La différence ?
C'est le rithme
Pour faire simple c'est juste histoire d'avoir un diplôme de juriste de niveau Bac +2 et ça m'étonnerais que beaucoup s'arrête là 
Le truc c'est que nous, après ces deux années si on va en L3 de droit, on a un niveau, une méthode et un rythme de travail plus efficace "en moyenne", ce qui est du aux deux années qu'on a passé dans cet asile de malade
Sur le fond faut dire que je ne suis qu'en première année ... et en première année de droit en licence ils voient pas autant de truc j'pense
En deuxième année on a un stage qui dure près d'un semestre pour valider notre diplôme, donc on a aussi une notion du terrain" (
), et ça je sais pas si ça se fait en licence.
Si des gens comme moi vont en IUT c'est parce qu'au bout de deux ans ya un diplôme (donc une assurance par rapport à la licence directement) et surtout, l'aspect "encadré" (la grosse douille en fait, c'est d'la publicité mensongère, on est rien encadrés du tout
)
Après, j'en sais pas plus sur la différence. J'peux essayer de t'uploader un cour ou deux pour que tu vois si c'est du lourd ou non par rapport à ce que vous faites en Fac (si t'as des souvenirs de ta première année
)