par contre sur les contrats, notre intro (formation/différents actes) on l'a faite en début de premier semestre de L2, vous vous la voyez au S2 de L1.

PPS : j'imagine que toi aussi ça te gonfle le droit commercial (et donc de l'entreprise) :gni: Au fait vous faites du droit administratif :bave: ?

"PS3 :" comment ça se passe pour passer d'une deuxième année d'IUT à une L3 de droit?

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
16 juin 2010 à 15:57:18

Admission sur dossier en L2 ou L3, à considérer qu'il y a des équivalences entre le DUT passé et la licence souhaitée.

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:00:58

Droit commercial et droit du travail :malade:
Administratif c'est en deuxième année donc c'est pas pour l'instant j'crois :noel:

Pour passer en L3 il faut 12 de moyenne générale et plus de 8/20 dans chaque groupements de matières: Groupe1 c'est civil, pénal, constit' et judiciaire privé; groupe2 c'est commercial, travail, économie et compta; groupe3 c'est anglais et les autres trucs inutiles :noel:
En gros ils peuvent "théoriquement" refuser si t'as 18 au groupe1 et 7 au groupe2 :o))

Au premier semestre j'étais au dessus de 12 au groupe1 et en dessous de 8 au deuxième groupe ... pour une moyenne générale de 9.95 :hum:
Donc même si je valide le S2, j'dois passer en commission de passage.

T'as l'air vachement intéressé, tu comptes te rétrograder pour prendre cette voie ? :noel:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:06:24

"T'as l'air vachement intéressé, tu comptes te rétrograder pour prendre cette voie ? :noel: "

Non non :noel: Mais quand on me demandera des infos sur la fac toussa, ben je saurai qu'il existe aussi la voie IUT ^^ Mais c'est pas plus mal parce que t'es encadré (même si tu me dis qu'en pratique c'est pas trop ça), c'est moins la jungle qu'en fac.

Par contre c'est casse-cojones (oui je parle espagnol) votre système ; ça me fait penser à celui qu'a un pote en école de commerce...en fac à Nanterre jusqu'à l'année dernière on avait un système particulier. Il fallait la moyenne au semestre + la moyenne aux fondamentales (alors que dans les autres facs, la moyenne au semestre suffit.

Mais je ne sais pas si c'est comme à la fac à ce niveau là mais en tout cas la L2 c'est bien plus dur que la L1 :mort: Disons que nous la selection se fait en L2. En L1 tu passes tranquille (encore faut il travailler), mais en L2 t'as 50-60% des gens qui retapent.

Phantom :d) Viens en droit :bave: Deviens un escroc d'avocat :ange:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:10:51

On va monter un groupuscule pour retourner le régime en place :bave: :noel:

On commencera par faire passer les retraites à 90 ans :diable:

Par contre dans mon cas, l'équipe pédagogique va être remaniée pour la rentrée prochaine :peur:
Déjà que sur 200 j'suis le 60ème et ça passe pas ... l'année prochaine ils veulent faire je site: "une élite" omfg :hap:

La vidéo du moment